Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTATION des membres ! :-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D'où êtes-vous ? (Where are you from ?)
France
89%
 89%  [ 201 ]
Belgique
4%
 4%  [ 9 ]
Suisse
2%
 2%  [ 6 ]
Québec
0%
 0%  [ 2 ]
Autre pays/région francophone
1%
 1%  [ 4 ]
I'm an Anglosaxon !!
0%
 0%  [ 2 ]
Total des votes : 224

Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allors moi c'est lionel, habitant les environs d'arles et agé de 21 ans.


Mon parcourt avec les machines sega, ben sa ressemble à beaucoup d'autres:

Premiere console: Megadrive, avec sonic en bundle. En pplus de 5 ans, ma colec de jeux MD s'ellevait à une trentaine de cartouches. entre 94 et 95, ce fut le choix le plus dur: Quoi acheter en plus de la MD: Entre le Mega cd (qui ne m'a pas trop branché à l'epoque, la 32X (que j'ai failli acheter) ou la saturn, c'etait l'horreur. Finallement, j'ai opté pour une saturn, revendant ma MD et tout ses jeux. Ma premiere experience avec la saturn fut assez negative: jouabilité moyenne, peu de bons jeux ((et quasiment rien en plateforme), graphismes decevants... Bon il faut relativiser, à cette epoque, je n'avait que des jeux pal bien moisis, en gros lepire de la saturn.

Avec l'echec de la console, encore un dileme: PC ou playstation. Finalement, se serra le PC, et un break de pratiquement 3 ans sans consoles, jusq'a ce qu'un beau jour, je ne decouvre l'emulation dans un article de mag PC, avec des screens de sonic 2, street fighter et j'en passe. Ce fut la revelation, et peu de temps aprés, j'ai recuperé mes premieres roms: Sonic 2, ecco the dolphin et streets of rage, le tout sous genecyst, sous dos (ca nous rajeunit pas Choqué )

La suite est classique: lassé par l'emulation "gros tas de pixels" (genecyst n'a aucun lissage et pixelise plus que gens), j'achete allors sur un coup de tete une MD d'occasion et quelques jeux. cette Md serra suivie plus tard d'une saturn (redecouverte grace aux isos de jeux jap, et dans la foulée d'une dreamcast, achetée en destokage chez giffi.

Aprés avoir raflé un MCD et une 32x sur ebay, j'ai realisé dernierement un reve de gosse en me payant une nomad, console qui m'a fait baver etant jeune. (3 achats payés relativement cher au final)

Au final, de toutes les machines Sega, la MD est ma preferée, pour le rendu si particulier de ses musiques, le coté instinctif de nombreux jeux (les sonic nottament) et la diversité de sa logitheque, sans oublier un certain coté personel (c'est ma premiere machine) qui me fait aprecier certains jeux somme toute trés moyens (entre autres alisia dragoon et mystic deffender, 2 de mes premiers titres).

Sinon pour l'instant je mets la pedale douce sur les achats de jeux et de materiel, tout d'abort car mon budjet comence à etre limité, et secondo car j'ai tendance à arreter les achats déraisonables en veillisant. Je ne cherche plus à tout avoir comme cyberguile, maisplutot à avoir en cartouche les titres que je prefere, nottament grace à l'emulation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez en voiture pour "3615 MyLife" M. Green

iGREKKESS : webmaster de SegaKore et co-admin de la board.

J'ai 25 ans (né début 1980) et je vis dans le Sud de l'Île de France, plus précisément dans l'Essonne (91), à mi-chemin entre Evry et Etampes, et cela depuis toujours...

Entre moi et Sega, c'est une vieille historie d'amour, qui a commencé comme pour beaucoup de monde, par la trouvaille d'une Master System (1ère version, celle avec Hang On en Sega Card et le jeu d'escargot en mémoire) au pied du sapin lors d'un Noël entre 1988 et 1989 (j'arrive toujours pas à trouver quelle année c'était, mais je pense plutôt 1989...).
Un mois après, pour mon anniversaire on m'offrait Rampage et c'est comme ça que j'ai découvert les joies du jeu vidéo, puisqu'en effet, avant cela je ne m'y intéressait pas du tout (c'est parce que mon frère a voulu la même console que le voisin qu'on l'a eue M. Green )

Famille nombreuse et revenu modeste oblige, pour avoir une nouvelle console, il fallait que je revende mon ancienne à chaque fois et c'est toujours par le marché de l'occasion que je suis passé (sauf pour ma dernière console en 1996)...

En Septembre 1991, lors de la chais-pu-combien-dième foire de Corbeil Essonnes (91), je découvrais Fantasia et Sonic sur Mega Drive et là j'ai su que mon destin serait lié à Sega pour... longtemps !

En 1997, je revendais ma dernière console Sega, la Saturn (achetée neuve 1 an avant) pour me payer un graveur (un 2X SCSI que j'ai toujours Sourire ), en gardant en tête que plus tard (quand j'aurai de la thune), je démarrerai une collection, au moins de consoles Sega !

C'est après cela que j'ai eu une période off Sega, niveau console tout du moins (j'ai carément loupé le lancement de la Dreamcast et m'y suis mis qu'après la mort de la belle...), puisqu'en effet, quelques mois après (grâce aux joies des peremières gravures et échanges de CD gravés) je découvrais l'émulation avec une des toutes premières versions de "GenEm" et 2 ROMs : Sonic et Hard Drivin...
Là on est début 1998 et bien que j'ai qu'un vieux DX-400 qui en a bien bavé au début avec Genem (en fait c'était injouable), de bons émus optimisés comme KGen (mon ému préféré de l'époque) et Genecyst sont rapidement arrivés et je me suis empressé d'aller vider en ROMs les quelques sites qui en proposaient à cette époque (notamment le regretté emux.com "Emulation eXcitement")... D'ailleurs j'en ai pas mal pompées (faute d'Internet à la maison) au CDI de mon lycée Mort de rire
Septembre 1998 : c'est avec l'acquisition de mon P233 MMX que l'émulation prend toute sa dimension et je commence, en vue de l'acquisition d'Internet (à la maison) début 99, à travailler sur un site web...
20 Janvier 99 : Internet débarque à la maison et j'ai déjà une première version de mon site, "le site web d'iGREKKESS" déjà prête, que je m'empresse de mettre en ligne sur un compte Multimania fraichement créé !
A ce moment, l'Internet est encore assez rare dans les foyers, de ce fait, les pages francophones traitant d'émulation (car c'était le sujet principal de mon site, avec les fameuses astuces de Sonic M. Green ) se comptent sur les doigts d'une main et ce n'est que quelques mois plus tard, avec les premiers abonnement gratuits de Free que ce secteur connaît une réelle explosion (accès à l'Internet favorisé oblige)

Bien que mon site perso traitait de l'émulation en général, Sega avait bien évidemment une place favorite et c'est assez logiquement quelques années plus tard, j'abandonnais tout le reste à l'exception de Sega.

Mon site a connu pas mal de hauts et de bas, notamment à cause d'une autre section qu'il proposait à l'époque : "Espace TV" (génériques de série TV et épisodes), qui me vaudra carément l'effacement complet de mon site des serveurs de Free (c'était la dèche cette époque, Free faisait la guerre aux sites utilisant plusieurs comptes supplémentaires pour héberger des fichiers)
Du coup, j'ai décidé d'abandonner aussi cette partie, du coup mon site se recentrait encore plus autour de Sega, puisqu'il ne proposait plus qu'en gros ce qu'il proposait depuis le début : Sonic et Emulation (Sega)

Et c'est en Novembre 2003 que j'ai enfin décidé de laisser tomber mon site perso, pour démarrer un vrai site 100% Sega, et c'est courant Février/Avril 2004 que je passais dans la court des grand avec un véritable nom de domaine et un hébergeur pro Clin d'oeil

Voilà pour l'histoire de mon site...


Pour en revenir à moi et ma collec, début 2002 (et mieux comprendre ce qui a aussi motivé les changements sur mon site), le collègue de mon père à qui j'avais revendu ma Master System (oui, pour acheter ma Mega Drive, presque 10 ans plus tôt !!), au courant que je voulais démarrer une collection Sega, me redonne ma Master System (en échange d'une gravure d'un jeu ! J'avais bien fait de revendre ma Saturn pour un graveur Mort de rire ) ! Puis en Avril je démarre réellement ma collection avec l'acquisition (enfin !) d'une Dreamcast pour jouer à Sonic Adventure ! (8 mois d'adhérence à la communauté de Sonic Online oblige Sonic Moqueur )
L'été 2002, je goûte aux joies des achats sur eBay (sur lequel j'étais inscrit depuis une paye, puisque j'estorquais de la thune de l'époque d'iBazar, grâce au programme d'affiliation de ce dernier, avant qu'il soit absorbé...) et commençais à retapper (fallait voir l'état de ma Master System quand je l'ai récupérée) et bidouiller mes consoles... (l'époque de l'apparition des premiers tuto, dans la partie "Emulation" de mon ancien site)


Voilà à peu près ! Sourire

Biensûr, c'est pas mal épuré (j'allais pas tout déballer, ça fait déjà assez long...), mais je me dis qu'à l'occasion, je ferai bien un article sur mon site pour vraiment tout déballer, mon blog à moi quoi Nerd



Niveau consoles, j'ai eu dans les mains (avant de commencer ma collection) :
- Master System
- Mega Drive 1 (JAP)
- Game Gear
- Game Boy (x2)
- Mega Drive 1 (x2)
- Mega-CD 2
- Super Nintendo
- Lynx
- Saturn
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
greendog



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 5:28 pm    Sujet du message: 36 15 My Life [0.35€ par ligne] Répondre en citant

C'est le genre de topic où l'on peut raconter sa vie sans se faire incendier, pas étonnant que je squatte toujours celui là en premier. Mort de rire

Donc moi c'est Benjamin, 22 ans, originaire de Haute-Normandie, j'habite près d'Evreux dans une campagne assez profonde [pas assez vu que nous avons l'adsl en faite].
Il y'a bientôt un an [Le 10 juin 2k4] j'ai ouvert le site www.objectif-sega.com avec quelques passionnés de SEGA, un site sans prétention particulière.
Nous avions juste pour ligne de conduite :
"De ne pas parler d'émulation, de nombreux sites le font déjà et sûrement mieux que nous ne l'aurions fait."

Sinon je fais du Ju-No-Michi et un peu de Jujitsu, de la guitare sèche et je ne joue plus vraiment aux jeuxvidéo à cause d'un emploie du temps à la con [je termine mes études cette année, par un BTS tout pourri]

En temps normal je collectionne les jeux Megadrive, n'ayant pas le budget "haut, bas, gauche, droite, A + start" je suis bloquer à une centaine de jeux [tous complet] pour le moment.
Pour continuer dans le jeu vidéo j'ai craquer pour une Nintendo DS version Us il y'a quelques temps, je ne le regrette pas et comble mes longs trous pendant mes transports en commun [bus].

See you later ! Clin d'oeil
_________________
http://www.objectif-sega.com | L'expérience ça ne s'invente pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y's: trop mdr le coup du CDI lololol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois q'on est pratiquement tous passés par la pour l'acces internet. Moi fut un temps (les debuts des FAI gratuits), c'etait les PC avec aces internet (payé par le FAI en question) dans les magasins qui me servaient de support d'initiation. Ensuite ce fut la joie des forfaits 56K, toujours engloutis en peu de temps, jusq'a l'anée derniere (decembr 2003 pouretre precis) ou j'ai enfin eu cces à l'adsl et remisé avec joie mon horeur de modem jaune fluo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque moi je squattais le net à la bibliothèque municipale qui est à côté de chez moi jusqu'à me payer enfin un pc il y a euh 3 ans je crois lol je sais même plus (mais j'ai eu le net qu'un an et demi apres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert les joies du net avec la Dreamcast Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop je m'y colle.
J'ai 20 ans et j'ai découvert les jeux vidéo sur Atari 2600.
Plus jeune, j'étais plutôt Nintendo d'ailleurs. Mega Man 2, Metroid, Castlevania...ce n'est finalement pas si mal. J'ai surtout découvert l'univers Sega grace à mon entourage.
La premiere console SEGA que j'ai acheté fut la Saturn puis la Dreamcast.
Finalement, j'ai connu toute les grosses consoles (sauf la PCFX que je compte acheter un de ces jours) soit par prêt ou parce que je les possede.
Mes préférés sont : PC Engine (avec Supergraphx), Mega Drive et Super Famicom, arrive ensuite Saturn, Neo Geo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Sinon les 4 personnes qui ont voté pour "Autre région franchophone", elles pourraient peut-être nous dire où elles sont exactement... Confus ou Gêné

LOL, je viens de titler que j'avais confondu le nombre de votes (1 seule personne actuellement) avec le %age (4% au moment des faits), et personne n'a rien dit, sympa de laisser causer pépé Grekkess dans le vent M. Green


Murazame : mdr
Sega, 1er sur le net !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici dans les grandes lignes mon histoire :

Donc je suis né en 1986 à Fontainebleau, dans le sud seine et marne et j'y vie encore actuellement, et c'est vers 1989-1990 que j'ai eu la joie de découvrir une Game Gear sous le sapin de noël, avec comme jeu, Shinobi et Sonic... bon y'avais une Game Boy aussi mais bon...
J'ai mis du temps avant de comprendre comment marcher ces jeux, ça peut paraitre tout béte mais etant gaucher, je pensais qu'il falait faire avancer le personnage de droite à gauche Embarassé

Un an aprés j'ai eu un Macintosh 2 qui venait du travail de ma mére, et c'est réellement lui qui m'a appris les jeux vidéos, avec des jeux inoubliables comme Shufflepuck ou Dark Castle...
Pendant 3-4 ans j'ai emmagaziné les jeux sur Game Gear, enchainant les merveilles avec quelques titres moins bons (sonic2 arf !!!)...

Puis durant une belle journée d'été 1994, j'ai fait l'acquisition d'une Megadrive1 avec Sonic et B.O.B.
Pareil, c'est a nouveau un grand travail de collection qui commence, mais je ne tarde pas a apprendre que la Saturn va sortir, je tiens bon jusqu'en 1998-99, et la je décide de vendre ma Megadrive et ces 35jeux pour acheter la Saturn, avec Tomb Raider,Warcraft et Panzer Dragoon.
Je suis emerveillé devant tant de beauté, et a partir de ce moment là je jure fidélité à Sega jusqu'a la fin de mes (ces) jours.
Peut de temps aprés l'achat de la Saturn, et la fin de Mega force (grand traumatisme pour moi mine de rien, meme 6 mois aprés je le cherchais encore!), j'ai acheté une Master System pour entamer une collection. Au collége/lycée, dans le monde vidéoludique je me fais un peu rejeter, parce que je n'ai pas de play et que personne n'a de Saturn, mais bon je m'en fout, je l'aime d'autant plus !

En 2002-03 j'ai acheté une Dreamcast lorsque Sega a largement baissé ces prix. Puis hors Sega, la meme année, j'ai acheté une Super Nes, troqué une 64 contre des vieux mangas dragon ball+quelques dinars, et trouvé une Nes en foret (véridique). J'ai racheté une Megadrive1 et 2+megacd.
Puis durant 2003-04, hors Sega toujours, une game boy color, une Game Theory Admiral, un clone nes, une lynx, atari 2600+atari800,barcode battler.

Voila a peu prés ma collection, donc j'ai 19 ans ^^ aujourd'hui, et ma vie tourne principalement autour de la guitare, de mon groupe de Metal, et des jeux vidéos sega, de ballades en foret, de paranormal, et de mangas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, vous etes tous des ptits jeunes Clin d'oeil

Kaneda, 28balais
ou comment ajouter un oubli Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dairadatzu a écrit:
... et trouvé une Nes en foret (véridique) ...
Pété de rire
Certains abandonnent leur chien, d'autres leur NES !
A quand des chenils pour les consoles ? ^^

KanedaFr a écrit:
en fait, vous etes tous des ptits jeunes Clin d'oeil

Kaneda, 28balais
ou comment ajouter un oubli Clin d'oeil

Ne t'inquiète pas, je te suis à une longeur. J'aurai 27 ans dans un gros mois.
Quant à ma présentation... heu.... j'y pense. M. Green
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKES a dit:

Citation:
LOL, je viens de titler que j'avais confondu le nombre de votes (1 seule personne actuellement) avec le %age (4% au moment des faits), et personne n'a rien dit, sympa de laisser causer pépé Grekkess dans le vent



J'allais te le faire remarquer mais ensuite j'ai oublié.
Parce que le 4% (devenu 3% maintenant), ba...c'est moi Confus ou Gêné



ps: je dois tout à SEGA Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de jeunes :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SakuraZoah2



Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 13
Localisation: Erchin 59

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laissez moi vous conter mon histoire ma foi assez mouvementée :

Je suis né à Dechy dans le Nord ("ah les corons du Nord, le patois d'euch'Nord : lol ^^) le 15 janvier 1988.

Mes découvertes point de vue jeux vidéo :

A l'age de 6-7ans je découvre chez une personne la SNES, j'ai du mal à y jouer étant donné que je n'ai jamais eu cette console mais peu à peu je m'y habitue et donc c'est en 1993-94 que la GameBoy débarque chez nous avec le célébre jeu Super Mario Land.
Même si je n'avais que cette console, il faudra que j'attende Noël 1999 où là je découvris la joie de la 3D avec la PS1 ; la MegaDrive d'une pote m'avait bluffé mais là c'était encore mieux !

Ce n'est seulement qu'en 2002, docn 3 ans après ma PS1, que je rachètes la MegaDrive dont j'ai précédemment parlé, à ce même copain : le prix était très raisonnable pour la console+2pads+9jeux.


2003, la Dreamcast débarque chez moi alors que je ne connaissais rien d'elle ! Comment cela se fait-il ? Tout simplement, c'est un copain qui était dans ma classe en 3ème, je lui avait demandé si on pouvait se s'interprêter nos console : lui eu ma PS1 et moi sa Dreamcast !
C'est alors que tout bascule, la Dreamcast m'a plus que mis l'eau à la bouche, elle me fait trooter la phrase : "Sega, c'est plus fort que toi".
(petite anecdote : à la rentrée des classes 2004 je me demandais même ce que j'allais advenir sa la compagnie de ma Dreamcast Confus )

En octobre 2003, j'ai eu une GameCube, là aussi je reste sans mot mais la Dreamcast reste la console la plus jouée chez nous !

Puis plus j'avançais, plus j'en connaissais davantage sur ce que Sega est vraiment : des innovateurs !

On arrive en 2004, ma tant longtemps espérée Sega Saturn débarque et malgré les quelques problèmes bien gênants de son ancienneté (10 ans passés), rien ne m'a contraint -deslors que je l'eusse reçue, de voir quels types et genres de jeux elle allait m'offrir !

Voilà la génèse des consoles chez moi Clin d'oeil
A savoir je suis devenu tout comme vous un collectionneur qui ne cherche que des bricoles estampilées : Sega Maléfique

J'ai fait récemment l'acquisition de 8 cartes Sega (cartes Panini).

"Sega, que la force soit avec toi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Page 2 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com