Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBAT] Sacrilège ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le probleme des gens qui préfèrent fifa, gta et autres c'est un peu partout la même chose: alien vs predator qui se retrouve dans les grosses salles des cinés, les emissions qui explosent l'audimat à la télé etc etc etc etc... L'appauvrissement culturel général ne s'applique pas qu'au jeu vidéo Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes... Ca me fait penser qu'au boulot cette semaine j'avais un stagiaire de 15 ans (qui faisait son stage de 3ème...), complètement à côté de ses pompes, sans passion, qui s'intéressait à rien, et qui biensûr n'avait qu'une PS2 pour jouer à GTA San Andreas... M. Green


Pour en revenir aux paddle/stick eux-mêmes, bah ils ne sont pas si mal si on fait abstraction du "PlayStation", la manette est l'équivalent de celle qu'on avait en occident avec la Saturn modèle 2, et le Virtua Stick modèle 2 quant à lui est tel qu'on l'aurait eu en Europe si il était sorti chez nous du temps de la Saturn (ceci dit, je préfère aussi quand même la version d'origine aux couleurs Astro City)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% contre ca me donne la gerbe Envoyer balader ou Provocation .

Ils cherchent quoi avec leurs accessoires playstécheunes de contrebande(à faire des thunes je sais). C'est pas en ayant les mêmes manettes que nous qu'ils auront des jeux aussi intéressants (et pan Maléfique ).
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de toute façon, je crois pas trop que ce soit une initiative de Sony tu sais Confus ou Gêné
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Sega, la tête dans les paquets de dollars... mais j'arrive pas à dire du mal de Sega (les souvenirs tu connais ça...) alors je bave sur Sony ça détend et ça ne fait de mal à personne.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
encore1ben



Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 39
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Bcp, je ne pense pas que ca soit un sacrilège, c'est même plutôt valorisant et une belle revanche pour Sega ! Cela prouve, que ses manettes ont encore une grande demande et qu'elles sont reconnues comme très efficace dans certains genre, dont les jeux de combat !

Bon, c'est clair, que ces éditions claquent moins que les originaux et font un peu plus cheap ! Savez vous si la conception est exactement la même ???
_________________
"No Comment... Just Act !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Moi je trouve que c'est grave justement, parce qu'on nous ressert ces merdes à volonté et qu'il n'y a du coup plus de place pour le reste, la créativité est littérallement rangée au placard, place à la facilité, à l'abrustissement et aux flots de pognon gagnés sans se fouler la rate...

Edit :
Bon allez je prends le temps de répondre...
Mon point de vue se rapproche pas mal de celui de Greensonic, pour moi la PS2 n'est que le résultat de ce que je hais par dessus tout : la politique Sony, celle du foutage de gueule en général, du formatage du monde du jeu selon leur vision, le parti-pris pour le moindre effort, etc...

Quand je parle de foutage de gueule, c'est par exemple en sortant des consoles à l'arrache qui ne sont même pas terminées (la PS2 était une honte technologique à certains niveaux lors de sa sortie, simplement parce que Sony voulait la sortir rapidement pour concurrencer la Dreamcast et que par conséquent ils ont préféré faire l'impasse sur certaines technologies...), bourrées de bugs et de défauts (la PSP est un bien bel exemple et la PS2, avec ses 3 jeux à la sortie et ses gros défauts aussi), simplement histoire de concurrencer les autres, c'est aussi sur la PSP par exemple, de livrer la console avec des pixels en moins et de ne pas accepter le remplacement des consoles qui ont des pixels en moins (eh oui, Sony est un de ces nombreux constructeurs qui n'assure aucun changement sur les matrices TFT avec moins de 5% de pixels morts)... C'est aussi entuber le monde en sortant des révisions de ses consoles, moins couteuses à produire et toujours les vendre à des prix assez élevés, au moins aussi élevés que la rev précédente...

Pis bon, vieille rencoeur quand même de l'époque de la PSx, avec les contrats d'exclusivités à la pelle pour s'assurer le démarrage de la PSx (au détriment de la Saturn), pour ensuite mieux rendre les développeurs dépendants et leur dicter leur conduite (3D ou crève !)...

Concernant les jeux, ben les développeurs/éditeurs ont vite compris le truc, et on se retrouve avec une pauvreté vidéo-ludique assez déconcertante.

Maintenant, OUI, une console c'est avant tout pour les jeux qu'on l'achète, OUI j'ai bien aimé les 2 ou 3 premières années de la PSx pour cela et c'est aussi pourquoi tôt ou tard je sais que j'aurais une PS2, ne serait-ce que pour jouer à la série Sega Ages, Altered Beast...
Mais bon autant dire que pour moi, le jeu vidéo ne sera plus jamais comme avant, l'Age d'Or du JV est bel et bien derrière nous et quand je vois ce qu'est devenu Sega, je préfère faire l'autruche et claquer ma thune sur eBay dans des jeux MD... Clin d'oeil


Comme quoi je suis presque totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit ;D. Notemment sur a politique de Sony, et c'est de ca dont je passe outre, pour profiter des bons jeux de la console.
Le support (la Ps2 donc) est merdique, je vous l'accorde, pas mal de personnes ont eu des soucis avec (moi jamais aucun sur mes 2 ps2) et c'est vrai qu'elle est à la ramase derrière les 2 concurentes, mais par contre tu y vas un peu fort sur les jeux. Je pense qu'ils y en a qui valent nos perles de l'époques 16 Bits. Et le rapport bon jeu/grosse daube n'a pas du changé de beaucoup .... car même à l'époque, il y en avait des merdes O_o. Sauf qu'avant, les daubes se vendaient mal, même avec une license au bout. Alors que de nos jours, une merde estampillée Star Ac va marcher du tonnerre, alors qu'un Metal Gear 3 va se ramasser la gueule ;D (alors que Kojima est vraiment un des rares types qui pense au encore gameplay et à l'ambiance d'un jeu .... pinaise ZOE2 comme c'est trop bon *__*) ....
Pour moi, on ne peux absolument pas critiquer la Ps2 pour ses jeux.

Et aussi, il faut arrêter d'en vouloir à Sony parce qu'ils ont écrasé Sega.
Vous pensez que Sega n'aurait pas fait la même chose ? C'est de bonne guerre, Sony à été meilleur au niveau de son marketing, c'est tout, on ne peut pas leur reprocher d'avoir été meilleur. Ils ont vendu leurs consoles à moitié fini, ok, cependant ils n'ont forcés personnes à acheter une psx ..... Si les consoles ce sont vendues, c'est parce qu'ils ont reussis a en donner l'envie. Sega aurait très bien pu faire de même. Car si mes souvenirs sont bons, Sega n'a strictement RIEN fait pour que ca Saturn et sa Dreamcast marchent. Pour moi le marketing Sega est mort avec la megadrive .... après ils se sont reposés sur leur acquis ...

Et je pense que Cyberguile ne saura que trop conseiller de lire le hors serie Gamefan, Game Museum pour en savoir un peu plus ;D
Flèche

Et j'insiste sur un point, je ne suis en aucun cas pro-sony, j'achéte seulement les consoles ou il y a des jeux qui me plaisent.

Et en ce qui concerne la manette, je pense que l'intention de Sega, hormis le fait de faire du fric facile en jouant sur la nostalgie, c'est de faire plaisir aux fans de la firme en leur permettant de jouer aux hits Sega sortis ou a venir avec un pad qu'ils connaissent et apprécie .... il ne faut pas perde d'esprit que Sega ne fait plu que des jeux, alors quitte à jouer à leur jeu, autant prendre leur manette, non ? (Sega rulzzz, même sur une autre console). Ca rappelle le bon vieux temps Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Micka 182: non je ne vous conseille pas de lire le hors série game museum, par contre le site sur lequel ils ont pompé comme des cochons sans le citer oui:
http://www.eidolons-inn.net/segabase/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sega s'est "chié desssu" au niveau de son marketing, c'est clair et net... Moi ce qui me fait en vouloir à Sony, c'est d'avoir trop joué la carte des exclu, c'était déloyal (et le fait que la PSx se crack en 6 mois a aussi bien contribué à son succès)... Mais bon, va pas croire Micka que c'est le moteur de ma haine envers Sony Clin d'oeil

Maintenant, quand je parle de "jeux de merde", c'est bien évident que j'y vais fort et que ce n'est pas le cas, mais bon en toute franchise, dans les jeux d'aujourd'hui, il n'y a vraiment rien, mais alors rien d'exclusif sur PS2 qui me branche (allez à part les trucs exotiques comme Taïko no Tatsujin, certains jeux Sega ou encore des OVNI comme Katamari Damashi)... Il n'y a que sur Xbox que j'arrive à trouver à peu près mon compte et potentiellement sur la quasi-défunte Game Cube (c'est papa Mario, à qui ont doit la naissance du monstre, qui doit s'en mordre les doigts)...

Bon biensûr je parle encore en extrême, mais en comparaison à l'époque des 16-bits ou 32-bit (les premières années de la PSx y-compris) où je bavais sur des tonnes de jeux, ça fait une sacrée différence...

Pour moi, la PS2 est la représentante d'une image du jeu vidéo, née à la moitié de vie de sa grande soeur (à peu près l'époque où bizarrement Sony a signé la mort d'un des meilleurs : Psygnosis), que je hais tout simplement... Nintendo a aussi été un sacré concurrent pour Sega et a, tout comme Sega, eu aussi recours à des contrats d'exclu & co, mais bon c'est à une toute autre échelle et leur vision du JV me convient mieux...


Bref, avec des qualificatifs tels que "console du foutage du gueule", "console de daube", "console de l'ennui", "console de vendus", la pauvre n'avait aucune chance avec moi, mais il a fallu que Sega sorte des jeux (et maintenant des accessoires) dessus, donc va falloir que je réfléchisse comment voler une PS2 car il est même pas question que je verse 1 centime à Sony... Mort de rire


Note : le comble, c'est que je n'ai absolument plus aucune confiance dans la presse, et malheureusement si les intentions de GameFan sont bonnes, je préfère éviter de m'en servir de référence (notamment parce que ce sont justement des fans qui le font et que j'ai déjà dénoté pas mal d'erreurs d'exactitude Clin d'oeil )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Fév 13, 2005 11:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sony ont quand même contribué à l'abetissement du jeu vidéo, à sa surmédiatisation, au coté puant purement marketing...

C'est honteu de la part d'un média qui au départ était encore exercé avec une part d'amour et de passion, alors que maintenant c'est juste un grosse entreprise qui écrase tout sur son passage.
Aussi Sony a crée une base de joueur moyen beauf qui ne jurent que par les jeux de sports ou les courses de voitures et les graphismes qui en mettent plein la vue.

Avant les JV c'etait quand même reservé à une frange de la société, maintenant tout le monde a une playstation, c'est la console du quidam. Et forcément, pour étre a la porté de tous on vend l'âme pour la forme de maniére à ce que ce soit attrayant pour le premier venu.

En fait Sony, c'est eux qui tuent le JV petit à petit. Bref je les hais quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternel débat...


Je ne rajouterai q'une chose.

Moi, ce que je hais par dessus tout, c'est le grand public.
Ca n'a rien à voir avec les "vrais" et les "faux" joueurs, car ça ne veut rien dire.
Par contre, le grand public, celui-là même qui ne connaît même pas l'existence des concurrents de Sony (ou si peu), est dangereux Confus
Ba vi, parce que le grand public justement, il est bien plus nombreux que les joueurs de notre genre et du coup, les constructeurs/éditeurs/développeurs se basent sur les ventes effectuées auprès de celui-ci. Normal, ça rapporte plus.

En clair, alors que nous sommes ceux qui jouent le plus, qui achetons le plus, on ne peut en fin de compte rien contre la dictature du grand public de mes fesses Mal ou Très fou


MONDE DE MERDE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Micka 182: non je ne vous conseille pas de lire le hors série game museum, par contre le site sur lequel ils ont pompé comme des cochons sans le citer oui:
http://www.eidolons-inn.net/segabase/


Pinaise, je m'attendais pas à une telle réponse O_o ..... c'est bizarre comme réaction venant de quelqu'un qui participe a Gamefan, mais je pense que tu n'as pas trop envie de détailler donc je ne pose pas de question.
Mais merci pour le lien ^__~ !

iGREKKESS a écrit:
Sega s'est "chié desssu" au niveau de son marketing, c'est clair et net... Moi ce qui me fait en vouloir à Sony, c'est d'avoir trop joué la carte des exclu, c'était déloyal (et le fait que la PSx se crack en 6 mois a aussi bien contribué à son succès)... Mais bon, va pas croire Micka que c'est le moteur de ma haine envers Sony Clin d'oeil


De toute façon peut importe ce que je crois, je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, je veux juste savoir pourquoi vous supporter pas Sony, vos idées se défendent et, de toute façon chacun a SA bonne raison Très content. C'était surtout une curiosité de ma part ^^;.
Eh eh, tu mets le doigt ou il faut Igrekkess ;D ... Le piratage.
Une volonté de Sony ? Peut être bien .... car évidement une console qui se pirate aussi facilement, ca se vend bien .... surtout que les joueurs de bases s'en fichent pas mal de la collection ou bien d'avoir de chouettes étagères remplies de jeux.
Par contre pour les exclus déloyales, qu'est ce qui empechait Sega de faire de même ? Peut être qu'ils ne se sont pas assez bougés le cul justement ..... comme je le disais precedement, c'est pas vraiment fairplay d'en vouloir à sony la dessus, car c'était loyal, Sega aurait très bien pu tout peter si ils l'avaient voulu. Sur Saturn, pourquoi ne pas avoir fait peter LEUR exclus, comme des Sonic (avec de la 2D qui casse tout) ? Des Bare Knuckle 4 ? Des Ristar ? Bref, tous les jeux qui nous faisait aimer la Megadrive !
Il y aurait eu des bombes de la trempe de Guardian Heroes à la sortie de la console, je pense que Sony n'aurait pas autant fait le mariole Cool.

iGREKKESS a écrit:
Maintenant, quand je parle de "jeux de merde", c'est bien évident que j'y vais fort et que ce n'est pas le cas, mais bon en toute franchise, dans les jeux d'aujourd'hui, il n'y a vraiment rien, mais alors rien d'exclusif sur PS2 qui me branche (allez à part les trucs exotiques comme Taïko no Tatsujin, certains jeux Sega ou encore des OVNI comme Katamari Damashi)... Il n'y a que sur Xbox que j'arrive à trouver à peu près mon compte et potentiellement sur la quasi-défunte Game Cube (c'est papa Mario, à qui ont doit la naissance du monstre, qui doit s'en mordre les doigts)...


Perso c'est justement sur xbox que je trouve la ludotheque assez pauvre O_o .... (avis perso). Même si Outrun 2 me fait trop baver ^^;.
Quel type de jeu tu ne trouves pas sur ps2 ?
Pour moi il manque des jeux de plateforme à l'ancienne, ca c'est une chose qui me manque enormement .... je ne supporte pas les jeux de plateforme en 3D vue de derrière .... beurk je trouve pas ça fun. Idem pour les Beat'em all.

iGREKKESS a écrit:
Bon biensûr je parle encore en extrême, mais en comparaison à l'époque des 16-bits ou 32-bit (les premières années de la PSx y-compris) où je bavais sur des tonnes de jeux, ça fait une sacrée différence...

Pour moi, la PS2 est la représentante d'une image du jeu vidéo, née à la moitié de vie de sa grande soeur (à peu près l'époque où bizarrement Sony a signé la mort d'un des meilleurs : Psygnosis), que je hais tout simplement... Nintendo a aussi été un sacré concurrent pour Sega et a, tout comme Sega, eu aussi recours à des contrats d'exclu & co, mais bon c'est à une toute autre échelle et leur vision du JV me convient mieux...

Bref, avec des qualificatifs tels que "console du foutage du gueule", "console de daube", "console de l'ennui", "console de vendus", la pauvre n'avait aucune chance avec moi, mais il a fallu que Sega sorte des jeux (et maintenant des accessoires) dessus, donc va falloir que je réfléchisse comment voler une PS2 car il est même pas question que je verse 1 centime à Sony... Mort de rire


Nintendo, je pense qu'ils devraient faire attention, car pour moi la Cube est une console trop trop fermée, si ca continue ils vont finir comme Sega .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame : en fait, je pense que ma description des "faux joueurs" désignait réellement le grand public. Sûr que "faux joueur" ne veut pas dire grand chose, mais bon, on entretient la haine comme on peut Mal ou Très fou

Micka-182 : je comprends ton point de vue sur les RPGs. Mais je trouve dommage en l'occurence que tu n'arrives pas à te mettre à des titres plus anciens, simplement parce que leur côté moins flasheux les rend rebutants à tes yeux. Je crains aussi que ce soit ce genre d'attitude qui pousse le genre vers des titres cinochisés à outrance comme Square sait si bien les faire... Confus (n'hésite pas si je me trompe)
Pour conclure l'aparté, je rappelle quand même qu'il n'était pas nécessaire de connaître l'import pour goûter au genre : SEGA a été la première compagnie à éditer des RPGs japonais en Europe (les Phantasy Star entre autres)...

J'ajoute que s'il faut être rancunier envers Sony, ce n'est effectivement pas parce qu'ils ont coulé SEGA. SEGA se serait plutôt coulé tout seul. Par contre, on peut largement reprocher à Sony d'avoir indirectement conduit SEGA à être ce qu'il cherche à être maintenant...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait aussi remarquer la tendance actuelle:
-Mon frere qui connait pas un mot d'anglais a fini shenmue2 sans aucune difficulté et sans guide... Cela est-il possible dans un jeu comme snatcher?
-Splinter cell, fini en qq jours, sans aucune mission qui rebute, sans aucune difficulté et avec la constante impression d'être un dieu de la manette.... Cela était-il possible dans un jeu comme flashback?
-ProjectGothamRacing, fini en qq semaine sans aucune difficulté ou quoi que ce soit avec les phrases comme "Très beau virage" "section parfaite" "joli dérapage" "que tu es beau joueur" "la xbox c de la balle graphique" ... Cela etait il possible dans VR ou Tocca Touring Car?

Bref, où est passé le fun, le challange?
On a l'impression d'être des assistés maintenant, avec une constante flaterie digne de rendre le plus gros hardcore-gamer gateux.

Il reste plus que le shmup qui garde la difficulté d'antan, et encore Roulement des yeux

Btw: sur md, j'ai fini que 20-30 jeux sur ma collec de 150, alors que sur xbox... Ho miracle, je suis un dieu vivant, je finis tout mes jeux!
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
Micka-182 : je comprends ton point de vue sur les RPGs. Mais je trouve dommage en l'occurence que tu n'arrives pas à te mettre à des titres plus anciens, simplement parce que leur côté moins flasheux les rend rebutants à tes yeux. Je crains aussi que ce soit ce genre d'attitude qui pousse le genre vers des titres cinochisés à outrance comme Square sait si bien les faire... Confus (n'hésite pas si je me trompe)


Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire ^^ !
Par contre c'est assez chiant à expliquer O_o .....
A l'époque, j'avais vu "mystic quest" sur Super Nintendo, j'ai trouvé ça super sympa à jouer, jusqu'a ce qu'un combat arrive.
J'avais l'habitude des A RPG, et là je me retrouve bloqué d'un côté de l'ecran, et la seule action qu'il m'était possible de faire c'est de lancer mon épée (action qui était très moche et assez ridicule O_o) .... et ça, j'ai pas accroché du tout (j'ai un peu exagéré exprès ^^)
Donc vu qu'un RPG c'ést à 70% des combats, j'ai preferé passé mon chemin car ca ne m'attirait pas trop ....
Et c'est quand FF7 est arrivé avec ces combats de folie, que j'ai vu les RPGs d'une autre manière, les combats me paraissaient fantastiques et j'avais envie de trouver des enemis pour voir ma nouvelle invocation etc ....
Ce n'est pas a proprement parlé les graphismes qui me rebutaient car c'était pas moche du tout, c'est peut être un manque de dynamisme ou je sais pas quoi dans les combats .....
J'espere que c'est plus clair ^^;;
Mais bon, je dois dire aussi que les RPGs, j'aime ça, mais ce ne sont pas mes jeux favoris .... donc ceci explique peut être cela ^^.

Greensonic a écrit:
Pour conclure l'aparté, je rappelle quand même qu'il n'était pas nécessaire de connaître l'import pour goûter au genre : SEGA a été la première compagnie à éditer des RPGs japonais en Europe (les Phantasy Star entre autres)...


D'ailleurs à l'epoque je me demandais ce que c'était que ce jeu ^_^;;; .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com