Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gens vs. Kega
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre préférence ?
Gens
58%
 58%  [ 10 ]
Kega
29%
 29%  [ 5 ]
Un autre émulateur...
0%
 0%  [ 0 ]
Sans opinion
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Gens vs. Kega Répondre en citant

Dans l'actualité d'aujourd'hui, une petite info qui pourrait bien en cacher bien d'autres: Le développement de Gens semble vouloir repartir. Une version 2.12B est sortie, corrigeant en grande partie les problèmes d’instabilité de la version 2.12. La constitution d’une équipe autour du projet est également une bonne nouvelle pour l’avenir de l’émulation 16bits. Reste à savoir si ils réussiront à rattraper le retard face à Kega, qui est désormais LA référence en matière d’émulation Sega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Dans l'actualité d'aujourd'hui, une petite info qui pourrait bien en cacher bien d'autres: Le développement de Gens semble vouloir repartir. Une version 2.12B est sortie, corrigeant en grande partie les problèmes d’instabilité de la version 2.12.


a noter que cette version n'est pas une release officielle (d'ou le ptit B)


Citation:

La constitution d’une équipe autour du projet est également une bonne nouvelle pour l’avenir de l’émulation 16bits.


notament avec l'arrivee du developpeur de Gens+

Citation:

Reste à savoir si ils réussiront à rattraper le retard face à Kega, qui est désormais LA référence en matière d’émulation Sega


pas d'accord mais bon... chacun ses fonctionnalités préférées Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce quyi me chagrine un peu dans gens c'est que l'emulation sonore est parfois pas top (dans taz mania par exemple) et visiblement kega corrige le probleme. Sinon il faudrait peut etre renomer le topic, qui etaity à la base destiné a Mame, ou allors en créer un autre pour l'actu consoles Sega
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai divisé le sujet vu que l'autre était plus émulation Arcade et surtout qu'un débat s'ouvre...)

Pour ma part, j'en ai eu franchement marre de Gens, entre le fait qu'il force toujours le passage en 16-bit de couleurs au démarrage et qu'il soit carément gourmand en ressources, j'ai décidé de revenir à l'héritier de mon ancien ému préféré sous DOS qu'est KGen : Kega Fusion.

Pour moi, je trouve qu'à l'heure actuelle, il est le mieux optimisé et le plus pratique je dirai... Biensûr il a quelques petits défauts par rapport à Gens tels que l'absence de fonction screenshot (si elle y est, j'ai vraiment pas trouvé) ou l'incompatibilité avec les images ISO...
En extras, ben il a quand même pour lui l'émulation des systèmes 8-bit, 16-bit et 32-bit à cartouche + MCD 32X...
Il a aussi un détail important à mes yeux : il permet de faire un reset HARD ou SOFT !

Je garde cependant Gens sous la main, ne serait-ce que pour Kaillera ou pour faire des comparatifs...

Maintenant je serai intéressé de connaître l'avis, plus poussé, de Fonzie sur la question, entends-tu que pour toi Gens serait plus ta référence, ou alors qu'il y a un émulateur (genre DGen ? Mort de rire ) qui ne soit pas Kega ou Gens et qui tiendrait encore plus la route ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Gens qui est certes lourd, mais que est à mes yeux le meilleur pour l'émulation 16 bits.

Je pense qu'il deviendrait incontournable si on pouvait enfin y faire du glisser/déposer parce que c'est franchement lourdingue dès que le répertoire contient beaucoup de roms... Mal ou Très fou
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca...le glisser deposé, j'y ai jamais pensé....
jvais le rajouter dans ma version, c pas con Clin d'oeil


On va etre claire, en tant que developpeur sur MD, Gens est ZE emulateur
il a quelques bugs lourds (cf Fonzie pour la liste) mais bon....

par contre, pour MCD, vu le peu que j'en ai vu, je dirais que Fuzion l'emule mieux...

attention, je ne dis pas que Fuzion est nul, Gens a juste MA préférence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dgen a une qualité qui m'a plu il y a un certain temps : une possiblité de décomposition avancée des pistes sonores, ce qui m'a été très utile lors de mes recherches musicales et remixages.

Mais mon préféré reste Gens, pas énormément pour le client Kaillera (qui plante pas mal chez moi), mais plus par habitude. Par contre, les changements incessants de niveaux de couleurs sont pénibles, surtout en multi-tâches lorsqu'on fait de la retouche d'image en parallèle. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chgt 16bits est un gros pb pour bcp...
personnelement, je suis tjs en 16bits donc no soucy

je pense que c'est qqchose sur lequel va se pencher la team Gens

mais vu comment est fait Gens, si j'ai bien compris, ca va ralentir le bignou d'etre en 32
sinon, il existe Gens32 qui n'est QUE en 32bits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gens32 qui n'est QUE en 32bits

Ha oui, il est dispo sur le site officiel?
Perso je suis tjr en 32bits... Il me le faut ^^.

BTW: Le nouveau Kega vient de sortir , il supporte les mp3 et bien plus ^^.
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être l'occaz de rappeler les URL des homepages de chacun !

Homepage de Gens : http://gens.consolemul.com/

Homepage de Kega : http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php?page=Kega
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Docboss51



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je préfére Kéga à Gens Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai greffé un sondage pour faire ressortir nos préférences...
So let's vote Remerciement Chinois
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Docboss51



Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Sam Fév 26, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée pour le sondage Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rraaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Joie !!!

Essayant par curiosité Gens32, je tente à tout hasard un glisser/déposer (qui, pour moi, manque tant à Gens) et ça marche !

Allez hop, c'est décidé, je suis content pour toute la journée ! ^o^
(oui je sais, il ne me faut pas grand chose ^^')

Allez hop un lien pour fêter ça : http://www.emubase.de/gens32/
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickagame



Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 133

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien le développeur de Gens, Stef. Il reconnait lui-même que Kega est largement en avance sur Gens sur beaucoup de points. On peut donc dire que le meilleur emulateur entre les deux est Kega. Son renderer graphique restitue la haute résolution avec les jeux l'utilisant (mode 2 joueurs sonic 2 par exemple), est plus rapide care codé presque intégralement en ASM, et le % de compatibilité est meilleur (même si celui de Gens est très proche des 100% également). Je ne peux pas en dire +, mais sachez que Stef est au travail en ce moment et que l'émulateur est en pleine restructuration !!!

Encore une fois, il n'y a aucune compétition entre les 2 développeurs. Ils font cela par passion avant tout et collabore souvent entre eux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Emulation et utilitaires SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com