Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sega construit une manette playstation ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviens pas sur l'origine de ces manettes. Croyez ce que vous voulez après tout.

Sinon:
lionel a écrit:
je ne peut m'empêcher de rejoindre Highbrow quand il evoque la tendance "comunautaire" et les attitudes anit newbies.

Ah, je me suis trompé alors, au vu des logos du forum, il me semblait qu'on était bien sur un site communautaire.
D'ailleurs il me semblait aussi que le site s'appelait segaKORE (comme hardcore fans). Or il me semble que c'est normal qu'avant de poser une question, on se présente, on n'est pas sur gamekult ou JV.com.
Enfin, je pensais.
Et oui, tu as raison, je ne suis pas webmaster du site, c'et pour cela que j'en ai déjà parlé avec Igrekkess.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Le "Kore" dans SegaKore, n'est pas du tout pour "hardcore", mais pour "collection".
http://www.segakore.fr/articles/faq.html#community01
- Ce forum n'est plus celui de SegaKore depuis fin 2004, donc comme je l'ai déjà expliqué à maintes reprises, ce qui concerne ce forum, ne concerne pas mon site, et inversement.
- L'idée de cette communauté était de s'ouvrir justement au plus large panel de joueurs sur jeux/consoles Sega ; aucunement de se fermer aux gens qui s'y connaissent, bien au contraire.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Highbrow si tu repasses par ici une fois tes pads reçus, tu pourras nous dire ce que tu en penses ? Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Ven Jan 02, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement comme ça que je pensais voir converger le thread au départ donc ça fait plaisir Sourire
Je pense aussi ce que t'as mis lionel pour moi les pads (et le hardware hors technologie de pointe en général) sont plus fabriqués au Japon depuis déjà longtemps.

no souci pour le feedback je ferai peut être aussi une comparaison entre mon pad acheté en 2004 et ceux ci (j'en ai acheté 2 :p) pour voir s'il s'agit exactement du même produit.
j'avais également fais ma petite investigation et le SLS à l'arrière montre que déjà c'est de l'officiel et aussi qu'il s'agit de la révision 2 des circuits imprimés de ces pads. Sur les premières ils yavait pas de petite plaque mais le logo SEGA moulé dans le plastique et les informations de copyright en anglais au lieu du jap sur les dernières ou avant dernières)

Pour le nombre de ventes, même s'il ya un grand nombre d'offres je pense que ça va pas durer éternellement non plus car il y a 3-4 semaines (j'avais pas eu trop le temps de bien me renseigner mais j'étais déjà intéressé) les versions grises du pad étaient au même prix que les noires et il y avait autant de listings que pour les 2 autres couleurs. la le prix a un peu augmenté et il ya clairement moins d'offres que pour les 2 autres. donc pour ceux qui seraient intéressés je pense que quoi qu'il arrive ça vaut le coup de se lancer pour 15€ pièce. Je ferai de toute façon un post une fois les miennes reçues Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello all
j'ai reçu mon premier batch de black "sega saturn style pads" il ya quelques jours et celles-ci sont bien toutes des officielles (le contraire m'aurait étonne de toute façon)elles sont exactement comme celle que j'avais commandé chez ncsx il y a 3 ans!
par contre et comme j'avais prévu il n'y en a plus du tout en vente à l'heure ou j'écris ces lignes. peut être vont elles revenir un moment mais pas sûr Confus
en ce qui me concerne je suis content d'en avoir choppé avant leur probable extinction définitive. les derniers batch sortis des usines sega datent quand même de 2005 donc comme on pouvait le penser cela devait être des fin de stocks qui ont été retrouvés, négociés à prix coutant par des grossistes de Kowloon puis remis sur ebay histoire de rentabiliser. J'ai également eu echo d'une info vraiment mystérieuse à savoir que Jeffma, le hacker bien connu de la scène Dreamcast serait à l'origine de cette trouvaille et qu'il était à l'origine de la plupart des pads mis en vente sur ebay depuis septembre 2008. Incroyable non?

Bon sinon comme prévu les pads marchent toujours aussi bien avec la PS3 ce qui est un des points forts de ces petites manettes et qui leur a quasiment donné une seconde jeunesse. Avec sega rally et street fighter II hd remix par exemple on retrouve vraiment les sensations d'antan (autre chose qu'avec la dual shock ou sixaxis les coups partent plus facilement lol).
il faut par contre avoir une dual shock 3 synchronisé en 3e ou 4e contrôleur (pour le bouton home) et éviter d'allumer sa console avec la ds3 sous peine quelle soit automatiquement réaffectée en 1ere manette. ajoutez à cela la nécessité d'avoir une rallonge usb si vous jouez a plus de 2m de la télé mais pour moi très peu d'inconvénient en comparaison avec le plaisir de jeu et la précision de ce qui est peut être la meilleure croix directionnelle jamais créée à ce jour.
Merci Sega Transpire

quelques photos pour le plaisir: les miennes sont arrivées emballées de la même façon
http://www.flickr.com/photos/sklathill/2972404853/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/sklathill/2972404285/sizes/l/
http://farm4.static.flickr.com/3205/2854540106_72a5389d32_o.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de partager toutes ces infos (même si certaines me dépassent M. Green )
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

FYI Gamekult parle de ces pads dans leur test de Street Fighter IV:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000086257_test.html
"Mais c'est aussi avec ce genre d'exam' que l'on mesure le chemin qui reste à parcourir... et la limite de certaines manettes, pad Xbox 360 en tête. Les manettes PS3 s'en sortent légèrement mieux, et il ne faut pas oublier que les ports USB permettent de brancher d'autres pads à la croix plus souple, comme les répliques de la manette Saturn chéries de la rédac."
véridique et elles ne sont pas seulement chéries de la rédac GK croyez moi
bref pour ceux qui le prennent sur ps3 (bien que ce soit encore l'inferior version...) vous savez ce qu'il vous reste à faire Sourire
à quand une compatibilité hardware aussi poussée sur 360?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je vais être HS, une autre solution est de prendre la meilleure version (ou celle sur sa machine) et d'acheter un FightPad sorti pour l'occasion. Ils sont vraiment bons (je pourrai vous faire un petit test si vous voulez). Par contre je ne sais pas si on le trouve encore quleque part de dispo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Highbrow



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas plus hors sujet que ça non .
un représentant de Capcom avait lui même dit sur les forums officiels que le fightpad madcatz serait inspiré des pads saturn et ceci bien avant q'on voit arriver les premières images.
je pense me prendre la version ken qui est la plus belle je trouve
quelques reviews photo que j'ai trouvé:
http://www.lensoftruth.com/?p=3959
http://www.gaming-age.com/cgi-bin/reviews/review.pl?sys=hardware&game=madcatz_fightpad
http://www.giantbomb.com/street-fighter-iv/61-20456/just-got-my-madcatz-fightpad-today-short-review-inside/35-231202/
http://gamefwd.org/index.php?option=com_content&view=article&id=146:mad-catz-official-street-fighter-iv-fightpad-review&catid=13:peripherals&Itemid=33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la vite si tu la trouves car les manettes semblent déja en rupture un peu partout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je viens de recevoir ce matin une de ces fameuses manettes Saturn USB. Je ne regrette pas mon achat.
Cosmétiquement, elle semble être identique au pad Saturn de la console en tous points, venant de faire une comparaison brêve des deux pads côte à côte.
Je ne les ai pas démontés mais y'a fort à parier que c'est quasi pareil à l'intérieur.
Sinon, niveau "mécanique", c'est exactement pareil. Les boutons et la croix s'enfoncent de la même façon et venant de tester la manette, je peux garantir que la précision et la réactivité sont au rendez-vous (j'ai fait une partie de Puyo Puyo en jouant assez vite et sans trop me louper).
Bref, cette manette est bien partie pour remplacer la manette MD qui était reliée à mon PC depuis neuf ans maintenant. Mort de rire

Sinon, bonne nouvelle, il est toujours possible de s'en procurer sur eBay à l'heure où j'écris ces lignes (les prix dépendent des vendeurs). Il y avait eu un arrêt des ventes à un moment, ce qui m'avait fait peur, mais il n'a duré qu'une ou deux semaines. Espérons s'il y en a un autre qu'il ne soit pas définitif.
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Hardwares SEGA autres : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com