Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBAT] Sacrilège ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais d'accord sauf que... idolâtrer Nintendo? Je veux bien croire qu'ils restent un représentant d'une certaine manière de faire le JV, mais de là à les encenser... je ne trouve pas qu'il fassent tellement mieux que la concurrence sous couvert de leurs franchises bien frileuses...
Et si on va dans ce sens, la seule console "valable" serait plutôt la GBA.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est si dur d'avoir du recul quand on est jeune :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bodom-Child a écrit:
si ça continue on va bientôt dire "une playstation" au lieu d'une console, ça va être le syndorme du frigo, du scotch, du post-it...

Tu dois avoir les paupières collées par le froid, car c'est déjà comme ça (suffti d'écouter la radio, on croirait qu'il n'y a que la Playstation qui existe chez eux)... Mort de rire

Sinon, faut admettre que fut un temps, on en était pas loin non plus avec les consoles Sega, et très souvent on attendait "tiens tu joues à la Sega", quelque soit la console Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
... je ne trouve pas qu'il fassent tellement mieux que la concurrence sous couvert de leurs franchises bien frileuses...
Et si on va dans ce sens, la seule console "valable" serait plutôt la GBA.

Et encore ! Quand on voit qu'ils ne sortent pas Zelda III dans le pack Zelda de The Wind Taker parce que ils le resortent au prix fort sur la GBA, il y a vraiment de quoi voir rouge.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilou



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement contre ces pads sur cette infame daube de ps2.. mais ce qui me dégoute c'est de voir Dragon force sortir sur ps2, pourquoi il font pas ça sur xbox ? et je comprend pas la politique de sega ces temps. au début ils font plein de jeux sur xbox, et après il passe a la ps2 avec virtua tennis 2 ( moin bien réalisé en plus). et pour shining force sur ps2 c'est super décevant moi qui suis un énnnorme fan de shining.. je retourne a mon shining force 3 sc 3 pour le finir une 15 ième fois. mes perso principaux ont respectivement 613 de hp et 588 pour Garcia. pour les mp j'ai 250 on peut pas avoir plus ( enfin si avec l'action replay mais moi j'ai obtenu ça sans) Cool


par contre le seul truc que j'aime chez sony c'est sa psp.
_________________
je joue plus a ma saturn que a ma xbox ! na !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la PS2 est de loin la console qui est en tête au Japon =)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La PSP hehe, cette vitrine technologique qui ne va pas valoir un rond ludiquement M. Green (et attention à la marche avec son superbe écran TFT plus large et aussi plus soumis aux problèmes de pixels défectueux, surtout avec un fabricant -Sony- qui ne propose pas de garantie sur ses matrices LCD...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeux $onY qui tuent :

Ico, Jack& Daxter, jack 2 (po encore joué au 3 donc peut po dire), Mark of Kri, Mickey mouse chai plus quoi, Grand Turismo, Sky Blazer

Ratchet&Clank je trouve ca un peu laid mais il parait que c'est bien <_<

Petard c'est clair qu'il faut les chercher les jeux, y'en a pas des masses Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

"qui tuent"... pas pour tout le monde.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a dit:

Citation:
"qui tuent"... pas pour tout le monde.



C'est clair! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vito



Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'entrée de sony et sa playstation dans le monde du jeux vidéo une nouvelle politique est née, celle du flouze. Les jeux sont de plus en plus nombreux et pour la plupart médiocres, mais après tout on s'en fou, le tout c'est de se faire du fric avec des jeux à license et des suites sans fin.
Les joueurs aussi sont de plus en plus nombreux, mais contrairement aux années 90 (âge d'or du marché vidéo-ludique), les joueurs parraissent moins passionnés, moins exigeant sur la qualité des jeux. Sans compter les joueurs occasionnels de plus en plus nombreux qui vont mettre un jeux dans leur console comme s'ils mettaient une pizza dans un four a micro-ondes.
Avant on avait des jeux exclusifs aux consoles, en général les pro-sega ne possedaient que des consoles sega et les nintendo maniaques que les consoles nintendo. Aujourd'hui beaucoup possede à la maison à la fois une game cube, xbox et ps2. Aussi, nombre de jeux sont multi-format, ce qui signifie que les consoles les plus puissantes (la xbox et la cube) ne peuvent être exploitées à fond car il faut s'aligner sur la moins puissante, à savoir la ps2. Sur ce point, Sega fait exception en nous proposant des jeux uniques pour chaque consoles (F-Zero pour la cube, Shenmue, out-run pour la box, virtua tennis pour la ps2 et du sonic pour tout le monde.....)
Je suis pro-sega, et je continue toujours à m'amuser avec ma dream et ma saturn comme jamais. Pour moi, il ne reste aujourd'hui plus que nintendo qui à sût préserver ce marketing d'atan en nous concoctant des jeux maison divertissants et en nous proposant des innovations à chaque nouvelles consoles. Seulement voilà, Sony attaque le marché des portables et tient bien s'en emparer comme il l'a fait avec le marché des consoles de salon. Si (je parle au conditionnel) nintendo disparait de la scène ludique.... alors il ne restera plus rien de l'essence réelle du jeux vidéo, le marché sera alors controllé par des firmes peu scrupuleuses dont l'unique objectif est l'argent.
Un seul dernier espoir..... le retour de sega dans le hardware...... je sais que ça peut paraître fou mais il n'est pas interdit de rêver. Et puis, ce marché nous déja reservé pas mal de surprise. Une chose est certaine en tout cas, une console ne meurt jamais tant que ses fans, hardcore gamers de la 1ère heure, la soutiennent (je pense notemment à la dreamcast, console ô combien innovante et qui n'a pas à rougir face à la concurrence)

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire. Je pense que les vrais hardcore gamers sauront me comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi et surtout bienvenue Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
Greensonic a dit:

Citation:
"qui tuent"... pas pour tout le monde.



C'est clair! Mort de rire


Ca dépend des goùts tout ça Roulement des yeux
Me fera toujours marrer ce débat "tel jeu est bien sur PS2 et tel jeu est nul" "les meilleurs jeux c'est sur GC" ...
Jouez au jeux que ovus aimez, et venez pas embeter le monde T_T (je dis pas ça en visant l'auteur du post quoté, mais je dis ça en général Clin d'oeil)
Perso les jeux que j'aime le plus c'est sur PS2... Et j'ai pas 14 ans et j'ai aps connu les jeux vidéos avec une PS1, mais plutot avec un amstrad CPC 6128 et une master system ¬_¬

Quand aux probleme du LCD su PSP, sony les échangent c'est officiel.
Et pour la petite histoire, j'ai dû échanger ma DS 3 fois avant d'avoir des écran sans problèmes ¬_¬ et à lire les divers forum (et a demander a mon revendeur), je suis pas le seul...

Nintendo m'interesse moyennement voir peu, bien que la DS est la console qui m'interesse le plus, mais les jeux nintendo... hem...

La PS2 est "daubé" si on veut, car un hardware largement en dessous de la concurrence, mais il y a des jeux tout de même excellents, goùts personnels mis à part...

M'enfin ds daubes y'en a toujours eu, a partir des 32 bits y'en a eu de plus en plus ,mais déja sur les 16bits ça florissait... Et rejetez pas la faute a Sony, parce que eux déja il font très peu de jeux, et le peu qu'ils font généralement c'est pas mauvais. Certe le hardware est limités, mais c'est pas l'aspect graphique qui fait un jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca dépend des goùts tout ça


Pour sûr ! D'accord


Sinon, pour revenir sur LE sujet sensible, je critique pas vraiment Sony mais:

_le grand public (que pratiquement tous les développeurs visent, oubliant ainsi les autres joueurs.)
_les développeurs (qui font des jeux presqu'exclusivement pour la PS2.)
_Sega (pour nous sortir des "sega ages" à la pelle sur PS2 et pour avoir laissé tomber le hardware)
_microsoft et son PC déguisé en console Mort de rire
_Nintendo qui sort des consoles de plus en plus puissantes mais qui continue à nous pondre des Mario, Kirby et autres Pokemon
_les développeurs qui n'ont pas su exploiter les capacités 2D de la Saturn à leur maximum (je me trompe?)
_la 2D qui se fait de plus en plus rare
_la série des FF Mort de rire



Tout ceci nous conduit à l'uniformisation, ce qui est plutôt néfaste pour la création. Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour cause...

Je me demande si ce qu'il faudrait, c'est un nouveau crash du jeu vidéo en occident.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com