Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test : SONIC HEROES version E3 (mai 2003)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2003 12:52 pm    Sujet du message: Test : SONIC HEROES version E3 (mai 2003) Répondre en citant

Avis, infos sur la version E3 :
Détails
- seuls 2 niveaux sont jouables : celui de l'île (ref : screenshots diffusés sur le net), classé comme EASY et celui des plateaux avec les grinds, classé comme HARD.
- les niveaux sont des courses si on peut dire, les niveaux sont très longs et si on s'attarde, on n'a pas le temps de les finir. Le niveau HARD est vraiment très difficile.
- seul la TEAM SONIC est jouable bien que tous les persos (leurs données) soit présents :
Voici ce qu'on peut trouver comme famille de fichiers dans les modèles des persos (chaque famille étant composée de plusieurs extensions, les modèles 3D (.one), animations (.one) et textures (.txd)) :
Code:
am.* >> Amy
be.* >> Charmy Bee?
bi.* >> Big
Cheese.* >> Hummm
cr.* >> Cream
es.* >> Espio
kn.* >> Knuckles
om.* >> Omega
ro.* >> Rouge
sh.* >> Shadow
so.* >> Sonic
ta.* >> Tails
ve.* >> Vector

Bref tout le monde est déjà dans cette version...
- il n'y a pas de vidéos. Vous en déduirez que les vidéos/images avec les autres TEAMs et la vidéo d'intro ont été réalisées en parallèle à cette version E3.
- avis perso : les graphismes (même pour la version Xbox) sont quand même proches de SA2 (la modélisation est du niveau de SADX, très "plastique"), ça reste assez carré mais tout de même plaisant aux yeux. Les fonds de décors sont des images en bien meilleur qualité (les nuages sur l'île le montrent bien).
Le rendu graphique dépend des consoles (sur PS2 il est moins beau aux dires de Solly), mais le moteur graphique de la version Xbox se voit à coup sûr bridé par les autres versions (PS2 notamment)

En regardant encore un peu les fichiers, on voit les 2 démos des niveaux et au vu du nom des fichiers, on en déduit que ce sont les niveaux 1 et 7. Il y a aussi des fichiers d'autres niveaux (la musique du stage 2 est présente aussi).
Les musiques restent toujours dans ce bon vieux format ADX (48KHz !) qui donnait déjà une qualité de musique nickel sur Dreamcast et la possibilité de loop pas négligeable (contrairement à une piste audio).

Autre note : cette version E3 Xbox ne fait que 103Mo (74Mo compressée).

Commandes / maniabilité
C'est franchement plus complexe que les autres Sonic, le gameplay est assez riche pour chaque personnage, donc avec 3 c'est vaste.
Les comportements changent beaucoup selon ce que fait le personnage.

Tails (quand il est leader) ne peut rien faire d'autre que soutenir ses potes, il ne vole pas tout le temps.
Lorsque Knuckles est leader, les 3 persos forment un esquadron (en forme de triangle) ce qui permet de chopper 3 grinds à la fois avec les 3 persos, 3 accélérateurs, 3 rampes etc... pour plus d'items ramassés.
Lorsque Sonic est leader, les 2 autres se mettent derrière lui pour profiter de son accélération (aspiration).

Commandes Xbox :
Y et B = changement de leader (rotation dans un sens ou dans l'autre).
A = sauter. Dans le cas de Tails, il soutient les autres et quand il saute, les 2 autres sautent avec lui en dessous (quelque soit le leader, dans l'avancement normal du jeu, les autres reproduisent ce qu'il fait, donc quand Sonic/Knuckles est leader et qu'il saute, les autres aussi sautent).
A x2 (en cours de saut) =
- Sonic (leader) : homing attaque (attaque ciblée), comme dans Sonic Adventure.
- Tails (leader) : vole en soulevant les 2 autres
- Knuckles (leader) : planne avec les 2 autres persos comme des parachutistes dans les airs qui forment une étoile.

X (au sol) =
- Sonic : spin dash/attack
- Tails : attaque shoot, il tire dans ses potes comme dans un ballon de foot en visant les ennemis
- Kncukles : coup de poing et choppage des 2 autres persos en boule. Il les traine en suite et les garde "aux mains" comme des poings américains.

X x2 (au sol) =
- Sonic : spin dash/attack canon
- Tails : attaque shoot, il tire dans ses potes comme dans un ballon de foot en visant les ennemis
- Kncukles : enchainement de coups avec explosions et projections des 2 autres persos en boule.

X (en l'air) =
- Sonic : cyclone bleu permettant de détruire les ennemis lorsque les 2 autres persos sont absorbés et d'accéder à certains en droit en accochant les jour à un mât (un peu comme quand ils s'accochent aux hélices dans Flying Battery).
- Tails : attaque shoot, mais plus haut (pour atteindre des ennemis plus haut)
- Knuckles : si les persos sont éparpillés, ça les attire autour de Knuckles en rotation comme un anneau (détruisant les ennemis autour). Si les persos son déjà autour de Knuckles, il fait un smash avec (comme au volley) !

X x2 (en l'air) =
- Sonic : super homing attack avec les 2 autres persos qui profitent du cyclone.
- Tails : enchainement de shoots.
- Knuckles : enchainement de smashes.

Sur les grinds :
A = idem
A + direction lattérale = changement de rail (grind).
X = se retourner. Si on maintient, le perso reste retourné et avance plus vite.

Dans le bobsled :
A = faire sauter le bobsled.
X = freiner.

L, R, stick analog. droit = caméra

Knuckles vous l'aurez remarqué est le perso le plus complexe.


Notes diverses
- La fin des niveaux se présente sous forme d'un gros anneaux (le fameux anneau qu'avait montré Adamis sur Sonic Online, d'ailleurs c'était celui de fin du niveau de l'île), comme ceux de Sonic 1...
- Pour en revenir aux niveaux, ils sont très longs et le niveau 7 (HARD) est très difficile, on tombe très facilement des grinds (les passages lattéraux de grind en grind finissent souvent par une chutte dans le vide si on a le malheur d'appuyer au mauvais moment ou trop fort sur le bouton ou en indiquant mal la direction lattérale). Un problème constaté aussi, il arrive parfois qu'on prenne par inadvertance les grinds en sens inverse, ça finit au mieux par un retournemant lorsqu'on passe dans un accélérateur, au pire on crève dans le vide ou parce qu'on a touché un ennemi (ex : un train). Ca sera surement fixé. Parfois on passe aussi dans les murs et on tombe dans le vide/l'eau...
- Dans le niveau 1, les "chars" s'appellent des "bobsled"
- Certains bumpers donnent des anneaux.
- Tails a une jauge de vol autour de son icône dans le triangle de sélection du leader. Il peut voler assez peu de temps, parfois si on s'y prend mal dans le niveau 7, on chutte dans le vide à cause de ça...
- Sonic ne sait toujours pas nager M. Green
- Les gros anneaux arc-en-ciel dans les airs font faire des accrobaties aux persos.
- Dans les bugs, il m'est arrivé aussi que la caméra (qui est bien moins conne) reste bloquée ! Du coup les persos bougent et on les perd au loin sans voir où ils vont (j'ai réussi à la débloquer, mais j'aurais aussi pu mourir) !
- Les robots ont une jauge de vie et ne se détruisent pas tout de suite (les volants tombent au sol) selon l'attaque. Cela dit les attaques de Knux ne font pas de détail, c'est radical.
- Selon le type de leader qu'on a, lorsqu'on saute dans des gros canons, ceux-ci prennent un angle différent, c'est souvent le cas avec Knuckles.
- En vol stationnaire (sur place, sans se déplacer) avec Tails, sa jauge de vol ne diminue pas... (merci Mighty de l'avoir fait remarquer)
- La version Xbox testée n'est pas exampte de plantages, notamment en fin de partie (lors d'un nouveau chargement)...

Plusieurs images sont présentes à la base du DVD, donc les 2 qui suivent :

Logo


Concept art du stage 1

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Jan 25, 2004 9:53 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gressmon



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 2
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ca me parait bizarre en tant que promo pour le DA Sonic X vu que le logo de Sonic X, on l'a déjà vu, et c'est pas celui là :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Sep 26, 2003 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, cela dit la série de Sonic X sert de promo pour les jeux Sonic et inversement, donc que l'un apparaisse dans l'autre, ça ne me surprends pas... Sinon je ne vois pas ce que ça serait...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gressmon



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 2
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le logo qu'on connait déjà est fait par l'équipe qui dessine le DA, celui-ci est fait par la sonic team, et ... ca sert a que dalle Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grap3fruitman
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 30, 2003 10:48 pm    Sujet du message: faux Répondre en citant

Citation:
Si il y en a qui sont courageux et patients, ils ont une chance de pouvoir la chopper sur le réseau eDonkey (vu la taille du fichier, ça doit être ça) :
ed2k://|file|SEGA_Sonic_Heroes.zip|89424842|08FFC7E0DEF31E298BBFE390CF6FA1A6|/


Le link est faux. >=P
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

That's right, it's not the game (I had enough parts for preview), I'll edit the topic... Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste un grand mystere...
Le robot est il une version ameliorée de metal sonic, ou carément une nouvelle version avec egalement des elements de shadow ?
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a parlé un peu sur mon chat :
Certains croient (sur sonic-online entre autres) que Metal Sonic a survécu mais ils n'ont pas tout compris au Metal Sonic et à ce que Vlad a déjà expliqué... Chaque fois qu'on rencontre Metal Sonic, ce n'est jamais la même "version", il est toujours "révisé" et évolué ! Que ce soit dans Sonic CD, Chaotix et Sonic the Fighters, il change à chaque fois.
Dans Sonic Heroes, j'ai comme l'impression que Eggman a fait une fusion entre ses 2 meilleurs Sonic robots : Metal Sonic et Mecha Sonic
C'est tout bête mais fallait y penser (et Eggman est loin d'être bête). Je mets à la trappe toute idée qu'il l'aurait "refondu" en se basant sur le modèle de Shadow...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon le modele de base reste celui de metal sonic, vu son visage.
Je pensais à shadow car les pics derriere la tête remontent, comme ceux de shadow.
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eu voila je voudrai savoir ou je pourai trouver la version Alpha (histoire d'avoir la colect la demo e3 le jeu complet + la alpha)
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis de Sonic-Cult m'a fait la même demande il y a quelque jours aussi.

C'est vrai que maintenant ça ne pose plus trop de problèmes de rendre publique la version Alpha, cela dit elle faisait déjà entre 1.5 et 2Go (normal : c'était déjà le jeu complet, pas comme la démo E3 qui ne faisait que 100Mo...), donc on est plus à l'époque des Beta de Sonic 2 ou de Sonic CD (50Mo), c'est bien moins évident à mettre en ligne.
De plus vu les emmerdes qu'on a failli avoir à cause de Cult qui nous a volé la demo E3 et l'a rendue publique 2 mois avant la sortie du jeu, personnellement, je ne suis pas chaud pour la diffuser largement avant au moins 1 an (pour faire les pattes à Cult).

Donc désolé mais je crois qu'il va falloir attendre...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon tampis c'est pas grave c'est sur que la comunauter de sonic cult sont une comunauter de boufon (rien q'avoir leur news il dise au moin 4 ou 5 fois "fuck" alors bon...)
aussi quand la demo a etait mise sur leur site quel belle image il on mit pour montrer les français.........
par contre puisque tu ne peu la metre en ligne (avant 1 ans ) si un jour quelq'un la voie sur emule merci de me prevenir^^
(ou alors pour le probleme des 1.5 ou 2go sa fais combien environ sans les musique?)

EDIT: eu 2 pchtit truc :p
1) sa se voit que tu les deteste rien qua voir les lien lol
2)mais je n'ai pas comprit "comment" il te l'on volée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si elle n'est pas lâchée par un des français qui était impliqué dans les fuites d'octobre, elle ne sera jamais mise en ligne (ou pas avant 5 ans...)
Le plus simple pour savoir si elle venait à être partagée, c'est de vérifier de temps en temps sur eMule...

1) si c'est de l'ironie pour faire allusion à ma page de liens et aux messages sur le forum qui y font référence, et bien je fais la différence entre le webmaster du site, qui est un pur connard, et tous les gars qui fréquentent la communauté autour du site (dont une majorité de connards aussi), car il y en quelques-uns qui sortent du lot et qui sont intéressants, comme Nemesis...
2) La démo E3 a été volée lorsque je la passais à Nemesis, justement, pour qu'il commence à l'analyser, le webmaster de Cult a espionné nos messages privés dans lesquels je donnais à Nemesis les liens pour télécharger la démo, il en a donc profité pour la récupérer aussi...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouher mais ta majoriter de conard elle est plus que grande
bon c'est sur qui a des gens du type de nemesis la bas (encore une chance d'ailleur car sinon deja que c'est la catastrophe sur cult
sa serai encore pire)
et pis bon il nous fait de bon pchtit truc lui :p
(ptit hack de jeu sonic dernierment pour sega arcade d'ailleur je pense que docky a essayer de modifier il aussi essayer de changer le dat pour le metre sur sa xbox lol)
et d'autre avec le fameu petit programme sortit il y a pas lomgtemp
gens: le Sonic cd Fix pour Xp
je dois dire que sans certainne personner la-bas sa serai un peu (enormements) "pouris"...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Kelinou13



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veu juste te demander un dernier petit truc
la tu eu par internet ou autre (repond moi seulement un des deux choix je n'ai pas envie de t'aporter des enuie de copiright de sega sinon sa serai con)
par contre je vien de m'inscrire au forums des inCULT
pour voir si je pourai i prendre des truc interesant (des save hacker ou autre)
mais aparamet il faut ecrire plusieur message ou demandée q'on te modifie ton compte (enfin je pense)
je vais laisser tomber pour 2 raison
1)moi est l'anglai.......je ne suis pas tres pro dans la matiere :p
2)deja rien qua la vue de leur commentaire sur les news sa ne me donne pas du tous envie de poster......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com