Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBAT] Sacrilège ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Btw: sur md, j'ai fini que 20-30 jeux sur ma collec de 150, alors que sur xbox... Ho miracle, je suis un dieu vivant, je finis tout mes jeux!

Il y a aussi le fait que toi tu as grandi et que donc certains jeux semblent plus évidents que quand t'étais môme... Moi à l'époque de la MS, Castle of Illusion me donnait un peu de fil à retordre (notamment sur le château), tandis que lorsque j'en ai refais l'acquisition pour ma collec il y a 1 an, alors que je voulais simplement essaye le jeu pour voir si c'était okay, je l'ai terminé dans la lancée sans trop de difficulté (et ça faisait des années que je n'y avais pas joué) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Dim Fév 13, 2005 3:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Je fait aussi remarquer la tendance actuelle:
-Mon frere qui connait pas un mot d'anglais a fini shenmue2 sans aucune difficulté et sans guide... Cela est-il possible dans un jeu comme snatcher?
-Splinter cell, fini en qq jours, sans aucune mission qui rebute, sans aucune difficulté et avec la constante impression d'être un dieu de la manette.... Cela était-il possible dans un jeu comme flashback?
-ProjectGothamRacing, fini en qq semaine sans aucune difficulté ou quoi que ce soit avec les phrases comme "Très beau virage" "section parfaite" "joli dérapage" "que tu es beau joueur" "la xbox c de la balle graphique" ... Cela etait il possible dans VR ou Tocca Touring Car?

Bref, où est passé le fun, le challange?
On a l'impression d'être des assistés maintenant, avec une constante flaterie digne de rendre le plus gros hardcore-gamer gateux.

Il reste plus que le shmup qui garde la difficulté d'antan, et encore Roulement des yeux

Btw: sur md, j'ai fini que 20-30 jeux sur ma collec de 150, alors que sur xbox... Ho miracle, je suis un dieu vivant, je finis tout mes jeux!


Mon dieu ! Comme je suis d'accord !
Ca m'a tué de reessayé Rocket Knight y'a pas longtemps après ne plus l'avoir touché depuis sa sortie O_O ! !
C'est là qu'on voit a quel point on est devenu nul en jeu O_O ....
Je le finissais en 1 vie à l'époque, et là, me suis fait ratatiner au dernier boss o_o ....
Maintenant les jeux sont long mais très facile, alors qu'avant c'était 30 minute pour finir un jeu, mais encore faut-il y arriver .....
Mdr quel cauchemard ce Alien Syndrome sur Master System ! ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le contraire Mort de rire
J'aurais bien du mal à finir la plupart des jeux actuels. Mais c'est probablement parce qu'ils ne m'accrochent pas...
Quand il ne s'agit pas de genres où je n'arrive même pas à savoir jouer (baston 3D...)

Autrement, je remarque bien qu'on a tendance à mieux jouer avec l'âge, ça m'a peut-être permis de chasser de vieux démons datant d'une époque (ça n'empêche pas certains titres de toujours me résister...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxiKaze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ça me rappelle quand j'ai eu ma MD, ma toute première console, avec Sonic et Streets of Rage... J'avais trop galéré pour arriver au boss du premier niveau acte 3, la honte...Embarassé

Mais après, plus aucun problème, ça devait être parce que j'étais pas habitué à la vitesse (quoi, elle tient pas la route mon excuse ? Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Micka 182: non je ne vous conseille pas de lire le hors série game museum, par contre le site sur lequel ils ont pompé comme des cochons sans le citer oui:
http://www.eidolons-inn.net/segabase/


Vu que ce mag traîte de la FC, SFC, Pippin, NGPocket, Wonderswan, MD et SAT, je vois mal comment on peut affirmer ceci, surtout que pour la MD, la plupart des informations proviennent de magazines japonais (cités, comme Beep! et Beep! Megadrive, mais peut-être que tu ne connais pas ou que tu ne sais tout simplement pas parler japonais). Donc il reste juste la Saturn en console Sega, à la rigueur, mouais.
Mais tu y as participé à ce HS? Tu peux peut-être nous éclairer Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai aussi ce même problème pour finir les jeux actuels, longs, sans challenge, souvent beaucoup de cinématiques, des scénario qui trainent en longueur. Alors que sur les anciennes consoles, surtout les 8/16bits, 30/60minutes suffisaient, on pouvait refaire le jeu plusieurs fois et si on voulait une longue aventure, on faisait un RPG.
D'ailleurs Dela Jet SetRadio m'avait bien plu parce qu'au moins il y avait du challenge (surtout pour récuperer le chien) alors que Jet Set Radio Future est devenu beaucoup trop facile (ils pensaient que l'échec commercial venait en partie de la difficulté du jeu), je n'ai même pas cherché à le finir, gagner par l'ennuie, celle de la balade tranquille, syndrome touchant 90% des productions actuelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxiKaze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi que pour beaucoup de monde, Sega c'était synonyme de "Jeu Trop Dur", et donc c'est nul si c'est dur...(merci Sony...), donc ils ont du essayer de faire changer ça un peu (juste un peu) Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y'a aussi que pour beaucoup de monde, Sega c'était synonyme de "Jeu Trop Dur", et donc c'est nul si c'est dur...(merci Sony...), donc ils ont du essayer de faire changer ça un peu (juste un peu) Roulement des yeux


Le phénomène n'est pas du q'a Sony si tu veut mon avis. Sur Pc, c'est encore pire avec les sauvegardes a tout moment et illimitées, qui sont devenu le standard dans les fps notamment. Maintenant, lorsqu’un jeu limite cette possibilité (tel que Project IGI ou Alien vs predator), il se fait fusiller par la critique. Pourtant, il n'y a rien d'intéressant à terminer un jeu en quicksavant à chaque couloir pour éviter de se faire surprendre. Après, lorsque ce type de joueur se retrouve sur un titre "classique" ou les vies sont limitées, il ne passe pas les premiers niveaux.

Au passage on peut noter un intéressant paradoxe à ce sujet: Autant les jeux actuels deviennent indéniablement plus réaliste point de vue technique, autant le gameplay s’éloigne complètement de la vie réelle.

Prenons pour exemple 2 titres : Truxton (excellent shoot arcade) et Half life. Dans le premier, il suffit de se manger une seule boulette et boum, on meurt et recommence au début du niveau en cours. Le joueur doit donc faire très attention à sa vie et rester prudent, avec l’attention en éveil si il ne veut pas mourir. A chaque vague d’ennemis passée, on se demande quel va être la prochaine en espérant ne pas se planter. Au bout des 3 vies, c’est Game over, sans possibilités d’appel (hormis les continues si il en reste).

Dans half life, il est possible de sauvegarder à tout instant, et de revenir à ce point en cas de coup dur. Ainsi si il vient à se faire tuer, il revient quelques mètres avant, en sachant très bien ou se situe le danger, et ainsi mieux l’aborder. La mort ou du moins l’échec ne veulent plus rien dire, puisqu’il est toujours possible de revenir en arrière. D’ailleurs trouvez-moi un fps ou un gta like qui ait un écran de Game over ou des continues limités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hiraiki: c'est en grande partie à cause de notre malhonnêteté à pomper le travail des autres sans le mentionner que j'ai arrêté d'écrire dans game fan.
Concernant le hors série, tu constateras peut etre que le forum arbore un "sega galaxy board" et donc que quand micka parle du hors série, il s'interesse évidemment à la partie sega qui n'est qu'un copier coller éhonté de segabase. (tu n'as qu'à vérifier par toi même. d'autres l'ont déjà constaté avant moi)
D'autres questions ?

PS: puisque tu ne sembles pas être au courant, Link le responsable de la section rétro jusqu'au numéro 4 c'est moi. C'est également moi qui ait en partie eu l'idée du hors série. Donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Pads Sega :

Leur sortie sur PC s'est faite suite à une demande et surtout au fait que Sega propose ses vieux jeux en émulation payante sur PC.
Suite aux excellentes ventes (plusieurs rupture de stock) sur PC, Sega à décidé de faire de même sur PS2.

Au niveau Sony, Sega, ancien, nouveau jeux, j'aurais bien des choses a dire mais cela me prendrais trop de mon temps actuellement =)
Donc je ne dirais qu'une seule chose ; Sega est une socièté où l'avis des développeurs (et par conséquent celui des joueurs) a tenu toujours une grande place dans leurs choix. Une différence de taille avec le fonctionnement d'une compagnie comme Sony...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaxiK@ze a écrit:
Y'a aussi que pour beaucoup de monde, Sega c'était synonyme de "Jeu Trop Dur", et donc c'est nul si c'est dur...(merci Sony...), donc ils ont du essayer de faire changer ça un peu (juste un peu) Roulement des yeux


Je ne sais pas si on doit cela à Sony uniquement, mais j'en doute, pour Jet Set Radio Future, il est d'ailleurs sorti sur Xbox. Mais de toute façon, les ventes n'ont pas étaient meilleures au Japon, à peu près égales (30 000pièces sur le lancement) difficile de savoir si ça change véritablement quelque chose sur les ventes d'un jeu qu'il soit facile ou non, tout dépend de la cible et du produit. Ninja Gaiden est apparemment difficile et pourtant il a eu du succès. Mais c'est vrai que les joueurs les plus récents ont étaient habitués à la facilité, à être assisté, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le triste reflet de notre société, mais je crois que les joueu.. consommateurs ne veulent pas se prendre la tête sur un jeu, c'est la culture du consumérisme aussi. On finit un jeu, on en passe à un autre, inutile de l'approfondir, de s'attarder, de réfléchir. Je n'aime pas être tenu par la main pour traverser la route, ce qui explique mon rejet des dernières productions faciles, toujours tout droit (ou avec des indicateurs pour suivre le chemin) et avec un écran Game Over qui fait presque office d'écran secret à débloquer. Je suis joueur avant tout, et les jeux promenades ne m'intéressent pas. Je pense que coller la responsabilité à Sony n'est pas tout à fait réaliste, je pense que Sony n'a fait que suivre une voie qui commençait déjà à se tracer vers cette période. La Genesis ne doit pas uniquement son succès au Etats-Unis à Sonic mais aussi aux jeux de sports signés EA qui ne ciblent pas à proprement parlé les joueurs, mais plutôt les personnes voulant reporter leur passion à travers les jeux vidéo, jouer par procuration donc.

Cyberguile> Pour le site, il a lui aussi pompé sur pas mal d'autres sites pour faire ses dossiers, bien sûr, il y a les sources, mais on ne peut pas lui attribuer non plus tout le travail je pense, donc, même, le donner en source est à moitié juste. Pour le dossier Saturn de ce HS Retro, apparemment l'auteur reconnaît s'en être inspiré. Je n'ai pas encore vraiment lu. Pour la MD, je ne suis pas tout à fait d'accord, les rubriques comme Sega Modem, Sega Falcom ne sont pas traités ou sans profondeur sur ce site, donc leurs informations ne peuvent pas venir de là, ni du net d'ailleurs parce qu'en lançant une recherche google on ne trouve pas grand chose sur la création de Sega Falcom et YsIV par exemple, si ce n'est que quelques lignes très succinctes, les trucs sur Capcom et Tiger Road ou Dragon Ninja de Taito qui étaient annoncés, idem, et pareil pour le soutient des éditeurs provenants du monde du PC japonais (éditeurs majoritaires au début de la console) pour la MD, ou toutes les initiatives de la marque en France (Train Sega, soutient de MegaForce), etc. Donc, pour le gros pompage, j'aurais des doutes. Qu'on retrouve une trame centrale similaire, je dirais que c'est logique, l'histoire ne se réinvente pas, les chiffres, les noms et les décisions prises et le déroulement sont assez connus et il n'y a pas vraiment de révélation à ce niveau là, il n'y a pas 10000 angles d'attaques pour parler d'un tel sujet si c'est fait de façon historique et chronologique.
Pour GameFan, je dois avouer ne pas avoir lu tous les articles, donc difficile pour moi de me rendre compte des repompages sur le net, c'est vrai que l'article sur la Famicom dans l'un des premiers numéro ressemblait énormément à celui qu'on trouve en dl sur un site, mais bon, de la à dire que c'est du plagiat, peut-être pas (enfin, tu dois mieux savoir que moi c'est sûr).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masorick



Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 33
Localisation: Carcassonne (11)

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hiraiki a écrit:
Je n'aime pas être tenu par la main pour traverser la route, ce qui explique mon rejet des dernières productions faciles, toujours tout droit (ou avec des indicateurs pour suivre le chemin)


D'ailleurs, à ce sujet, mention spéciale pour Tales of Symphonia où les premières heures de jeux sont tout simplement guidées à l'extrême, avec impossibilité de s'écarter du chemin tracé ne serait-ce que d'un milllimètre ...
_________________
Il faut prendre le taureau par les cornes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'article sur la famicom qu'on trouve en dl sur le net est extrait de total cube et a été écrit par florent georges qui bosse dans gamefan.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop me revoilà.

Pour appuyer mes précedents dires, regardez qui manage chez Sega le renouveau de la série Shining : Un ancien PR. Passionné de jeux depuis bien longtemps certes, je ne lui en veut aucunement et il a l'air plutôt sympa mais il y a quelques années c'était tout simplement impensable.

Et sinon le coup de gueule de la journée : Je deteste les tuto forcés en début de jeu. Surtout dans les jeux d'action !


Micka> Moi c'est les combats de FF qui m'endormait au bout d'un moment, les attaques qui durent 12 minutes très peu pour moi...
Et je deteste les RPG avec des monstres aléatoires invisibles (et oui, encore un coup de gueule).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu détestes phantasy star Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com