Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alim. stable

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zeu



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 1
Localisation: 42/69

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Alim. stable Répondre en citant

bijour tout le monde.

je vous expose mon petit probleme:
j'ai perdu l'alim de ma 32X Pleure ou Très triste

donc je voudrai savoir si il existe des alims stabilisées pour ensemble MD/MCD/32X histoire de simplifier le shmilblick.
ou est ce que c'est construisible?

j'espere que ma question est assez comprehensible.

je vous remercie d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'alim 32X c'est la même que la MD2 niveau polarité et tout.
Si tu connais les caractéristiques de l'alim MD2, rien t'empèche de te faire une alim 32X, le plus dur étant (a mon avis) de mettre la main sur le petit embout, car je crois que ce n'est pas un embout "classique" (a cause du détrompeur) comme sur MD1, et je me rapelle pas avoir vu un embout comme ça sur une alim multi-fonctions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel avait un projet similaire pendant un temps, mais c'est tombé un peu aux oubliettes...

Pour les alim :

MEGA DRIVE / MEGA-CD
10V
1.2A


MEGA DRIVE 2 / 32X
10V
850mA


L'ampérage est bien évidemment la valeur minimum que doit fournir le transfo, si ce dernier peut fournir plus, c'est tant mieux !

Pour alimenter donc un set MD + MCD + 32X, il faut donc une alim stab qui puisse débiter 3A environ et c'est dans la poche Clin d'oeil


Sinon je pense en effet que le plus chiant va être de trouver les embouts, notamment celui de la MD2, plus petit que celui de la MD1... Confus
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars,

encore une petite chose: est ce que vous avez une idée de ou je pourrai trouver une alim de MD2?

merci
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon je pense en effet que le plus chiant va être de trouver les embouts, notamment celui de la MD2, plus petit que celui de la MD1... Confus


Effectivement il est ultra dur de degoter exactement le meme connecteur que la MD2 ou 32X. j'ai personelement galeré pour en trouver, allors que la solution est tout con: il suffit d'utiliser les memes fiches que les baladeurs CD (celles avec l'embout jaune) et que l'on trouve dans certains ladaptateurs universels. Certes le diametre exterieur est plus petit mais ca passe, le tout etant d'eviter de trop le bouger pour eviter les faux contacts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire : vu que je n'ai pas non plus d'alim avec ma MD2, j'ai piqué le transfo d'un Discman défunt.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Re: Alim. stable Répondre en citant

Zeu a écrit:
bijour tout le monde.

je vous expose mon petit probleme:
j'ai perdu l'alim de ma 32X Pleure ou Très triste

donc je voudrai savoir si il existe des alims stabilisées pour ensemble MD/MCD/32X histoire de simplifier le shmilblick.
ou est ce que c'est construisible?

j'espere que ma question est assez comprehensible.

je vous remercie d'avance


CA je l'ai deja fait donc je peut faire un feedback:

Les transfos 3A en neuf ne sont pas donnés, du moins chez conrad, attends toi à debourser dans les 30 € pour ccet ellement. Perso le transgo que j'ai utilisé est issu de la recup donc ca m'a rien couté. Vu que les alims d'origine ne sont pas regulées et que mon transfo est de bonne qualité et delivre un bon 12V bien stable (les transfo de merde montent parfois à plus de 14V à vide, me demande pas pourquoi), j'ai opté pour une alim filtrée avec 2 condensateurs (eux aussi de recup) et un disjoncteur de 3A (lui aussi recupré Très content , vive le demontage de vieux apareils) POur le boitier j'ai utilisé celui d'une alim PC "tuning" qui a grillé (en tole noire bien epaisse avec un ventilo silentieux).

L'avantage de la carcasse d'alim PC c'est qu'on a deja le conecteur, l'interupteur et parfois le fusible en place, et rien à decouper Par contre Le plus important c'est de faire ultra gafe a ne pas trop raprocher les fils en 220 de la carcasse de l'alim pour eviter les arcs eletriques.

Malhereusement je ne peut pas faire de fotos de la chose vu que je l'ai demonté, et remplacé par une alim stabisée de CB (tension de 12V ou 13.8, courant de 5A en contant et 8 en pointe (pas sur), et j'ai egalement une alim de pc portable qui delivre 3A sous 12V.


J'avais egalement la possibilité de recycler une alim AT en etat de marche mais vu le peu de protection de ce genre d'alim (en cas de courtjus ou fonctionement à vide) jai preferé renoncer (je tiens à mes consoles

Si un jour j'ai le temps, j'esserais de refaire mon montage à base de boitier d'alim (j'ai encore touts les composants) pour en faire un tuto.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'intéresse, je croyais que tu avais abandonné le projet... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
merci les gars,

encore une petite chose: est ce que vous avez une idée de ou je pourrai trouver une alim de MD2?

merci


oui ! j'en vends !!! Mort de rire

edit = lionnel = tu nous parle d'une alim 12V mais comment fais tu chuter le courant a 10V ?

sinon les 3 alims sur une reglette avec inter ca fait qu'un bouton a couper Très content
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais pas chuter la tension, pour une raison simple: les regulateurs interne de la MD s'en chargent trés bien, et se fichent que la tension d'entrée soit exactement de 10V (en fait elle est trés variable avec les alims d'origine, en general 13 et quelques volts à vide. Par contre il ne vaut mieux pas balancer 24V sinon la gare à la surchauffe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com