Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piles sur saturn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tankmetal



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 6:14 pm    Sujet du message: piles sur saturn Répondre en citant

bonjour
je posséde une saturn jap depuis peux de temps
j'ai l'impression quelle a un probleme de memoire car je n'arrive pas a enregistré la date sur le premier ecrans et je n'arive pas a sauvegarder j'ai entendue qu'il y avais une pile a changer
merci de bien vouloir m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait faut regarder dérriére la saturn, y'a un petit compartiment sur la gauche Sourire
C'est a l'endroit où tu mets la carte pour lire les VCD...


J'avoue que c'est chiant comme principe, ça m'a squeezer mes sauvegardes sur SF3, Panzer dragoon 3, Shining the holy ark etc...
Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même plus pratique que de se ruiner en cartes mémoire non?
(entre les cartes PSX et leur capacité de merde et les VMU qui coûtent 200 balles...)
La pile Saturn a une durée de vie très correcte en plus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'avoue que c'est chiant comme principe, ça m'a squeezer mes sauvegardes sur SF3, Panzer dragoon 3, Shining the holy ark etc...

bienvenue au club,et ouai,pas d'indicateur sur l'etat de la pile donc un jour t'allume la console et la,cest le drame

je pense qu'une bonne solution est davoir une carte memoire (officielle si possible,car les made in HK sont pas cheres,mais tu les fais tombé par terre = A+ tes sauvegardes) afin d'y copier regulierement tes sauvegardes
tcho
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si ils disent pas dans la doc de changer la pile (pendant que la console est allumée) tout les 1 an...

Pour ma part, je fais comme Nectar a dit, je garde tout sur une cartouche (Action Replay)...
Mes sauvegardes sur mon Action Replay ont pour certaines (Panzer Dragoon 2...) bientôt 10 ans et ont même survécu au fait que j'ai revendu ma 1ère Saturn Sourire

Pour ce qui est de la pile, c'est donc une CR2032 que tu trouveras absolument partout...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux Haha, megacd rulez!
Ya une methode pour utiliser des piles rechargeables (avec 2-3 petites modifs à faire sur la console)... Il me semble qu'ils en parlent à http://www.segaxtreme.net/

++

Fonzie
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement par un accu comme dans certains ancien PC je parie Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greensonic a écrit:
C'est quand même plus pratique que de se ruiner en cartes mémoire non?
(entre les cartes PSX et leur capacité de merde et les VMU qui coûtent 200 balles...)
La pile Saturn a une durée de vie très correcte en plus.


Ouais je suis d'accord a 100%
Mais Sony a quand même plutot bien rattrapé le coup avec les cartes mémoire PS2 qui font 8mo, t'en mets tu bordel la dessus Sourire
Je pense que sur les consoles récentes y'as pas plus gros en carte officielles, a part peut-etre la xbox, mais comme y'a le DD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius vend les 5 piles sony/5euros contacte le par pm Clin d'oeil
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
Roulement des yeux Haha, megacd rulez!
Ya une methode pour utiliser des piles rechargeables (avec 2-3 petites modifs à faire sur la console)... Il me semble qu'ils en parlent à http://www.segaxtreme.net/

++

Fonzie


Beaucoup pls simple: il est possible de changer la pile "'a chaud" en laissant la saturn alumée. L'autre truc c'est de changer les pipiles tout les ans et de noter sur la petite trazpe la date à laquelle la pile a été mise en place. Certes une pile de sat tiens plus longtemps q'un an, mais au moins on joue la securité, et en general les pilles peuvent encore servir

Sur le MCD il y a un gros bleme: le jour ou l'acu est vide ou usé (si il est rechargeable, ce dont je ne suis pas sur) on fait comment pour le changer sans tout paumer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néctar a écrit:
je pense qu'une bonne solution est davoir une carte memoire (officielle si possible,car les made in HK sont pas cheres,mais tu les fais tombé par terre = A+ tes sauvegardes) afin d'y copier regulierement tes sauvegardes


Hmm, je ne sais pas trop... mon ancienne Saturn avait comme un faux contact au niveau de la pile et faisait des crises d'amnésie, je pensais avoir joué la sécurité en ayant une cartouche mémoire (officielle), mais elle m'a joué de vilains tours... plusieurs jeux (notamment ceux qui prennent plein de blocs) refusaient de sauver dessus, et j'ai eu aussi droit à de la corruption de fichiers...
L'AR m'a paru plus fiable, mais j'ai quand même eu droit à un mystérieux effacement de fichiers une fois... et puis je n'aime pas la gueule de son connecteur (plus large et abrasif qu'une cartouche officielle...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour ma part, je fais comme Nectar a dit, je garde tout sur une cartouche (Action Replay)...
Mes sauvegardes sur mon Action Replay ont pour certaines (Panzer Dragoon 2...) bientôt 10 ans et ont même survécu au fait que j'ai revendu ma 1ère Saturn


Citation:
L'AR m'a paru plus fiable, mais j'ai quand même eu droit à un mystérieux effacement de fichiers une fois... et puis je n'aime pas la gueule de son connecteur (plus large et abrasif qu'une cartouche officielle...)


Pareil, un beau matin, j'ai tout retrouvé qui avait disparu, car depuis l'effacement de ma premiére pile j'avais pris cette précaution, mais à deux reprises ma carte AR s'est formatée seule Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tankmetal



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 4:19 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci de vos reponses donc je cours acheter une piles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi t'achete pas une pile ET une cartouche (plusieurs modeles en stock) Mort de rire

ou ca ? = regarde ma signature ... Cool
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com