Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble d'alim protégé pour la Xbox !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Câble d'alim protégé pour la Xbox ! Répondre en citant

Comme vous le savez surement tous (difficile d'échapper à l'info, transmise partout...), la câble d'alimentation des premières versions de Xbox (conçues avant 2004) pose des problèmes de sécurité puisqu'il pourrait lui arriver de chauffer (lors de l'utilisation de la console) jusqu'à en fondre avec des risques d'émanations toxiques, voire d'incendie tout bonnement...

Source

Sûrement un problème de section du fil et de gaine, sous-dimensionnés par rapport aux 200W que peut consommer la console ! (ce phénomène peut arriver avec des tourrets électriques non déroulés entièrement sur lesquels on tire trop de watts...)

Bien qu'il n'y ait eu que très peu de cas de brûlures et de câbles qui fondent, Microsoft préfère jouer la sécurité et propose un programme de remplacement de câble, gratuit, sur le site xbox.com

Ne crachant pas sur cette offre et mettant de côté ma paranoïa concernant la belle occasion pour Microsoft de dresser une belle liste d'enregistrement des possesseurs de Xbox dans le monde (on donne le n° de série de notre console, sa date de fabrications, indiquées sous celle-ci afin de savoir si le modèle est touché par le problème, et bien évidemment, nos coordonnées !), j'ai donc fait la demande le jour-même et je viens de recevoir mon câble !

Mais quelle n'a pas été ma surprise en voyant le paquet, qui me paraissait carément lourd pour un simple câble (l'espoir fait vivre : je me suis dit qu'ils donnaient peut-être une jeu ou une manette gratos avec !) et surtout en voyant le câble !!!

Je vous laisse juger par vous-mêmes !
Flèche


Plus rien avoir avec le bon vieux câble qu'on connaît, là on a le droit à un câble mastodonte (comme la console Mort de rire ) avec un boîtier de sécurité qui contient tout bonnement un disjoncteur, 1 voyant et 2 boutons TEST et RESET (yes !!!). En prime une petite notice pour expliquer le fonctionnement de tout cela...


Merci Microsoft !! Cliché Français
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
greendog



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Microsoft craint vraiment les procès, c'est cool en tout cas cela va faire sapin de noël derrière ma télé. Cool
_________________
http://www.objectif-sega.com | L'expérience ça ne s'invente pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé commande, pour le fun. A noter que tout le monde ne recevra pas ce genre de câble. J'ai une v1.1, donc je pense que j'y aurais droit, ceci dit.

Si je le garde sous blister, en bon état, pendant une vingtaine d'années, ça peut devenir un collector ? Mort de rire
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, moi je pensais voir si on pouvait en recommander d'autres pour lancer un traffic Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, ça sent le gros coup de pub plutôt...
J'en ai commandé un aussi.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce genre de cable n'irait pas sur une console, mais dés q'il s'agit de bricoler n'importe quel matos, c'est bien utile pour eviter de faire sauter le jus de toute la piece voire de la baraque. Surtout dixit certainqs sites, le probleme vient surtout d'un defaut de soudure sur l'alim de la boite et q'coup de fer resout aussi bien le probeme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Un coup de fer resout aussi bien le probeme


Wai, mais je vois mal Bill G. débarquer chez chacun d'entre nous pour donner ce coup de fer, en même temps (et s'apercevoir que y'a des trucs pas trop.. licites dans la bête au passage). Ceci dit... URL de la source plz ? Cool
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxiK@ze



Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 96
Localisation: Saturn

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deg', j'ai pas reçu le câble avec la p'tite boîboîte moi. J'ai eu le droit qu'à un câble X-Box normal... Snif... Triste
_________________
-=NAWAK=-MaxiK@ze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne reçois ce monstre QUE si on la box dangereuse lol !

moi j'ai payé la mienne 1€ = vous pensez que je peux essayer de demander ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait la bonne blague !

Une semaine après réception de mon câble protégé, j'ai reçu ce courrier :


J'ai bien aimé, la communication au sein d'Xbox France et aussi le courrier adressé à "Client Xbox"... Mort de rire
D'ailleurs je me demande bien comment ils ont eu mes cordonnées (sauf que j'ai fait ma demande de cordon), ils ont dû la conserver quand j'ai répondu à l'offre "1 second paddle acheté avec la console, 2 jeux offerts"...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant un peu plus : il apparaît que le câble ne résoud absolument pas le problème (...prévisible, si vous voulez mon opinion là dessus) - ce n'est après tout qu'un bête fusible, ce qui montre bien que le problème se situe dans la Box, et cherche à limiter les dégâts pour le reste de la maison en cas de casse dans la boiboite noire.

En fait, il s'agit d'un problème n'affectant que les Xbox v1.0 ou v1.1, et là dedans, celles équipée d'un PSU (Power Supply Unit) de marque Foxlink. Coup de bol, mon PSU est un Delta; mais M$ m'a quand même filé le cable de remplacement (inutile dans mon cas) Moqueur

Mon résoudre le problème, c'est plutôt simple : il faut ouvrir la Xbox et refaire deux soudures sur le PSU. Je vous laisse fouiller http://forums.xbox-scene.com/lofiversion/index.php/t361537.html pour plus de détails et photos.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un problème soulevé depuis le début, je me souviens à peine la news concernant le remplacement du câble tombée, qu'il y avait déjà des liens concernant cette info donnés dans les commentaires sur GK...

Merci en tout cas de la reprendre ici, maintenant on est fixé clairement sur le problème Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wai, en attendant, mon PSU Delta commence à faire du bruit au branchement, après vérification Choqué
Paranoïa ou pas ? Vu les photos de PSU grillés qui trainent, j'crois que je vais revérifier tout ça vite fait D'accord
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com