Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roms MD sur MegaCD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PsyKos



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 10:05 am    Sujet du message: Roms MD sur MegaCD Répondre en citant

Salut tout le monde, je voulais savoir si vous connaissiez une technique pour que le MegaCD lise des roms MD sur un CD gravé ? J'ai voulu voir avec un CD spécial "Sega Arcade Classic" (un jeu Sega regroupant des jeux MD sur un CD MegaCD) pour l'étudier et chercher à remplacer les jeux pour des roms MD mais je ne possède pas assez de connaissances techniques pour réussir. Si vous pouviez m'aider dans ma quête !!!!! Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On a déjà abordé le sujet ICI Clin d'oeil

On avait plus amplement abordé le sujet je ne sais plus où, mais ce que je sais c'est que sauf peut-être pour les tout petits jeux Mega Drive (reste encore le problème d'accès...), la plupart ne pourront pas être utilisés sous forme de ROM car ils devraient être chargés complètement dans la RAM du Mega-CD, trop petite pour recevoir un jeu complet en moyenne...

Pour ce qui est de l'Arcade Classics, les jeux ne sont pas sous forme de ROM, ils sont complètement "démontés" afin de pouvoir justement être chargés par morceaux dans la RAM du Mega-CD (en plus d'avoir été reprogrammés pour le support des pistes audio ou des nouveaux digits dans le cas de Streets of Rage...)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
PsyKos



Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour l'info !!!! Sniff ! C'est vraiment dommage quand même !!! Tant pis pour nous tous ! Reste à trouvé un génial programmeur qui nous fera un traducteur roms MD/roms exploitables sur MCD ou qui developpera un émulateur pour MegaCD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ça va plus loin que le problème de l'accès aux données, les jeux sont carrément reprogrammés pour tenir compte de l'organisation de la mémoire qui diffère pour le combo MD/MCD...
Donc, oui, difficilement concevable de "balancer" les ROMs juste comme ça...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2005 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Pour certains jeux comme colums il est possible que ce soit EXACTEMENT le même code source, avec juste l'adresse de compilation @ 0x200000 ...

Il existe peut être un ou deux jeux md qui pouraient tourner sur MCD, a une seule condition:
-Inferieurs a 256KB et ayant été compilé avec une structure dynamique (qui s'adapte à toutes les adresses), autrement dit, peut être 2 - 3 jeux et encore .
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com