Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment diable grave t'on un iso MCD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Comment diable grave t'on un iso MCD ? Répondre en citant

Bon la j'y comprend plus rien.

Je suis allé sur ZoneSega.com pour repecher des isos MCD a graver.
J'ai donc repecher l'iso de ECCO 2 (les 18 parts assemblées donnent mp3+iso).Jusque la ça marche.Mais c'est ensuite que ça foire.

Voici le tuto proposé par ZS.com
http://www.zonesega.com/tuto.php?id=13

J'ai donc téléchargé scdconv.exe mais j'arrive pas a le faire marcher,je l'extrait dans le repertoire de l'iso+mp3,je le lance,mais rien ne marche,ça me dit que le programme s'est terminé sans qu j'ai fait quoique ce soit.

Avouez que c'est déroutant,remarquez,le fichier .iso est une archive RAR,je pense tout de meme pas qu'il faille tout en extraire.


Ensuite,ben ils nous parlent de SegaCueMaker,ça a l'air de marcher,si j'ai des problemes avec ça je fait signe,mais SVP,que quelqu'un m'aide a faire marcher ce scdconv.exe,c'est indispensable!

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.segakore.net/articles/gravure_iso_nero.php
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,le programme se met en route,il me dit que mon iso est amerloc,il me demande en quoi je veux le changer,j'entre E,il me sort "Program exited xithout modifying anything"

Techniquement c'est pas bon signe s'il a rien modifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi comme jeu ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu c'est Ecco.

Mais bon cette étape a fini par passer,j'ai un iso Eu,j'ai fait mon fichier .cue mais Nero ne le reconnais pas.Il me demande maintenant d'entrer certaines options:

-Type de l'image:Données mode 1,2,audio ou HFS ,je sais pas quoi entrer,moi!

-Données brutes:oui/non qu'est-ce que j'en sais moi >_<

-Mise au point

taille du bloc :2048 /2352 octets,j'en sais rien moi
générique de l'image (octets)(a entrer soi-meme) je sais pas ske c'est Oo
infos finales de l'image (octets) ( " ) je sais pas non plus

ensuite je doit cocher des cases "Indifferent" et " echangé",sans savoir ske c'est.


Steuplait YS,sort moi de la,je suis une grosse dobe en informatique >_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque,si quelqu'un d'autre qu'YS sait quoi faire,il est le bienvenu.

Et si quelqu'un peut répondre a la question suivante ça marrangerai aussi.

Voila donc j'ai téléchargé les 27 fichiers composant l'iso de Rebel Assault sur ZS.com.Assemblés,ils ne forment que 2 fichiers,un .bin et un .cue,alors la question c'est "qu'est-ce que j'en fait?"

Na mais je me demande ça,parce que,non seulement j'ai pas de MP3 avec,mais en plus,je peux pas déterminer la nationalité de l'iso,et si elle n'est pas Eu,je peux pas la changer avec Scdconv

Voila,j'espere que vous voudrez bien m'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bin+cue c'est trés simple, avec un nero recent, tu fait burn image (graver l'image en fr), tu ouvre ton fichier .cue et aprés avoir choisi la vitesse de gravure (la plus lente possible pour eviter les problemes avec le mcd) ca devrait se lancer. Pour scd conv il devrait prendre sans probleme le fichier .bin

Dans le cas d'un iso+wav ou iso+mp3, si le cue ne passe pas, essaye d'en recréer un autre avec sega cue maker pour etre sur que le fichier fourni avec le rip ne soit pas pouri (ca peut arriver)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béh nan,ya pas,il veut pas de mon bin (maiq qu'est-ce que c'est qu'ce bin's?),il me dit que le fichier n'est pas valide.

Maintenant,pour les .iso +mp3, c'est moi qui ai fait les .cue mais Nero ne les reconnais pas grmblml,comment je doit faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as quelle version de Nero ? Parce que tout ce que tu cites plus haut, ça ne me dit absolument rien Mort ou Déconcertant
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la ver 4.0,mais je pensais que ça n'influençait pas.
Si il faut,j'achete une nouvelle version
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, cqfd, ouais bah vu le prix que coûte la version 6 de Nero, ça en vaut vraiment pas la peine ! (pis la version 6 c'est un peu de la merde !)

Tiens la version 5.5.10.28 qui tourne très bien :
http://ftp.tcrc.edu.tw/Windows/Collection/CDR-Soft/Nero/Nero551028.exe

Le pack pour la langue française :
http://ftp.tcrc.edu.tw/Windows/Collection/CDR-Soft/Nero/lang_neroburning/n551028fra.exe

Et la clé qui va avec :
Code:
150381823328457381829062

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waw Choqué

Putain,ça c'est sympa!Franchement merci enormément!
(juste comme ça,le prix de la ver 6 c'est quoi?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

69 EUR pour le l'édition Reloaded sur le site de Surcouf avec les 3/4 des trucs qui servent à rien... Mort de rire
(90 EUR pour l'Ultra Edition à son lancement)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI!

GNAHAHAHA!

IL EST VIVANT ! VIVANT !

J'ai réussi a graver 2 CD deja!

iGREKESS,je m'agenouille devant toi Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de t'avoir aidé Clin d'oeil

Tiens sinon puisque tu me vénères là, tu voudrais pas me payer une Nintendo DS ? Je vais être un peu juste ce mois-ci Heureux ou Excité
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com