Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Enigme inside] Vous connaissez ce "pad" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 2:41 pm    Sujet du message: [Enigme inside] Vous connaissez ce "pad" ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Très content

Etant curieux de nature, et cédant une fois de plus à l'appel de la collection Saturn, j'ai acheté sur Ebay un pad que je n'avais encore jamais vu, sur la base de la photo de l'annonce :

http://i2.ebayimg.com/01/i/03/73/2d/3f_1_b.JPG

Je l'ai reçu aujourd'hui, et je me demande vraiment avec quel type de jeu il peut servir. En effet, deux choses me troublent :

- aucune trace d'une croix directionnelle (que les 8 boutons à vitesse réglable)

- Sous le pad, qui est plus gros que je le pensais (+ de 20 centimètres) et manifestement fait pour être posé à plat sur une table, il y a deux connecteurs à 9 broches marqués "Main control" et "Sub control".

Bref, c'est quoi ce truc ? Une manette de jeu de pachinko ? Encore que, sans croix de direction toute navigation dans un menu d'options est impossible. Et un jeu de pachinko a-t-il besoin de boutons à vitesse réglable ?

Je suis au bout de mes hypothèses. Quelqu'un pourrait-il me dire quelque chose sur cet objet troublant ?

PS : je n'ai pas d'APN, je ne peux donc pas faire de photos...


Dernière édition par Azath le Sam Mar 05, 2005 3:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis c'est une souris sophistiqué pour surfer sur le web si on a pas de clavier, ou bien dans des jeux comme myst...
Mais j'avoue n'avoir jamais vu ça et apparement c'est bien fait par Sega vu le logo sur l'engin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le logo Sega, le seul présent sur la bestiole, a l'air tout ce qu'il y a de plus vrai, le plastique est parfaitement assorti à ma sat jap (grise, donc, pour ceux qui n'auraient pas suivi Moqueur ), bref, ça sent le produit officiel.

Je n'avais pas pensé à la possibilité d'une souris parce que le dessous ne comporte aucune partie mécanique, juste les connecteurs dont je parle plus haut. En fait, et c'est vraiment ce qui me gêne le plus, je ne vois AUCUN système de direction là-dessus, rien qui puisse déplacer un curseur ou un sprite à l'écran. Pour dire, j'ai même pensé que c'était peut-être un pad à mercure qu'il fallait pencher pour bouger, mais non, pas ça non plus. Roulement des yeux

Ca, plus les connecteurs "main control" et "sub control", me font me demander si ce n'est pas en fait une partie d'un ensemble plus grand. Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la moitiée d'un ensemble ! le reste etant un gros joystick que l'on place a gauche ou a droite selon que l'on est droitier ou gaucher
je vais essayer de trouver une photo et je reviens

edit = c'est bien le mission stick !
http://guidesat.free.fr/hardware/pads.html

la version jap dans cette page n'apparait pas mais vous verrez un peu plus loin la version pal

et je suis vert = je suis passé il y a quelques semaines dans une broc ou j'ai vu a vendre dans un tas de semi detritus le morceau qui te manque !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )


Dernière édition par darius le Sam Mar 05, 2005 4:01 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre réponse se trouve ici :
ANALOG MISSION STICK
Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois, effectivement, j'avais déjà vu des photos de ce stick mais ça ne m'était pas revenu.

En fait, je ne savais même pas que c'étaient deux morceaux qui pouvaient être séparés.

Merci, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui, je vais me coucher moins ignorant ce soir Sourire

Allez, reste plus qu'à trouver l'autre partie à assembler. C'est bizarre, ça me rappelle le scénario de pas mal de jeux Moqueur

En tout cas, Darius, si jamais tu revois le morceau en question, n'hésite pas à me contacter ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'etonne Sourire !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oops, Darius m'a devancé de quelques secondes pour la réponse Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un n'en vendre qu'un morceau Choqué
Une chose est sure: sur un bon space harrier ou un galaxy force, ce stick c'est le méga pied Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azath



Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 91
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, plus qu'à trouver le reste, et c'est bon. Mais comme tu dis, n'en voir qu'un seul morceau doit être exceptionnel, alors je sens que c'est pas demain que je vais pouvoir goûter à un space harrier avec le "stick-entier-qui-va-bien" Roulement des yeux Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm reste a savoir ce que le vendeur compte faire avec l'autre partie Roulement des yeux (on s'comprend) Mort de rire


allez,dénonce toi Wu,sur que cest toi le vendeur Clin d'oeil
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com