Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le swapping c'est chaud patate
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Le swapping c'est chaud patate Répondre en citant

Salut

Ayant reussi a swappé quelque fois je n'arrive toujours pas a trouver l'instant t.
Des fois j'y arrive la 1ere fois des fois au bou de 50.
soit la lentille retourne lire la protection=changement trop tot je pense
Soit le logo sega avec le fond noir se lance avec le cd qui tourne a pleine vitesse et on reste sur l'ecran avec le logo sega sur fond noir=changement trop tard je pense .
Ou desfois retour au menu saturn ou blocage sur le logo saturn sur fond gris.
Si desfois vous pouviez m'aider ou si quequ'un pose des puces sur lyon.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peut te vendre une puçe pour saturn a condition que ta console soit model2 et SURTOUT 32pins !
lyon ca fait un peu loin (rp 93) mais tu passe jamais sur paris ?
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est facile. Tu mets un CD original dans la Saturn, lorsqu'il commence a tourner tu vas voir que la lentille va descendre un tout petit peu en faisant KRRRR puis, elle va remonter en faisant encore KRRR, elle va rester quelques instants en haut puis redescendre, donc c'est pendant qu'elle redescent qu'il faut placer le BackUp !

Si ça peut t'aider....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je le place pendant quel descend c'est trop tot il me semble qu'il faut attendre que le cd soit apleine vitesse sinon il retourne lire la protection.
Enfin je retourne quand meme essayer.
Sinon j'ai bien une modele 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une modéle 1, mais je fait uniquement ce que je t'ai dit, la vitesse et tout j'y fais pas attention, en fait je me base surtout sur les KRRR, dès que j'entends le deuxiéme, hopla je change de CD, avant même qu'il ai terminé de faire le bruit.

En tout cas j'ai réussi du premier coup, c'est vraiment pas compliqué ^^


Dernière édition par Dairadatzu le Dim Mar 06, 2005 9:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui tout s'explique tu as une modele 1 il parait que c'est beaucoup plus facile.
En tout cas sur les modele 2 quand tu change de cd lorsque la lentille redescend elle retourne lire la protection.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une model 2, et pareil je fais la manip en fonction des bruits du moteur. Et ça marche à tous les coups, même en prenant son temps.

Faut que tu mettes ton doigt au centre pour bloquer le moteur, ce qui te laisse le temps de swapper.

Laisse ton instinct te guider, tu verras ça ira tout seul (et si tu as la chance d'avoir une 32pins n'hésite pas et puce la! Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de mettre le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MdR, attention quand même, des fois que ta Saturn serait vorace Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Re: Le swapping c'est chaud patate Répondre en citant

Bonjour à tous Sourire
Je suis Brochette, j'ai 25 ans et j'aime ma saturn recemment aquise (et pis ma MD aussi)

J'ai une petite question à propos du swapping.. avec certains isos, une fois le swap passé, le jeu bloque sur le premier écran (noir où est écrit SEGA ltd...)

D'aprés vous quel est le probleme ?
Un mauvais swap
Un iso pourri
Un probleme de nationalité de l'iso (je n'ai pas encore de st-key ou autre cartouches adaptateur)

Le pire c'est que ça me le fait sur mon iso de RS Pleure ou Très triste
si vous avez un ptit lien vers un iso testé et approuvé..je suis preneur Sourire

Merci
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEja c'est pas la nationalité, ci elle n'etait pas bonne ca bloquerait avant. l'iso pourie peut etre, essaie d'extraiere la piste de données sur ton pc, si il a une erreur, poubelle.

Le mauvais swap peut etre aussi, sur ma model 2 je fais comme ca: je mets le jus avec le cd gravé dans la console. je laisse lire le debut du cd, puis lorsque la console part lire la prortec, swap avec l'original. unne fois la lecture de la protec fine , je remets le cd gravé AVANT que la console ne recomence à lire. Swapper trop tard ce moment fait ezn general crasher le jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... méthode qui a un autre avantage : si la console ne part pas vérifier le code de sécurité du CD, c'est que l'iso a été mal gravé => poubelle sans se poser de questions.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Sourire ,
Pourrait tu preciser comment faire pour verifier l'iso stp ?

Sinon moi le 2em swap je le fait environ 1 seconde aprés que le cd a commencé à accelerer et ça marche sur d'autres isos.. mais j'essairai avec ta technique Clin d'oeil

(pour la nationalité oui, surtout que je l'ai changé avec satheader, ya pas de raisons..)

ps reponse à Miles Prower: non ça n'est pas le cas mais merci pour l'info Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour verifier ton iso: tu lance nero (ou tout autre soft de gravure) et tu fait extraire piste ou un trtuc du genre. Ensuite tu selectione la piste de données sur ton cd (la premiere) et tu lance l'extraction. Si elle se termine normalement (sans erreurs de lecture ou ralentisqsements anormaux du lecteur) alors ton cd est bon et tu peut efacer le fichier crée (qui sert à rien)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grayfox19



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 143
Localisation: Circuit mountain Sega Rally

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas des jeux originaux ?
_________________
Fan de ses Saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com