Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet : base de données produits SEGA
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2003 8:50 am    Sujet du message: Projet : base de données produits SEGA Répondre en citant

Le projet est modifié, voir topic suivant -> SEGA Hardware DataBase

--------------------------------------------------

Collectionnant les consoles SEGA, j'ai fait l'acquisition d'un certain nombre de celle existante, parfois en double, certaines rares et cela commence à devenir difficile de différencier tous les câbles vidéo, d'alimentation et autres pour chaque modèle !

Etant donné que la plupart de ces matériels sont identifiés par un "Model No." (référence SEGA en quelque sorte), j'ai commencé une liste afin de noter quel câble va avec quelle console etc...
J'ai à ce moment remarqué que les câbles RGB de la Master System 1 et de la Mega Drive 1 sont identiques, de même pour le câble vidéo de la Pico qui est le même pour Genesis Nomad, la Mega Drive 2 ou encore la Multi-Mega, et qu'il en est de même avec le transfo de ces consoles !

J'ai aussi constaté que le transfo de la Master System 2 pouvait fonctionner avec la Mega Drive 1... ce sont donc des possibilités intéressantes à connaître par conséquent j'ai décidé de commencer à faire une petite base de données (qui n'en est pour l'instant qu'au stade de simple liste) afin d'en faire profiter éventuellement les autres !

LISTE


De ce fait, et dans le but de complèter cette base de données, et plutôt qu'acheter tous les produits possibles (mission : impossible), toute aide de personnes possédant des consoles SEGA en me rapportant les informations des produits qu'ils ont, est la bienvenue Sourire

Pour les personnes partantes, il suffit donc de faire un listing comme celui que j'ai commencé à faire de tout votre matériel SEGA, non recensé encore dans la liste, comme suit :

Sous les consoles, toutes les informations inscrites (texto), me rapporter le N° de modèle, le rating (alimentation), le pays et la version (Mega Drive 1 ou 2 par exemple)... pas besoin du n° de série Clin d'oeil

Pour les transfos, me rapporter ce qu'ils produisent (recopier ce qui est indiqué dessus), ne jamais oublier le Model No. si il est indiqué, me dire avec quelle console il est utilisé et éventuellement me faire un dessin des polarités de la fiche qui va dans la console :

+ -Co- - si le - est au centre et le + autour
- -Co- + si le + est au centre et le - autour

Pour les câbles vidéo, préciser si ils ont un adaptateur RGB (boîtier) au milieu ou non, me donner aussi le Model No. si il est indiqué etc...

Pour les manettes, les guns, je ne veux que les produits officiels de SEGA ! Pas de manette "Pro 2" & compagnie... Toujours donner le Model No., et me dire quel type de contrôleur il s'agit (2,3,6 boutons, arcade, analogique etc...).

En bref, recopier tout ce qui est indiqué sur les produits afin de les indentifier facilement ! Par exemple pour les Mega Drive européenne, il est marqué "Mega Drive RGB" au dos, n'excluez pas le "RGB" c'est important !


Si vous avez peur d'oublier des détails, vous pouvez utiliser les champs suivants et remplir de la même manière :

CONSOLES :
Nom complet de la console indiqué
Model No. : (ne pas ajouter/supprimer le "MK" si il (n')est (pas) indiqué)
Rating : informations alimentation
AC Adaptor : (si précisé)
Zone : pays

ALIMENTATION :
Nom du transfo/cable
Model No. :
Input : ce qu'il prend en entrée
Output : ce qu'il fournit en sortie
polatités, ex : + -Co- -
Console : avec quelle console il va, si indiqué recopier
Compatibilité : éventuellement si vous savez qu'il marche avec une autre console

VIDEO :
Type de cable
Model No. :
Console :
Compatibilité :

CONTROLE :
Type de controle
Model No. :
Type : nombre de boutons etc...
Console :
Compatibilité :

ACCESSOIRES :
tous types d'accessoires officiels SEGA comme le Master Gear, les packs de batteries pour les portables etc...



Cette base de données n'est qu'à son début (manque au niveau des produits américains et japonais). Je prévois quand la liste sera plus complète de tout monter sous forme d'une véritable base de données avec moteurs de recherche par catégories etc !


Merci d'avance !


Edit :
Projet définitivement abandonné et archivé ici :
http://segakore.free.fr/archives/segahdb/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Juin 16, 2012 9:46 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2003 12:36 pm    Sujet du message: SEGA Hardware DataBase Répondre en citant

EVOLUTION DU PROJET :
SEGA Hardware DataBase
29.04.2003


Fini la liste barbare, le projet est maintenant devenu une véritable base de données, basée sur PHP et MySQL.

Les principaux buts et motivations de ce projet sont :
- Qu'un visiteur puisse facilement aider à complèter la base de données en pouvant saisir les informations dont il dispose.
- Faciliter la recherche d'un matériel, en connaissant son nom ou son n° de modèle.
- Pouvoir afficher une liste d'informations détaillée sur le matériel recherché et afficher les liens possibles avec d'autres, ex :
Pour une console, afficher ses informations, le nom des cables secteurs/vidéo livrés avec et afficher la liste des autres cables éventuellement (in)compatibles avec !
Pour un cable, afficher la liste des consoles avec lesquelles il est livré et la liste des autres consoles avec lesquelles il est (in)compatible.


Différentes informations pourront être greffées sur tout cela, comme des photos ou des notes et des liens (tutoriel pour switcher ou réparer une console par exemple !).

A l'heure actuelle, la liste de départ n'est plus à jour et j'utilise déjà la base de données pour ajouter les nouvelles saisies, le projet étant déjà bien avancé...
En effet le moteur de recherche est quasiment terminé et gère n'importe quel type de matériel.

Seule la partie console est gérée au niveau de la saisie, donc il n'y a que des consoles enregistrées à l'heure actuelle dans la base de données.

Il existe 2 types de formulaires de saisie pour chaque type de matériel :
- le formulaire réservé à l'administrateur, qui enregistre les informations directement dans MySQL.
- le formulaire réservé aux visiteurs qui m'envoie les informations par email e-mail afin que je les vérifie et les valide si tout est bon.

Ces 2 formulaires sont opérationnels pour les consoles...


Sur la 1ère partie, il me reste donc pour l'instant faire les formulaires de saisie et l'affichage des fiches pour les câbles secteurs, pour les câbles vidéo et les manettes.


La 2ème partie consistera à mettre au point un système de "linkers" qui lieront les différents produits entre-eux et devrait être réalisée rapidement car je sais déjà comment je vais procéder.


TEST : moteur de recherche et formulaire de saisie

http://segahdb.segakore.net/


FAQ :

Pourquoi que les consoles SEGA ?
Ce système repose sur le principe que chaque produit SEGA est associé à un n° de modèle unique (Model No.), je ne sais pas si il y a la même chose chez Nintendo ou Sony... Mais si c'était le cas, alors peut-être que le moteur de ce projet pourrait être utilisé pour un autre constructeur.

Puis-je déjà contribuer en entrant des informations ?
Oui, il est déjà possible d'entrer des informations sur des consoles (seulement) qui ne sont pas encore listées. Pour savoir si une console est déjà dans la liste, recherchez-là avant.

Les informations actuelles seront-elle perdues étant donné qu'il s'agit encore d'une phase de test ?
Non, le contenu de la base de données actuel est le définitif et ne sera pas perdu. Des modifications peuvent être apportées sans pour autant tout perdre. La version finale utilisera donc les données de la phase de test.

Les consoles non officielles SEGA sont-elles les bienvenues ?
Non, seules les consoles officielles, développées par SEGA ou en accord avec SEGA (ex: V-Saturn, WonderMega, Teradrive, Amstrad Mega PC...) sont admises... Les clônes (ex : Scorpions, Mega Drive III....) ne seront pas pris en compte.

J'ai des informations manquantes sur un produit déjà enregistré mais incomplet, sera-t-il possible de les compléter ?
Oui, c'est prévu, il me reste à réfléchir sur la façon dont je vais procéder pour gérer les mises à jour "publiques"...

Faut-il recopier exactement ce qui est indiqué sur un matériel, même les mentions un peu bizarres ?
Oui ! C'est important ! Ex : si sous une Mega Drive il est indiqué "Mega Drive RGB", il faut indiquer "Mega Drive RGB" dans le formulaire !

On y gagne quoi ?
Tout d'abord ma reconnaissance, puis celle des autres, et éventuellement de vous même ! Le but c'est de faire avancer le schmilblik avant tout !

Comment ça marche la recherche ?
Il est soit possible de chercher une console par son nom ou pas son n° de modèle, et cela de façon exacte ou approchée, ex :
Si vous cherchez "Mega Drive" en désignation, de façon "exacte", vous trouverez toutes les consoles "Mega Drive", japonaises en général, pas les "Mega Drive RGB" (France) ou "Mega Drive PAL-G" (Europe, Belgique).
Par contre si vous faites une recherche approchée, vous obtiendrez les consoles "Mega Drive", "Mega Drive RGB", "Mega Drive PAL-G", "Mega Drive 2" etc...
Vous pouvez aussi faire une recherche approchée avec le mot "Mega" ce qui vous donnera toutes les consoles Mega Drive, ainsi que les accessoires comme le "Arcade Mega Stick" par exemple !

Par Model No. c'est pareil, sous vous connaissez un n° exacte, soit vous cherchez un Model No. dont vous connaissez qu'une partie, à moins que vous cherchiez une plage...


Il vous est enfin possible de classer les réponses par désignation ou par Model No., l'un ou l'autre étant plus parlant selon les cas...

Le texte en vert/rouge dans les réponses c'est quoi ?
Ce sont les informations DEBUG qui montrent le déroulement des opérations. Ca sert bien quand on programme Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Juil 24, 2004 6:55 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 14, 2003 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA MD III est une console taiwanaise sous license officielle Sega ^^;;;
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2003 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'avait sembler lire qu'elle est licensiée par SEGA, mais je ne suis pas sûr du tout qu'elle soit comprise dans le "catalogue référence" des machines de SEGA comme la Genesis 3 ou la V-Saturn par exemple...

De plus quand on voit le matériel en lui-même, c'est vraiment du boulot d'amateur, avec des jeux en double, avec des noms bizarres etc...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 2:49 pm    Sujet du message: Erreur dans la database Répondre en citant

L'Adaptateur RVB MK-84300-09 n'est pas un cable Saturn. C'est le cable péritel mono de la MegaDrive 2 et de la 32X européennes, fourni en France avec la 32X. Il se distingue du cable péritel stéréo par sa fiche de couleur grise.
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info :
En effet ce câble était une référence douteuse relevée sur eBay (sans image), le Model No correspondait bien à la série Saturn, mais les câbles fournis avec la console étant déjà RGB et n'ayant pas de n°, je l'avais laissé pour contre...
Le vendeur l'avait surement pris pour un cordon Saturn étant donné que la fiche est très ressemblante.

Maintenant que le jour est fait, je vais pouvoir l'ajouter en corrigeant Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
zabs99
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 1:36 pm    Sujet du message: une question pour 32X Répondre en citant

bonjour
j amerais savoir si c est possible d utiliser le cable peritel de megadrive 1 ou de master system (1et2) sur le console 32X
car j ai trouve l annoce pour 32X mais il manque juste le cable
zabs99
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non ce n'est pas possible :
En sortie vidéo de la 32X, c'est un connecteur pour câble de Mega Drive 2 qu'on trouve. Les connecteurs Mega Drive 1 et Mega Drive 2 sont totalement différents.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
flo
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 10:21 am    Sujet du message: pico cable tele Répondre en citant

bonjour,

je recherche adremment un cable tele pour la console sega pico.
en auriez-vous un à vendre.

merci par avance.
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2003 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non désolé je n'en ai pas à vendre, ce câble est assez fragile et rare en plus...

Petite info par contre (qui peut éventuellement aider) : c'est le même câble vidéo qu'utilise la Mega Drive 2, donc cherchez aussi de ce côté Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Néctar
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CONTROLE :
Type de controle Mannetes infrarouges II
Model No. : MK-1649-50
Type : 6 boutons ;boutons start rouge.;contour de la croix et des bouton nacré
Console : megadrive 1/2
Compatibilité : euro
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribe Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Néctar
Invité





MessagePosté le: Dim Mai 16, 2004 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien!
jviens de decouvrir le forum et jsens que jvais etre actif! Clin d'oeil
sega rules!
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CONTROLE :
Type de controle Fishing controller
Model No. : MK-50156 (ou 671-10069H)
Type : 4 boutons ;bouton start ; stick analogique; moulinet; et vibreur intégré; le tout de couleur blanc-gris
Console : Dreamcast
Compatibilité : euro/us/jap

Par contre je ne connais pas la version (US je crois)
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribe Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com