Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modification de CDX (Multimega US) ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck59007



Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2003 11:47 am    Sujet du message: Modification de CDX (Multimega US) ??? Répondre en citant

Bonjour !
Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Sega CDX (multimega US) et je souhaiterais rajouter un switch me permettant de lire les jeux européens (cartouches et cds) sur cette formidable machine.Voici ce que j'ai trouvé pour modifier un multimega PAL,
http://mo5.com/MHI/machine.php?id=multimega (Merci à Philippe Dubois pour son remarquable travail !)
mais la carte mère du CDX est légèrement différente (pas de résistance au niveau de JP4)... Pou ceux qui s'y connaissent j'ai pris une photo de la carte mète. Merci de votre aide !

Cordialement

Franck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2003 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai toujours pas franchi le pas et switché la mienne, mais pour le peu que je peux lire, couper la resistance (sur la Multimega (eur)) me paraît infondé, je pense que la personne ne doit pas s'y connaître beaucoup en électronique pour demander de faire ça...
Si la resistance est là, c'est qu'il y a une raison donc souder simplement les fils et la mettre en court-circuit lorsque les 2 fils sont en contact aurait produit le même effet, si ce n'est qu'en 50Hz la console a toujours sa resistance!

Si j'ai bien compris, ton souci dans l'immédiat est le passage à 50Hz (puisque ta console est déjà en 60Hz) :
Si ça se présente de la même manière, plutôt qu'une resistance en JP3, tu dois avoir une petite soudure ?
Si c'est le cas, il te suffit de couper cette soudure et de souder tes 2 fils, de la même façon. Si ça marche sans resistance (coupée) sur la Multimega, ça devrait marcher sur la CDX...

Cela dit, je me pencherai là-dessus dans pas trop longtemps et verrai à quoi sont reliés ces points, car le système est le même que la Mega Drive 2 et par conséquent tout tourne autour d'un composant 315-xxxx et il se peut que si la modife marche, elle ne soit pas pour autant la meilleur ou la plus adaptée Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction sur la résistance : elle menne surement à la masse (donc en théorie 0V = PAL, 5V = NTSC)...
Si sur le tuto de MO5 l'interrupteur "ouvre" ou "ferme" le circuit, et ne fait pas intervenir de 5V, c'est parce qu'ils tirent partie du "pull up" des composants (voir explication sur mon tutoriel pour la Mega Drive 2) et si on devait amener le 5V ça poserait problème avec la resistance...

Donc 2 possibilités :
- faire ce qu'ils disent et dégager la résistance pour y connecter l'interrupteur à la place.
- ou couper avant ou après la résistance et placer l'interrupteur à l'endroit de la coupure (soudé de part et d'autre) pour faire les choses bien...


Sinon j'ai commencé à voir, ne serait-ce que pour démonter la console (avant de switcher, logique !), et je n'aurai qu'une chose à dire :
c'est sur le fait qu'on comprend tout le sens de l'expression anglaise "pain in the ass" utilisée sur GamesX concernant la difficulté de démonter cette console !!! C'est vraiment un suplice...

Perso j'ai pas été plus loin que le capeau, j'ai malgré tout pris une photo d'une face d'une des 2 PCB (ref : Ressources) mais c'est bien tout...
Et je ne tenterai donc pas la modife, du moins pour le moment, donc désolé pour les gars de SHMUP qui attendaient un rapport à ce sujet Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Guts



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 32
Localisation: Eaubonne (95)

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, moi non plus je n'ai pas tenté plus loin. Faut dire que ça ferait mal de bousiller une console de ce calibre. Dans l'alternative, existe-t-il un modèle de CD-X ou autre qui permettrait de faire passer les jeux JAP ou US sur un multimega ? J'entends par la les jeux MegaCD bien sûr.
_________________
Toaplan Legendary Series
--- ---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse donnée ICI...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com