Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTATION des membres ! :-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

D'où êtes-vous ? (Where are you from ?)
France
89%
 89%  [ 201 ]
Belgique
4%
 4%  [ 9 ]
Suisse
2%
 2%  [ 6 ]
Québec
0%
 0%  [ 2 ]
Autre pays/région francophone
1%
 1%  [ 4 ]
I'm an Anglosaxon !!
0%
 0%  [ 2 ]
Total des votes : 224

Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi Clin d'oeil

Pour ta question aucune idée, peut être qu'Igrekkess n'a jamais reçu de demande formelle... à la base ce forum est né de la collaboration entre Segakore Satakore Dream-Storming et Guardiana (Abysse étant mort depuis)... après on n'a pas cherché non plus de nouveaux partenariats car toutes les machines sont traitées Clin d'oeil
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sois le bienvenu !

Pour MSF, euh, bah on démarche pas les sites, donc si aucune approche est faite par le webmaster ou un admin, c'est pour ça. Ils ont l'air d'avoir un forum super complet en même temps, donc ici ils se sentiraient peut-être à l'étroit... D'ailleurs si un des admins ici se sentent à l'étroit, voilà une perche M. Green
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Juil 15, 2015 8:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol tu veux nous dégager ? Tu veux dire qu'on coûte trop cher ??

Clin d'oeil
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2015 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que vous avez les clés pour retoucher des sections... Cool
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien compris Clin d'oeil
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
rodmynameisrod



Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 35

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde !

pour être honnête, je pensais le site mort, délaissé ... du coup je ne me suis jamais inscrit avant aujourd'hui. C'est en voyant 2 posts sur Gamopat et Gamekult que j'ai compris que la communauté (de l'anneau du hérisson) était encore loin d'être dissoute !

Pour ma part :

Rod
39 ans
Photographe, vidéaste (ou l'inverse)
Fan de la Megadrive.
Tentative : fullset total de la MD.

Je voulais aussi proposer une photo / scan d'une version de Fifa 95 que je n'ai pas retrouvé dans la base (en arabe) ... si quelqu'un peut me dire comment faire Sourire

See U !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo



Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 29
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rod et bienvenue ici !

Pour ton Fifa 95, je pense que tu peut ouvrir un sujet dans le topic des jeux MD
http://www.sega-board.fr/viewforum.php?f=20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rodmynameisrod a écrit:
Tentative : fullset total de la MD.

Salut et bienvenue.
C'est ambitieux ! Full-set EUR/US/JAP ? Il va te falloir du temps, de la patience mais surtout de l'argent !
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rodmynameisrod



Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 35

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
rodmynameisrod a écrit:
Tentative : fullset total de la MD.

Salut et bienvenue.
C'est ambitieux ! Full-set EUR/US/JAP ? Il va te falloir du temps, de la patience mais surtout de l'argent !


et coréen, et brésilien, et vu que des news tombent toutes les semaines autour de la MD ... peut etre jupitérien, plutonien ... Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenue !

Un very fullset MD, bon courage, armé de patience, c'est certainement très faisable Cool

Pour ce qui est des contribes, j'en parle à l'intéressé Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1303
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

rodmynameisrod a écrit:
et coréen, et brésilien, et vu que des news tombent toutes les semaines autour de la MD ... peut etre jupitérien, plutonien ... Sourire

Si tu pars comme ça n'oublie pas les versions australiennes. Clin d'oeil
_________________
http://arcadefixer.blogspot.co.nz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rodmynameisrod



Inscrit le: 12 Oct 2015
Messages: 35

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
rodmynameisrod a écrit:
et coréen, et brésilien, et vu que des news tombent toutes les semaines autour de la MD ... peut etre jupitérien, plutonien ... Sourire

Si tu pars comme ça n'oublie pas les versions australiennes. Clin d'oeil


ca va de soi. Les formats VHS, les Telstar, les Double Packs, les Chrome Cards ... elles seront toutes miennes (le PAL australien est merveilleux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1982



Inscrit le: 31 Déc 2015
Messages: 48
Localisation: Indre-et -Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR à tous !

Je suis ravi de m'inscrire sur le forum de la galaxie SEGA ! Forum que j'ai connu par l'intermédiaire des excellents podcasts de SEGA Legacy.

Je suis donc 1982 (vous pouvez m'appeler par mon diminutif, 82;) ), et j'habite la ville de Tours, dans le 37.

Et voici une succincte présentation de mon passé de joueur & segamaniaque :

Il était une fois l'anniversaire de mes 8 ans... Intriguant cadeau reçu de mes chers parents : une console de jeu vidéo. Quoiquesse ? Je n'avais jamais vraiment entendu parler de cela auparavant. On branche le bouzin, on allume la console, et là PAF. Je peux diriger avec ma manette un petit bonhomme en tenue rouge, équipé d'un poing gros comme sa tête et dont le but est d'arriver sain et sauf à la fin du niveau.
OK.
Le lendemain, mes parents m'ont trouvé devant la télé, à 06h00 du matin, en train de jouer. Je crois que ça ne leur a pas trop plu:D Mais quoiqu'il en soit, mon intérêt pour le JV était né avec mon nouveau cadeau : la SEGA Master System.
>>Avance Rapide
Quelques années plus tard, nouveau cadeau de mes parents : une Mega Drive en loose avec Mercs, Sonic et Flashback. J'ai halluciné quand j'ai lancé Sonic, tellement je le trouvais rapide à comparer à la version Master System. Flashback, bah c'était juste magnifique ! Et Mercs, Mercs… bah heu, bref… Dur dur : au collège, tout le monde ou presque est pro-Nintendo ! Mais c'est pas grave, je m'éclate sur ma console de punk:)
J'ai ensuite lorgné sur le Mega-CD, qui était malheureusement trop cher… Je bavais sur les photos dans les magazines (Night Trap (non c'est pas ce que vous croyez:p), Tomcat Alley…).
Puis je désirais la 32X, le magazine MegaForce dont j'étais un lecteur assidu ayant réussi le tour de force, à l'aide d'articles tous moins objectifs les uns que les autres, à me convaincre, moi, naïf et segamaniaque, que cette console, c'était l'avenir, du lourd, du béton. Comment il pourrait de toute façon en être autrement ? On parle de SEGA là, des maîtres du Monde, quoi. J'avais même une VHS qui tournait en boucle, fournie avec un magazine, nous présentant divers jeux et démo techniques de la 32X. Au final, les finances ne suivaient pas (heureusement, pour la 32X), et de toute façon la Saturn était déjà là, en France, à me faire de l'œil dans les rayons des boutiques de jeux vidéo…

Ahhh, la Saturn. En tant que fan de SEGA, je me devais de l'acheter dés sa sortie ! Oui mais voilà, avec quel financement ? Elle était beaucoup trop onéreuse pour que je puisse la recevoir comme cadeau. Bien, j'attends donc qu'elle baisse de prix. J'attends. J'attends. J'attends jusqu'au jour où il était trop tard, et où il fallait bien que je me rende à l'évidence : la guerre totale et asymétrique menée par Sony avait portée ses fruits, et c'est la Saturn qui avait perdu. Désastre. Entre temps, les rares Segamaniques du collège avaient tous migrés vers la console grise au look de jouet playmobil. J'ai baissé les armes, et ai commandé une Playstation à 1490FF. Je passais du côté obscur, sans vraiment beaucoup d’enthousiasme, mais sans réel possibilité de choix : la Saturn était cramée en France, et je ne connaissais pas le terme « import » à l'époque.

Alors que j'avais fait la promotion de la Saturn depuis sa sortie auprès de mes copains au collège, je me retrouvais à placer dans le caddie du supermarché une Playstation… Triste époque.
C'est sans doute mon plus gros regret vidéoludique : pas que la PSX soit une mauvaise console, j'y ai passé un temps fou d'ailleurs, mais voilà, il lui manquait quelque chose. Une âme, aurais-je envie de dire, pour être méchant peut-être.

>>Avance Rapide
Alleluïa ! Sonnez trompette ! Voilà la Dreamcast ! L'occasion de renouer avec SEGA, de me racheter en quelque sorte:p
Je ne pouvais y jouer que le week end, mais c'était déjà ça !
Magnifique, splendide, la Dreamcast, c'était du SEGA au sommet de son art : impossible pour moi que le syndrome Saturn se reproduise vu la qualité des softs et la puissance de cette console. On parle de SEGA, là, les maîtres du Monde, tout ça… Vous connaissez la suite...

J'ai ensuite emménagé chez moi pour de bon. Là bas, pas de télé, et pas envie d'en acheter une. Par contre, j'avais un PC, qui est devenu ma principale plate-forme de jeu.

Puis, une fois la passion PC retombée, j'ai erré, les yeux hagards, les cheveux hirsutes, dans les magasins et sur internet en essayant de retrouver une machine permettant de retrouver les sensations d'avant, celle de l'époque SEGA…

J'achète donc une Game Boy Advance. Écran illisible sans jouer sous une lampe halogène 1000 watts, jeux bien mais pas top, univers Nintendo pas à mon goût, mouais. Je l'ai revendu vite fait.
J'achète en loose une PSP : sympa. Surtout pour ses capacités d'émulation des jeux SEGA, mais bon... Je l'ai revendu assez rapidement.
Je suis passé ensuite par la case PS Vita, acheté day one. Là, j'étais fort content de mon achat. Gravity Rush, quoi, jeu magnifique, DA splendide, musiques magiques. La Vita, c'était du lourd, du béton, un venir brillant lui était réservé. Ou pas. Lorsque j'ai compris que Sony lâchait sa console portable si peu de temps après l'avoir lancé, j'ai eu les boules, c'était du gâchis, au même titre que la Dreamcast. Je l'ai depuis revendue.
Puis j'ai craqué, je me suis acheté une PS4. J'avais plus ou moins quitté les jeux vidéo sur console de salon depuis la Dreamcast, et là ce fut un choc : mises à jour, installation des jeux, PSN payant en rade, jeux pas finis en vente (Drive Club, merci!!!)… C'est quoi ce bazar ! Moi qui voulait jouer, simplement jouer, je me suis retrouvé devant des barres de progression, des messages d'erreurs et des interfaces complexes avec menus et sous-menus.
Hop, j'ai revendu ma console quelques mois après.

>>Avance Rapide
Et j'ai compris que ce que j'essayais de trouver ailleurs, je l'avais déjà chez moi, dans un carton sous les combles ! J'ai laissé de côté la SMS et la MD, toujours dans leurs cartons, car mon Raspberry émule ces consoles à la perfection.

Mais j'ai ressorti ma Dreamcast. Et je compte bien maintenant, en 2016, exploiter enfin tout son potentiel Sourire

Enfin étant passé à côté des jeux multi pendant ma.jeunesse (les aléas de la vie Sourire) j'espère aussi pouvoir trouver dans ma ville ou mon département quelques autres Segamaniaques pour se faire quelques parties de SoR, Powerstone et autres hits multi. Des Tourangeaux dans la salle ? :p

Vous savez tout de moi désormais ! Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue chez nous Sourire

Wow quel parcours ^^ tu sais nous aussi on trouve encore de quoi faire sur les machines sega bien des années après !

Si je pouvais te conseiller qq chose à moindre prix c'est Xbox (la première) et la 360 il y a pas mal de bons jeux sega dessus et la gamecube aussi quelques exclus très sympas !

Pour ce qui est des tourangeaux je crois bien que Kurdy est un de tes compatriotes ^_^

En tout cas ça fait plaisir de te voir arriver ici ^_^
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2016 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Effectivement il y a un tourangeau dans le board (au moins un) Très content

Raaaah la Dreamcast ! Amoureux
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 35 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com