Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de Dreamcast avez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème de « reboot » c'est pas bien compliqué et ça n'a (en général) rien à voir avec le capot mais avec un connecteur qui s'oxyde : un excellent tutorial est disponible sur DCReload (http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php).

J'ai testé et ça marche.

Il doit y avoir différentes séries de DC Pal car j'ai la mienne depuis le jour de la sortie européene et elle fonctionne toujours...
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem !

C'est une premiere modele et pas de reboot avec !

Juste un jeu qui a du mal à passer : Virtua Striker 2000

Il faut que je diminue la résistance du réflecteur du bloc optique (je l'ai déjà fait et elle peut lire plus de jeux depuis !) Clin d'oeil
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'accord avec kurdy = j'en ai reparée pas mal et 9 fois sur 10 c'etait bien la detection d'ouverture un capot !
l'oxidation des contact j'en ai entendu parler mais je l'ai jamis constatée !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'oxydation je l'ai vu et c'est la seule chose que j'ai "traité" sur mes 2 DC Pal.

La première rebootait après un max de 20 mn de jeu (arghhh) et ce n'était pourtant pas très visible... Mais après un bon "grattage" tout est rentré dans l'ordre.

Pour la seconde ce n'était que très rare. Le connecteur paraissait propre mais ça venait de ça quand même car depuis elle ne reboote plus non plus.

Mais bien sûr il n'y a pas qu'une solution à tout les problèmes Clin d'oeil

Sur DCreload il parle également de problème avec le bouton Open : c'est peut être lié à tes difficultés avec ton capot Question
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je sort la gratounette quand j'arreterais 2 secondes wow moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fiend471



Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 51
Localisation: Pau, 64

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6 dc Pal. suite à un jour coincidences foireuses, où 2 sont mortes Confus (trop de arrêt/marche pour tester des maracas.. foireuses en plus), et l'autre sans explication. donc à priori 2 alims nazes (les fusibles étaient ok...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention !!!

Pas de gratounette pour les broches : Utilisez du sopalin avec du Mirror Argentil qui retire et lutte contre l'oxydation.

ça évite de rayer les broches !

En tous cas, c'est le conseil d'Asta Clin d'oeil
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et y'a pas moyen de les étamer ces broches, histoire de régler définitivement le problème?

Sinon pour répondre au sujet, j'ai une seule DC, PAL.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet, si c'est fait super proprement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'important c'est que les broches touchent bien les connecteurs, non??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui ^^ . C'est ça qui cause les reboot (quand ça chauffe, ça se dilate, et ça se décolle).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbu



Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part une seul dreamcast pal mais d'autre en prevision Très content

ma dreamcast rebootait tout le temp, je 'ai ouverte j'ai regarde les broches, elle est niquel de chez niquel, je me suis donc penchez vers le couvercle qui lui aussi avait l'air niquel.

depuis je n'ai plus de probleme donc ... je touche du bois.
_________________
en chaque barbu, un raseur sommeil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai pour le moment deux Dreamcast, une Japonaise pucée achetée durant l'été 99 qui n'a jamais eu de problème de fonctionnement; et une Européenne achetée d'occaz chez Cash Converters il y a deux ou trois mois (elle était complète). J'ai juste branché cette dernière une fois pour la tester et elle fonctionne, malgé qu'elle fasse plus de bruit que la Japonaise.

J'ai toujours regretté de ne pas avoir profité du jour où le Carrefour à côté de chez moi avait décidé de destocker les consoles et les jeux Dreamcast neufs. Enfin bon, ça ne sert à rien de ruminer.
_________________
http://www.jv247.com


Dernière édition par Rom le Ven Sep 01, 2006 9:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence de bruit viens d'un lecteur de marque différente, il existe 2 marsues pour les lecteurs DC (Yamaha et Samsung si je me trompe pas... si quelqu'un peu confirmer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rom



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 211
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma DC Jap est un modèle HKT 3000, est-ce la première série ? Je me souviens, elle m'avait coûté quelque chose comme 1800 francs d'occaz avec Seventh Cross et Virtua Fighter 3TB. Son premier propriétaire n'avait pas du la garder très longtemps.
_________________
http://www.jv247.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com