Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help pour Dune
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Help pour Dune Répondre en citant

Je sais pas si vous connaissez Dune,une sorte de jeu de gestion qui consiste a engager des troupes pour extraire de l'Epice (substance la plus précieuse de l'univers) tout en combattant les mechants Harkonnen qui veulent votre perte et en suivant un scénario assez bien fouttu.

ALors voila,ci quelqu'un peu m'aider,ça m'arrangerai.En fait je suis bloqué dans le scénario a un moment ou il faut que je trouve un village "dans la bouche du poisson",seulement voila,pas moyen de le trouver.

Si quelqu'un connait et peut me sortir de la (si c'est possible,un screen de la carte serait tiptop mais je veux pas trop demander),j'en serai ma foi tres gré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est donc de Dune 2 que tu parles
tu es allé voir sur gamefaqs.com ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais que dans ces phases où j'étais bloqué, je volais à l'aveuglette et quand tu passes au dessus d'un sietch, le vieux te le fait savoir "attend paul, n'est-ce pas un sietch que j'aperçois là" :p
La bouche du poisson, je m'en rappelle très bien, sur la carte t'as une zone de montagne en forme de poisson. Essaye de voler au pif autour de sa bouche, tu finiras par trouver (d'ailleurs en volant au pif j'ai trouvé plein mais alors plein de sietch qui sont pas inclus dans le scénar avec des commerçant, des guerriers et tout mais qui si tu les trouves, fiouuu à la fin tu va botter le cul des harkonnens à coup de bombe atomique )
Accroches toi, ce jeu est un chef d'oeuvre ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mariaud a écrit:
c'est donc de Dune 2 que tu parles
tu es allé voir sur gamefaqs.com ?


Non c'est Dune 1
Dune 2 c'est un wargame.
Sinon Cyberguile a bien répondu Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--> CyberGuile: En fait c'est une technique qu j'ai deja essayé sans resultat,quand au poisson,si on parle de cette formation montagneuse avec une spirale vers le sud-Est,c'est ce qui m'a le plus semblé ressembler a un poisson.
Si c'est pas ça,alors ça fait 3 fois de suite que refile de l'Epice gratis a l'Empereur en cherchant au mauvais endroit (et en plus mes sietchs sont bientots epuisés en Epice,et les Harkonnen les attaque en plus >_<)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble (et bien en plus) a un poisson avec la bouche ouverte, tete en diagonale haut gauche et queue diagonale bas droite. Si vraiment tu trouves pas, j'essaierai de me demerder pour faire un screen sous gens :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAAAAAh

Je l'ai enfin trouvé cet arnaqueur qui veut me vendre des ornis.
Merci beacoup les gars,j'ai fini par le trouver ce poisson,qui était beacoup plus petit que ce que je pensais,ce pourquoi il m'avait echappé jusqu'ici.


Bon,maintenant j'ai une nouvelle question:le Harkonens m'ont pris 2 sietchs,mais maintenant j'ai des troupes qui sont expertes en armées.
Ma question est:est-ce possible de lancer mes troupes pour récuperer mes sietchs,ou vais-je encore en perdre un dans la bataille?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jme rappelles plus bien comment on récupère des armes abusés (ça fait quand meme bien 8 ans que j'ai pas joué mdr) mais il me semble bien que c'est dans les sietchs: si t'as des gars avec des armes bien évolués et que le vieux les a formé au combat, tu peux toujours essayer et faire reset si tu te fais botter le cul lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué tu peux avoir des armes "atomiques" sur la fin mdr.
Et dire qu'au début tu te fritte au couteau Krys :p
La première fois que j'y ai joué (à sa sortie sur PC lol) j'ai tout pété, et là j'ai rejoué y'a 3 mois sur MegaCD (rahh l'intro en FR et les voix Sourire ) et je me suis fait exterminé la tronche, je perdais casiment toutes mes batailles lol.
je te conseille de pas oublier de les entrainer a l'armée, et surtout de leur envoyer Gurney !! Après ils trouverons des armes de plus en plus puissante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greendog



Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2005 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est vraiment superbe, surtout quand on découvre ce que finance l'épice que tu paies à ton "empereur". Mal ou Très fou
Sinon le chateau des Harkonnens se fait éclater à coup de "bombe atomik" car mine de rien ces cons de Fremens deviennent de vrais tueurs avec leur pistolet laser. Mort de rire
_________________
http://www.objectif-sega.com | L'expérience ça ne s'invente pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les armes atomiques c'est les "modules etranges " ?

Bon mais la ça m'énerve,j'ai deja attaqué 4 ou 5 forteresse Harkonnen sans retrouver Chani,Et l'empreuer me demande toujours plus d'épice et en plus la qté d'épice générale sur Dune n'augment pas,j'ai l'impression que je vais me faire ejecter ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non les modules étranges, c'est les genre d'armes sonique qu'il y a dans le film. (Tu sais, quand y'en a un qui dit Muad'Dib et ça tire tout seul, et ben c'est ça)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'arrives pas à fournir suffisamment d'épices à l'empereur c'est soit que 1 au début tu faisais le bourrin tu lui en envoyais plus que ce qu'il demandait (il te dit qu'il est content mais ça sert à rien d'autres qu'à te bloquer completement plus tard dans le jeu) ou que 2 tu n'es pas allé à la chasse aux sietchs.
Si le 1 te correspond, va falloir que tu recommences le jeu lol
Si c'est le 2, bah vas à la peche ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais,mouais,c'est vrai que j'ai eu tendance a envoyer a l'Empereur un petit + mais c'est quand meme utile,ça retarde le prochain envoi.Quand a la chasse au sietch,faut dire que j'y trouve pas tellement le temps,ni la patience,et parfois quand je cherche,je trouve meme pas -_-

Bon et la je suis dans une nouvelle impasse,je suis face a des fortersses Harkonnens comprenant 3 troupes,dont une ayant un prisonier (je suppose que c'est Chani) mais voila,j'y ai envoyé 7 TROUPPES EXPERTES EN MILITAIRE,chacune armée de Krys,de Pistolets Lasers et 3 ont aussi des Modules Etranges.Hében crac,toutes faites prisonieres -_-

Les solutions possibles seraient :
-payer de l'armement supplémentaire en modules (1750 Kg d'épice l'unité )
-> pas assez d'épice si je prend en compte les futurs envois
->recommencer une partie parceque j'ai filé trop d'Epice a l'Empereur
-attendre que mes Verts me fabriquent leur arme avec les plantes
-> pas assez de temps,les Harkonnens sont hostiles et l'empereur reclame de l'épice


Solution miracle : Recommencer une partie,trouver plus de sietchs,ne pas envoyer a l'empereur plus que ce qu'il demande,booster l'écologie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com