Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBAT] Sacrilège ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Well,
-Sony Sucks
-Sony is evil
-PSX is devil

Ya qu'a voir la tournure des evenements:
psx1, psx2, psx3 ... a quand l'annonce de la psx4, c completement aberant, genre : "on veut pomper la thune a tout les noobs".

Pour moi la psx (via sony) est l'incarnation de la décadence.

Mort de rire (archi segamaniak sur ce coup là)


Bah, il est ou le probleme ? Il y a bien eu, Master system, Megadrive, Saturn et Dreamcast ?
Surtout que les consoles sony sont retro-compatibles ..... donc quel est le problème ?
Personnellement je trouve que chez Sony, ils prennent "un peu" les gens pour des cons, cependant, pas mal de jeux qui m'interressent sont sur les machines Sony, donc je passe outre et je m'amuse dessus.
Je ne suis ni pro-sony, ni pro-quoi que ce soit, je vais ou je trouve qu'il y a de bons jeux.
Et sur cette génération de console, en déplaise à certains, c'est la Ps2 qui se présente la plus "indispensable" pour la plupart des gens. Car il y a toujours un jeu sur Ps2 qui plaira et qui ne sera pas ailleurs .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On sort un nouveau systeme tout les 4 ans, on annonce la suite(qui est supposée 1000 fois plus puissante) 6 mois après histoire de couler la concurence. Et on garde le même nom, les même manettes histoire de laisser aucune chance aux autres constructeurs, qui, eux, inovent.

Bref, inutile de vous dire qu'a la fin, il n'en restera qu'un, et il ny aurra pas de surprises (je vote sony avec la psx10 et GT256 et une horde de sony addicted qui penserons que, avant sony, yavais pas de jeu video).
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie, i love you! Applaudissements


Ecoute Micka kun, des bons jeux il y en a sur toutes les consoles (même sur xbox!) mais le genre de propos que tiennent des gars comme Fonzie (ou moi-même M. Green ) sont ceux de gros SEGAmaniaques.
Autrement dit on n'est pas rationnel pour un sou, on passe peut-être pour des abrutis mais on s'enfout.
C'est un état d'esprit mais ca ne m'empêche pas d'avoir une PS et une super famicom Clin d'oeil


Dernière édition par Murazame le Jeu Sep 22, 2005 5:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
On sort un nouveau systeme tout les 4 ans, on annonce la suite(qui est supposée 1000 fois plus puissante) 6 mois après histoire de couler la concurence. Et on garde le même nom, les même manettes histoire de laisser aucune chance aux autres constructeurs, qui, eux, inovent.

Bref, inutile de vous dire qu'a la fin, il n'en restera qu'un, et il ny aurra pas de surprises (je vote sony avec la psx10 et GT256 et une horde de sony addicted qui penserons que, avant sony, yavais pas de jeu video).


Oui, mais pour le changement de console au bout de 4 ans, c'est Sega ou Nintendo et non Sony a avoir fait ça, parce que jusqu'à preuve du contraire, la PlayStation est sortie en 94, la PS2 en 2000 et là on est en 2005, la PS3 n'est pas encore là. La Saturn est sortie en 94, la DC en 98, la GBA en 2001, la DS en 2004, la SG-1000 en 83, la Mark III en 85 et la MD en 88, etc.

Pour le Pad Saturn sur PS2, je suis pour aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
Fonzie, i love you! Applaudissements


Ecoute Micka kun, des bons jeux il y en a sur toutes les consoles (même sur xbox!) mais le genre de propos que tiennent des gars comme Fonzie (ou moi-même M. Green ) sont ceux de gros SEGAmaniaques.
Autrement dit on n'est pas rationnel pour un sou, on passe peut-être pour des abrutis mais on s'enfout.
C'est seulement qu'on adooooore les consoles SEGA. C'est un état d'esprit mais ca ne m'empêche pas d'avoir une PS et une super famicom Clin d'oeil


Je vous prends pas pour des abrutis, je comprends vos réactions ! ;D
J'ai grandit avec les consoles Sega, je me droguais aux Megaforce, et j'étais également un segamaniak de la première heure ^^; !
C'est juste que je trouve dommage de bouder une console qui possède de bons petits jeux. Après c'est à vous de voir, je ne veux convertir personne, c'est juste mon avis sur la chose.
Pour ma part, je n'aurais pas pu ne pas acheter la ps2 par exemple, car il y a dessus des jeux que j'aime beaucoup, comme pas mal de RPGs typés japonais (Star ocean, Final Fantasy, Xenosaga), des tactics (Disgaea, La pucelle, Phantom Brave etc ....), les jeux SNK (Kof, samurai Spirit, Metal Slug ... mais quelqu'uns commensent à sortir sur xbox) ainsi que les shoot typés arcade (Esp Galuda, Dodonpachi, Gradius V, bientot Gigawing etc ....), les Dragon Ball Z ... etc etc .....
Donc même si Sony = caca, je pense que la Ps2 est la console qui propose le plus vaste choix de jeux.

Après, evidement j'aimerais que Sega revienne sur le devant de la scène, il me manque beaucoup ..... mais bordel, qu'ils investissent dans un marketing digne de ce nom ! Et ne laissent pas leur console dans l'anonymat comme la Dreamcast. Car a part les Segamaniak, qui se preoccupait de la Dream ? O_o .... Tout le monde avait les yeux fixés sur la Ps2 ....
Et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le fait qu'une console marche est en grande partie grace aux editeurs tiers, les personnes qui achétent des consoles ne l'achétent pas pour le nom ou bien parce que c'est joli (enfin .... depuis la Ps2 j'ai un doute ;D ) mais aussi pour la ludothèque qu'elle propose au départ. D'ailleurs la "défaite" de la Saturn est, je pense, dû en grande partie à ça ..... et c'est bien dommage Triste


Sinon Hiraiki, merci pour les dates, j'ai eu la flemme de les chercher ;D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Sony et la vision du JV qu'ils ont imposés que je hais...
Inviter le grand public pour faire éclater la niche des vrais joueurs, avec le marketing que l'on sait, pour nous mener à la merde qu'est le jeu vidéo actuel...
Quant à leurs consoles (enfin, surtout la PS2), elles sont nulles surtout par-rapport au hype qui les entoure...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
Moi c'est Sony et la vision du JV qu'ils ont imposés que je hais...
Inviter le grand public pour faire éclater la niche des vrais joueurs, avec le marketing que l'on sait, pour nous mener à la merde qu'est le jeu vidéo actuel...
Quant à leurs consoles (enfin, surtout la PS2), elles sont nulles surtout par-rapport au hype qui les entoure...


La niche des vrais joueurs ? C'est quoi un VRAI joueur ? Et le faux joueur ?

Sinon pour "la merde qu'est le JV actuel" .... humm, je te contredirai pas trop vu que je m'eclate autant voirplus sur ma megadrive .... j'arrive pas trop à accrocher aux jeux en 3D .... en tout cas depuis les sonic en MD, jamais un jeu de plateforme ne m'a plus attiré -__- ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis aussi anti-Sony, mais j'me prendrai une PS2 quand elle vaudra plus rien (quand y'aura la 3 quoi...) pour pouvoir jouer aux jeux Sega dessus (ben ouais, y'en a des bons comme VF4Evo dessus, alors j'suis bien obligé...), et à quelques autres qui me tentent.
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vrais joueurs/faux joueurs : c'est vrai que ce n'est pas si aisé à définir (et c'est bien sûr subjectif).
Je pourrais citer en exemple :
_des gens qui ne jurent que par leur petit GTA
_des gens qui ne s'amusent qu'avec du EA SPORTS
_a fortiori des fans de jeux de foot qui ne jurent que par FIFA (alors qu'il y a de bien meilleures séries qur le marché)...
_des gens pour qui un bon jeu = "violence, sang, bô grafismes hyper réaliste a la limite du film" (avec licence de film si possible)

Ou alors des joueurs que je n'ai sans doute pas le droit de qualifier de "faux", mais que je n'aime pas trop :
_les gens qui ont découvert le RPG avec Final Fantasy 7, pour qui c'est le meilleur jeu/la meilleure série jamais créée depuis cet épisode, qui supposent que le RPG n'existait pas avant...
_les illuminés qui affirment que "la 2D c'est dépassé, tout doit être en 3D"... des gens qui ne jugent sûrement leurs jeux qu'à leur réalisation graphique
_les moutons qui se sont rués sur la PS2 à sa sortie en pensant "Playstation! Ouaaaaaaaaiiiiiiiiis!!!!!", et qui transforment activement le jeu vidéo en une industrie de grande consommation...

Et d'une manière générale, les acquéreurs des 80% de jeux achetés en supermarché.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai grandit avec les consoles Sega, je me droguais aux Megaforce, et j'étais également un segamaniak de la première heure ^^; !

J'ai jamais lu un seul mag a propos des jv avant 1999...
Donc je suis un segamaniak un peu décalé par rapport a l'actualité, LOL.

Citation:
_des gens qui ne jurent que par leur petit GTA
_des gens qui ne s'amusent qu'avec du EA SPORTS
_a fortiori des fans de jeux de foot qui ne jurent que par FIFA (alors qu'il y a de bien meilleures séries qur le marché)...
_des gens pour qui un bon jeu = "violence, sang, bô grafismes hyper réaliste a la limite du film" (avec licence de film si possible)

LOL, je connais 5-6 personnes qui ont une play2 et c'est typiquement leur portrait de joueur... Etrange coincidence isn't it?
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis...pour !
Cela prouve simplement que le pad Saturn est génial.

En ce qui concerne les "faux/vrai" joueurs...je pense que ce débat n'existe pas vraiment (déjà, je doute que le type qui achète ses jeux a Leclerc se procure ce pad).
Je suis carrément conservateur en ce qui concerne le jeu vidéo. Mes jeux préférés sont essentiellement sur PC Engine/SuperGraphx, SFC, MD et Saturn…pourtant, je ne dénigre pas la PS1. Sérieux, on est bien chez soi avec son petit Zanac X Zanac, Harmful Park, Bokandesuyo, Akumajô Dracula Chronicles et j’en passe, furent-ils sur PlayStation. Finalement, on retrouve un peu de tout sur ce support…de FIFA 20XX à Ganbare Goemon Uchû Kaizoku Akogingu, il y a un monde.

En ce qui concerne la PS2, j’aime déjà beaucoup moins. Le Manic shooter me gave (on ne retrouve pratiquement que ce ça sur 128 bits, même si certains sont quand même fameux), les derniers RPG me déçoivent (probablement en raison de la 3D et du côté « cinématographique » davantage prononcé maintenant)…bref, seul des titres comme Puyo Puyo Fever, Shin Contra, Gradius V ou la suite de Kaze no Klonoa me séduisent.

Donc en fait, la manette Saturn…oui pourquoi pas, mais pour jouer à quoi alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
Vrais joueurs/faux joueurs : c'est vrai que ce n'est pas si aisé à définir (et c'est bien sûr subjectif).


C'est surtout sujets à de nombreux flamming car les 2 camps se défendent ^^. Mais je vais te donner mon point de vue.

Greensonic a écrit:
Je pourrais citer en exemple :
_des gens qui ne jurent que par leur petit GTA
_des gens qui ne s'amusent qu'avec du EA SPORTS
_a fortiori des fans de jeux de foot qui ne jurent que par FIFA (alors qu'il y a de bien meilleures séries qur le marché)...
_des gens pour qui un bon jeu = "violence, sang, bô grafismes hyper réaliste a la limite du film" (avec licence de film si possible)


Là je suis d'accord ..... bon, c'est vrai, tous les goûts sont dans la nature .... mais quand je joue à Yuyu Hakusho Makyo Toitsusen sur Megadrive et que j'entend "c'est quoi cette merde c'est moche !" Ca me gave vraiment ! Mal ou Très fou
Après que des clampins ne comprennent pas que sur ps2 il y a autre chose que GTA ou les jeux de Foot, c'est leur problème, qu'ils s'amusent avec leurs "merdes" ;D (pour info je n'aime pas les GTA ....) ! Du moins ça ne me gene pas parce que j'arrive encore à peu près à trouver chausure à mon pied .... et le jour où il n'y aura plus que des jeux de ce style, qui privilégie la violence, les graphismes etc au gameplay, bah je vais être malheureux Triste ....

Greensonic a écrit:
Ou alors des joueurs que je n'ai sans doute pas le droit de qualifier de "faux", mais que je n'aime pas trop :
_les gens qui ont découvert le RPG avec Final Fantasy 7, pour qui c'est le meilleur jeu/la meilleure série jamais créée depuis cet épisode, qui supposent que le RPG n'existait pas avant...


Tu touches le point sensible ;D
Personnellement, aucun RPG pur et dur ne m'avait interressé avant FF7. Et ça pour une seule et unique raison, le côté tape à l'oeil des combats. Dans un RPG, tu passes ton temps à faire des combats voir même du level up et avoir de chouettes combats était une accroche indéniable. Personnellement je n'arrive pas encore aujourd'hui à accrocher à Final Fantasy 6, même si le scénario est excellent, les combats me saoulent très vite, et vu leur nombre ..... Autant j'ai adoré les Zelda et autres A-RPG comme Thor, mais pour les RPG purs, c'est FF7 qui m'y a donné gout ;D.
Ensuite, deuxième point, pour jouer aux Final Fantasy (qui étaient, il me semble, les seuls RPGs à l'époque) il ne fallait pas être le gosse de la campagne. Car de 1 : il fallait connaître l'existence de l'import, de 2 : il fallait avoir les moyen de se payer les jeux ainsi que la console et de 3 : il fallait un très bon niveau d'anglais ! Ce qui faisait que les personne qui avait 14 ans environ à l'époque pouvaient se borsser ....
C'est pour ça que pour moi, dire : ceux qui ont connu les RPGs avec FF7 sont des tocards, c'est faire le hardcore gamer ellististe, et j'aime pas ça.

Greensonic a écrit:
_les illuminés qui affirment que "la 2D c'est dépassé, tout doit être en 3D"... des gens qui ne jugent sûrement leurs jeux qu'à leur réalisation graphique
_les moutons qui se sont rués sur la PS2 à sa sortie en pensant "Playstation! Ouaaaaaaaaiiiiiiiiis!!!!!", et qui transforment activement le jeu vidéo en une industrie de grande consommation...

Et d'une manière générale, les acquéreurs des 80% de jeux achetés en supermarché.....


Moi je dirais que tout ça ne veux pas dire "faux ou vrais joueurs" mais plutot joueurs étroits d'esprit ou joueurs ouvert ;D
Un mec qui dit : "ouais les jeux c'était de la merde avant, c'était pas beau, y'avait pas de 3D" ..... ça c'est du vrai débile .... par contre, il y a les personnes qui argumentent, qui ne se contentent pas de dire "c'est de la merde" et je pense qu'il ne faut pas les mettre dans le même sac.
Idem pour les personnes qui jouent sur ps2, ce ne sont pas tous des Kevins qui ne jurent que par GTA.
Et pour moi, dire "la ps2 c'est de la merde sans aucune raison valable, sans argumenter et sans même avoir joué dessus, c'est faire comme les Kevins ....

Et les maniac shooter ca tue ;D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Micka-182 a écrit:
Après que des clampins ne comprennent pas que sur ps2 il y a autre chose que GTA ou les jeux de Foot, c'est leur problème, qu'ils s'amusent avec leurs "merdes" ;D (pour info je n'aime pas les GTA ....) !

Moi je trouve que c'est grave justement, parce qu'on nous ressert ces merdes à volonté et qu'il n'y a du coup plus de place pour le reste, la créativité est littérallement rangée au placard, place à la facilité, à l'abrustissement et aux flots de pognon gagnés sans se fouler la rate...

Edit :
Bon allez je prends le temps de répondre...
Mon point de vue se rapproche pas mal de celui de Greensonic, pour moi la PS2 n'est que le résultat de ce que je hais par dessus tout : la politique Sony, celle du foutage de gueule en général, du formatage du monde du jeu selon leur vision, le parti-pris pour le moindre effort, etc...

Quand je parle de foutage de gueule, c'est par exemple en sortant des consoles à l'arrache qui ne sont même pas terminées (la PS2 était une honte technologique à certains niveaux lors de sa sortie, simplement parce que Sony voulait la sortir rapidement pour concurrencer la Dreamcast et que par conséquent ils ont préféré faire l'impasse sur certaines technologies...), bourrées de bugs et de défauts (la PSP est un bien bel exemple et la PS2, avec ses 3 jeux à la sortie et ses gros défauts aussi), simplement histoire de concurrencer les autres, c'est aussi sur la PSP par exemple, de livrer la console avec des pixels en moins et de ne pas accepter le remplacement des consoles qui ont des pixels en moins (eh oui, Sony est un de ces nombreux constructeurs qui n'assure aucun changement sur les matrices TFT avec moins de 5% de pixels morts)... C'est aussi entuber le monde en sortant des révisions de ses consoles, moins couteuses à produire et toujours les vendre à des prix assez élevés, au moins aussi élevés que la rev précédente...

Pis bon, vieille rencoeur quand même de l'époque de la PSx, avec les contrats d'exclusivités à la pelle pour s'assurer le démarrage de la PSx (au détriment de la Saturn), pour ensuite mieux rendre les développeurs dépendants et leur dicter leur conduite (3D ou crève !)...

Concernant les jeux, ben les développeurs/éditeurs ont vite compris le truc, et on se retrouve avec une pauvreté vidéo-ludique assez déconcertante.

Maintenant, OUI, une console c'est avant tout pour les jeux qu'on l'achète, OUI j'ai bien aimé les 2 ou 3 premières années de la PSx pour cela et c'est aussi pourquoi tôt ou tard je sais que j'aurais une PS2, ne serait-ce que pour jouer à la série Sega Ages, Altered Beast...
Mais bon autant dire que pour moi, le jeu vidéo ne sera plus jamais comme avant, l'Age d'Or du JV est bel et bien derrière nous et quand je vois ce qu'est devenu Sega, je préfère faire l'autruche et claquer ma thune sur eBay dans des jeux MD... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Fév 12, 2005 10:30 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas me faire des amis, mais je prefere le pad PS a celui de la Sat deja, ensuite ce nouveau pad, je vois pas ce qu'il a de moins bien que le vrai de la Sat, (j'en ai une sous mes yeux donc bon), bien sur je trouve que le PLAYSTATION en dessous du logo SEGA, ça fait tache...
Pour le stick m'en fou :p

Ensuite y'a de très bon jeux sur PS2 alors bon, les critiques non constructives bonjour, moi aussi je suis un fan de sega, mais bon je suis pas extremiste comme ça :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'autruche et claquer ma thune sur eBay dans des jeux MD... Clin d'oeil

Yeah, c ça l'ideal de vie... I need cash to buy MD games!.

Tout a fait d'accord avec toi Igrekkess ^^.

Pour le pad saturn, j'adore les 6 bts et la croix avec diagonales...
Comme une évolution logique du pad md dernier modèle...
Il manque juste un petit stick analogique quelque part ou une molette sur le coté
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com