Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[SFP] Sonic the Animation (OAV1&2) VOSTFR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2003 12:35 pm    Sujet du message: [SFP] Sonic the Animation (OAV1&2) VOSTFR Répondre en citant

/!\ cette version est obsolète, une révision a vu le jour en 2010 ; rendez-vous sur CE TOPIC pour la télécharger et/ou en discuter.

Sonic French Project

Informations sur l'animé

Titre original : Sonic the Hedgehog Animation
Année de production : 1996
Format original : OAV 2x25 mins
Titre OAV #1 : EggmanLand he mukae
Titre OAV #2 : Sonic vs. Metal Sonic
Studios : Studio Pierrot (Creamy), ...

Les 2 OAV ont été montées sous forme de film intitulé "Sonic the Movie" en Amérique et ont été produites en DVD par ADV en 1999.
Dans cette version, la fille du Président Sêra devient "Sara".


Synopsis

Eggman, plus démoniaque que jamais, a un nouveau plan pour conquérir la planète et se débarrasser de son éternel ennemi, Sonic.
Sa nouvelle arme : Metal Sonic ! Une réplique robotisée surpuissante du hérisson bleu opérant avec les données vitales de ce dernier !
Eggman charge Metal d'éliminer définitivement Sonic et de détruire la surface du monde, les Terres Célestes, afin de reigner seul sur les Terres Obscures... Y parviendra-t-il ?!


Résumés

1ère partie (OAV 1) : Voyage à EggmanLand
Alors que Sonic et Tails prennent du bon temps sur leur île, ils sont dérangés par un vieux hibou qui leur demande de se rendre au plus vite à South Island, au palais du Président.
Sur place, ils découvrent qu'Eggman a pris en otages le Président et sa fille, Sêra et qu'il a besoin d'eux. En effet un sinistre inconnu nommé Black Eggman a pris le contrôle d'EggmanLand et menace de faire exploser la réserve d'électricité (l'EggGenerator), ce qui aurait des répercusions désastreuses sur Planet Freedom toute entière !!!
Sonic est le seul assez rapide pour arriver à surmonter tous les dangers qui guettent sur le chemin d'EggmanLand, pour stopper Black Eggman et arriver à temps afin d'empêcher l'explosion !

2ème partie (OAV 2) : Sonic vs. Metal Sonic
Après que Sonic, Tails, Knuckles aient réussi à se débarrasser de Black Eggman, ils entrent dans EggmanLand. Sur place, alors qu'ils se rendent à l'EggGenerator, Sonic est piégé par une étrange machine. A peine libérés, nos trois héros tombent nez à nez devant Metal Sonic et apprennent que l'histoire de Black Eggman n'était qu'un piège afin d'attirer Sonic dans une machine qui transmette ses données vitales à Metal Sonic.
Commence alors un combat sans merci entre Sonic et son égo robotique et une course pour stopper ce dernier qui est programmé pour détruire les Terres Célestes afin qu'Eggman, déjà maître des Terres Obscures, prenne le contrôle de toute la planète !


Projet et avis
Le projet a débuté en juin 2002 (Epitanime 2002) et a mis 1 an et 2 mois (tout de même) pour arriver à son terme (ça a été long faute de temps et surtout parce que j'étais seul sur le projet).
Je suis aujourd'hui content que ce soit fait car c'est un animé de qualité (bien réalisé), assez proche des jeux et énormément inspiré de Sonic CD (mon Sonic préféré) dans ses personnages (Metal Sonic, Sêra), ses décors (entrée des Terres Obscurs, Warp Zone, Black Eggman) et dans ses musiques !
J'ajouterai même que cet animé n'a absolument rien à envier à la série Sonic X et que si cette dernière vous a déçu, ces 2 OAVs vous feront surement oublier cette déception !

Un grand merci à Solly Clin d'oeil


Captures






















URL ed2k (eDonkey/eMule)

Releases :
Sonic the Movie : AVI seulement (593Mo)
Sonic the Movie : ISO CD complet (AVI+Bonus 624Mo)

Serveur recommandé :
Razorback (le meilleur)


eMule, comment ça fonctionne ?
eMule est un simple clône de eDonkey proposant quelques inovations supplémentaires. Ces 2 programmes utilisent le même réseau.
Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que c'est un programme peer-to-peer (p2p) dans la veine de Napster, mais en beaucoup plus évolué et intelligent !

En effet, chaque fichier "complet" mis en partage est découpé et envoyé sous forme tronçons. Quand on télécharge, on reçoit ces tronçons et quand les tronçons sont complets, ils sont repartagés immédiatement (c'est pour ça que quand un fichier commence à être téléchargé, eMule réserve sa place sur le disque dur et parfois on se fait avoir car plein de fichier démarrent d'un coup et l'espace disque chutte !). Ce système permet ainsi que tout le monde puisse télécharger sur tout le monde, que les fichiers soient complets ou non (en cours de téléchargement) !
Cela permet aussi de pallier à la limite de bande passante en upload, de multiplier les sources et d'avancer grandement les choses puisqu'on peut télécharger un même fichier sur 1 à n personnes à la fois !!

A noter qu'eDonkey n'existe plus, il a été "absorbé" par Overnet. Bien qu'Overnet soit plus un changement de nom, celui-ci est bien plus bridé (on ne peut notamment plus choisir son serveur).

Ca n'en finit pas de télécharger, comment faire ?
Cette release vient tout juste d'être lancée sur eMule, de ce fait il y a très peu de sources disponibles à l'heure actuelle. Pour rendre les fichiers plus disponibles, il faut que le nombre de clients désirant le télécharger augmente, pour ensuite augmenter le nombre de sources.
Actuellement je suis la seule source complète et constante, Marc devrait arriver en renfort très bientôt.

Comment aider à la diffusion sur eMule ?
Dans vos "Partages" sur eMule une fois que le ficher commence à faire quelques Mo chez vous, placez la priorité en "Release" (la plus élevée).
Sur l'onglet "Tranferts", en bas vous pouvez voir les uploads en cours depuis votre PC, si vous cliquez sur "Envois (?)" pour passer à la liste de mise en attente. De cette liste, vous pouvez surveiller les demande sur le fichier (.avi ou .iso) que vous récupérez. En cliquant avec le bouton droit sur le nom des utilisateurs en attente, vous pouvez les ajouter comme vos amis, ce qui va leur donner une priorité supplémentaire !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Jeu Aoû 21, 2014 12:44 am; édité 15 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Métal sonic



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 32
Localisation: In the 5ecret 5tar 5ystem

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2003 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement, eMule ne marche pas sur mon ordi... Confus
_________________

Démo technique de notre jeu
Dll manquante

Vous voulez aller aux toilettes?
Malheureusement je ne peux que vous montrer la porte!C'est a vous qu'il appartient de la franchir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gio



Inscrit le: 25 Jan 2003
Messages: 230
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content que ce projet que je croyais abandonné, revois à nouveau le jour. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble en tout cas intéresser pas mal de monde vu comme la file d'attente ne désemplit pas! (j'en ai fait de la pub que sur 4 forums, sans compter le mien)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'arrêter la distribution sur eMule de l'ISO et de l'AVI (y'a 1 mois déjà) car une révision devrait sortir bientôt au sein d'une nouvelle team de fansub lancée demain, dont je fais partie.

On devrait travailler à 2 dessus, avec Marc, et voici ce que cette version proposera :
- nouvelle adaptation et check orthographe (une faute subsistait dans la première version)
- piste audio japonaise et anglaise
- sous-titres français et anglais (DVD)
- karaoké du générique de fin
- police plus appropriée et effets
- qualité plus nette grâce à un encodage avec des filtres
- distribution beaucoup plus facile et rapide sur XDCC & co

Pour ceux qui seraient toujours en train de downloader la version actuelle, il devrait y avoir suffisamment de sources complètes pour terminer maintenant...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, que de bons souvenirs...
Je me rapelle ces aprés midi de collège ou je séchais les cours pour rester cher moi jouer à Sonic Jam et R...
A l'époque mon meilleur pote me disait toujours que ces OAVS ont ne les verrait jamais en France...
Ben pourtant vous en avez fait une release...
J'ai vraiment hâte de pouvoir la voir...
Si ça passe par mIRC c'est encore mieux parce qu'avec Emule ça peut mettre 10 ans...
Je voulais savoir si le fansub mirc était déjà ouvert et si oui, l'adresse ou le trouver...

Tenez moi au courant
mon mail: gnolemanfr@hotmail.com
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La team est ouverte, c'est REQUIEM, et sur IRC c'est :
#requiem-anime @ www.kewl.org

Le forum :
http://requiem.anime.free.fr/phpBB2/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Marc



Inscrit le: 01 Fév 2003
Messages: 127
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip mais pour l'instant y a rien lol.
Allez au travail ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Avr 12, 2004 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Tant mieux pour toi, à l'évidence tu te goures sur toute la ligne, tout le monde n'est pas puéril comme toi...


Puéril ? Si tu veux. En tout cas, tu ne me laisses pas beaucoup d'espace pour une réponse. Je te signale juste avoir lu ton message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonic the rebel
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKESS peut tu m'envoyer a cette adresse sonictherebel@hotmail.com le jaquette de sonic OAV car on m'a DL Sonic OAV mais celui qui l'a fait a pris la version simple au lieu de l'ISO. alors ca m'aiderrait beaucoup.
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

plutôt que t'envoyer, je te la mets à disposition directement sur le site, sans watermark qui plus est :

Couverture
DVD


Note : j'ai déplacé ton post ici car il n'avait rien à faire dans l'autre forum Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Déc 23, 2006 3:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madmax



Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde (je suis nouvo) Clin d'oeil

C'était juste pour demander si l'ISO était en téléchargement ailleurs que sur la mule parce que j'arrive pas à la configurer, mes téléchargements ne débutent jamais Pleure ou Très triste
Et aussi pour savoir si la nouvelle version avancait...

Merci d'avance Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Non désolé, les fichiers n'ont été mis à disposition que sur eMule et à ma connaissance personne n'a repris les fichiers sur un autre système p2p.

Concernant la nouvelle version, ça végète, ça reste au stade de prévision actuellement...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Nono
Invité





MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe par là pour faire un petit coucou à Igrekkess Clin d'oeil (qui me reconnaitra je pense Clin d'oeil )

Bon , si vous voulez acheter le DVD de l'anime de Sonic c'est par là que sa se passe : http://dvdimport.com/product.asp?productid=5049

Igrekkess , j'espére te revoir bientôt.

A+ l'ami

NONO
Revenir en haut
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A cause d'un nombre de demandes de plus en plus conséquent, j'ai uploadé il y a quelques jours la version de Sonic OAV sur le FTP de PSo, sous-titrée par iGREKKESS, on le remercie Sourire.
C'est par
_________________
L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Le monde, l'actualité et la mascotte de SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com