Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MushiKing / KyôryûKing : à quand en France ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 11:13 pm    Sujet du message: MushiKing / KyôryûKing : à quand en France ?! Répondre en citant

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent, mais pour ma part cela fait un petit moment que j'ai découvert ces jouets distribués par SegaToys et je ne comprends pas que ce ne soit pas encore arrivé chez nous car je trouve le concept assez extra !

Je veux bien entendu parler de MushiKing (King of Beetle), les jeux de combats d'insectes télécommandés !




A l'origine, MushiKing, c'est un jeu d'arcade basé sur un systèmes de cartes. Mélange entre jeu de hasard (Pachinko), je de cartes à la Pokémon et jeu de combat basé sur le système de Jon Ken Pon (pierre feuille ciseaux), lui donnant ainsi des airs de RPG !

En gros on insert un jeton, une carte sort avec un scarabé (Beetle Card) ou une compétence (Skill Card) au hasard, on la passe dans le lecteur et on obtient l'insecte de la carte dans le jeu. Ensuite 2 modes de combat : solo (contre le CPU) ou battle (à 2 joueurs).

Biensûr il y a des Beetle Cards plus fortes et plus on a de Skill Cards, plus on a de chances d'avoir un insecte super puissant et de mettre KO l'adversaire rapidement !
Chaque carte possède un des 3 signes (pierre-feuille-ciseaux), et je pense que si on arrive à le sortir au moment de terrasser l'adversaire, on a le droit à un beau finish (Finish Attack) Sourire

Tout cela est plutôt bien expliqué avec des petites animations sur le site officiel (dispo en version anglaise) : http://mushiking.com/

L'histoire est assez simpliste, c'est ni plus ni moins celle des envahisseurs Moqueur
La présence d'une version anglaise du site laisse penser que cela devrait arriver prochainement en Angleterre, et avec un peu de chance en France.


Pour en revenir aux jouets, le jeu d'arcade/carte a donc fait l'objet de divers produits dérrivés, dont les bestioles télécommandées sur ring qui m'ont intéressées en premier lieu.
SegaToys a carément une page dédiée à tous les produit MushiKing : http://www.segatoys.co.jp/mushiking/index.html

On trouve donc, en vrac :
- les Remocon Battle : jouets télécommandés sur ring avec des règles un peu spécial (il semble qu'il y ait une espèce de mode défense de totem...)

- les Action Figures : de simples figurines animables, comme on connaît déjà pour Sonic...

- les Coin Toss : jeu basé sur des mini figurines et des jetons, surement très proche d'un jeu à la WarHammer / WarZone.
- les Card Slot : un étuit pour ranger ses 4 cartes fétiches (1 Beetle Card + 3 Skill Cards) utilisables sur la borne...
- les Battle Field Case : la même chose que les Remocon Battle, à la différence que là on est sur un ring qui sert de boîte pour les jouets et que le but semble simple de faire tomber l'adversaire du ring...

- les Nuigurumi : des jouets avec une petite molette qu'on remonte et qui marchent quand on les lache (un peu comme les petites voitures)

- Un jeu de société/plateau standard...
- Les Capsule Toy : un peu comme des Kinder Surprise Mort de rire dans lesquelles ont trouve soit des supports (Card Stand) pour nos cartes de jeux, soit des petites jouets de combat, soit des porte-clés.
- Et enfin la Keychain : porte-clés à l'effigie de la borne d'arcade Sourire


Bref, de quoi bien s'amuser avec des bestioles plutôt répugnantes tout de même ! Je sais pas pour vous, mais j'ai beau avoir arrêté de joué au "tutures" il y a longtemps, les Battle Field Case me font vraiment envie !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Sep 07, 2005 10:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
bozoo



Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exelent, tu ma bien donner envie de jouer Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 32 EUR le Remocon Set (1 field + 2 beetles) et 15 EUR le Battle Field Case, ça le fait grave !

Seul souci, j'ai pas la moindre idée où trouver ça à la vente ! Sur SegaDirect, il n'y a que les Action Figures... Pleure ou Très triste
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air vraiment gamin mais je suis sûr que j'aurais du mal à lacher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yahoo !! Sourire

Devant le succès remporté par MushiKing, Sega semble lancer une variante avec des dinosaures : KyôryûKing !!

Jeu toujours à base de Jan Ken Pon et de cartes !








http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20050902/am_sg.htm

Ca promet ! M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dernier aura une probabilité de toucher un public non-japonais plus élevée tout de même Surpris
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En jeu vidéo oui, par contre c'est pas gagné pour sortir en jouet Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

De retour dans ce forum que j'aime bien... Sourire

Sinon, encore une fois je ne suis pas surpris de voir un topic d'un jeu que j'aime beaucoup sur GBA, ^^ Mushiking: The king of Beetles! (je réalise un test bientôt)

Vivement la version DS Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon tu y joues sur GBA ! Sourire

Il n'est pas trop difficile à comprendre tout en jap ? Il est bien réalisé ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Oct 02, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est bien réalisé, les graphismes 2D sont fins.

Il n'est pas trop difficile de jouer, il est un peu comme Sakura Taisen (dialogues --> combat), j'ai réussi a faire tous les combats avec les autres adversaires, hélas (+ou- 10 heures de jeu) je suis bloqué à une série d'affirmations que je n'arrive pas à découvrir (evidémment c'est en japonais).

Sinon toout le reste c'est du bon et c'est normal que Mushiking GBA soit un demi million seller Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mushiking est dispo en france!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui je l'ai vu la semaine derniere a la tete dans les nuages et j'y ai joué Clin d'oeil c'est trop bon on met son jetons et hop une carte sort Choqué trop la classe Clin d'oeil
moi je kiffe trop qu'on ai accés aux cartes en france ca dechire Sourire
ensuite on passe sa carte pour lire le code barre et hop combat j'en aui fait 3 et j'ai perdu:(.... mais bon les scarabée c'est trop fort ils font du catch vive les german souplex etc..... que dire de + que je vais y retourner je veux trop de cartes moi;) et puis igrekkes a très bien expliqué le principe Sourire
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, moi aussi j'ai joué et j'ai fait la fin dés la première fois... j'ai déjà 5 cartes Clin d'oeil ('t1 il faut que je finisse le test Roulement des yeux )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai mp;)
je voulais savoir combien de combat pour le finir?? si t'as des cartes différentes?? moi j'ai le japanese beetle Sourire
et sur gba on peut pas avoir de cartes je trouve que ca manque au jeu si il y a pas les cartes...... non??
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vous serait pas possible de faire quelques petits scans de vos cartes ? Sourire
(faut que j'aille à la tête dans les nuages bordel !)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
spin-dash



Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une de mes cartes... damned ou est ce qu'elles sont les quatre autres ! Confus (scan arrive bientôt)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com