Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème : board qui merdoie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Problème : board qui merdoie ? Répondre en citant

Je ne sais pas pour vous, me fe viens de me tapper une belle erreur (écran Debug Mode) là sur la board...

Je voulais donc savoir si vous avez noté vous aussi des erreurs dernièrement au moment de poster ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'évidence, on obtient une erreur lorsqu'on poste une URL seul dans un post...

C'est un problème que je n'avais jamais remarqué auparavant et cela ne semble pas être lié à la board elle-même, mais au serveur SQL qui rentre dans une boucle qui expire pour les enregistrements dans les tables de recherche "phpbb_search_word..."
Donc pas grand chose à y faire... Confus

Cependant dans le doute, merci d'être attentif aux éventuelles erreurs que vous pourriez obtenir et de les rapporter ici Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Mar 05, 2005 6:08 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des erreurs 500 aussi il me semble, et a quelques reprises dans l'aprés midi on me disait que le forum n'etait pas accessible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les erreurs 500 sont indépendantes du forum, c'était le serveur qui était surement en cours de maintenance.
Quant au forum inaccessible, c'est parce que j'en faisais un backup (je le fige quand c'est comme ça)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ptitcerf
Administrateur


Inscrit le: 19 Déc 2004
Messages: 419
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin c le serveur. Je me rapelle quavec le forum de Legendra sur Online, a navais toujours des erreur 500, c pour ca quon a changé de serveur Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'ai rien remarqué,a part une fois un petit "Critical Error etc"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.plantageoupas.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plusieurs jours que par moment j'ai des messages d'erreurs PHP.
Mais normalement à force d'insister 2 ou 3 fois, je finis par accéder à la page que je souhaite.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ça a été le gros boxon.
D'ailleurs j'ai fini par être déconnecter. Mal ou Très fou

Rien à voir mais c'est le topic pour ça.
J'utilise Avant Browser (qui pourtant se sert du moteur HTML de IE) et je n'ai pas la bannière qui se trouve tout en haut du forum.
Ca m'a fait tout bizarre de la voir pour la première fois. Sonic Choqué M. Green
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel genre de gros boxon ?

Des messages d'erreur lors d'un post sur le forum (fenêtre formatée aux couleurs du forum) ou plutôt erreur 500 / Critical Error SQL, voire timeout ? (qui reviend au même qu'erreur 500)

C'est important que je sache si le forum fait des erreurs dans son code et la base de données ou si c'est le serveur d'hébergement qui est toujours dans la dèche depuis quelques jours (ce qui est beaucoup moins grave, ça arrive à tous les hébergeurs de merder pendant quelques jours comme ça, le temps d'une maintenance...)

Sachant qu'en fait je crois qu'il y a un bête concours de circonstances pour moi : le serveur a du mal depuis quelques jours (mais revient dans l'ordre et va pas durer) et je me suis tappé une erreur dans le forum (Debug Mode) en postant un message avec un URL seul dedans, pil poil le jour où j'ai fait quelques modifes et un coup de délestage... Mais en fait ça ne semblait pas lié Confus ou Gêné
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a fait une erreur (mon post de dessus), mais bon d'un certain coté phpBB est assez lourd coté serveur, donc quelques erreurs de ci de là c'est pas bien grave Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que d'habitude j'ai des erreurs 500. Mais comme je le disais, il suffit que j'insiste où que je clique sur autre chose pour aller où je veux.

Mais hier j'avais beau cliquer n'importe où, je revenais toujours sur un message d'erreur différent (Critical Error SQL je crois).
Au bout d'une quinzaine de cliques j'ai fini par reprendre la main, mais je n'étais plus connecté.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine aura vraiment été la misère oui...

Maintenant je vais voir comment ça évolue, si jamais ça venait à se prolonger, je crois qu'on réfléchira à l'idée de déclocaliser la board sur un serveur indépendant, surtout que l'erreur que je me tappe en entrant un simple URL dans un post (le fait pas dans un topic !)... :

Citation:
Could not obtain common word list

DEBUG MODE

SQL Error : 1104 The SELECT would examine too many records and probably take a very long time. Check your WHERE and use SET OPTION SQL_BIG_SELECTS=1 if the SELECT is ok

SELECT word_id FROM phpbb_search_wordmatch GROUP BY word_id HAVING COUNT(word_id) > 3372

Line : 309
File : /var/www/64/s/e/g/segakore.net/www/forum/includes/functions_search.php


... semble être dûe à mon serveur qui limite la taille des requêtes SELECT dans SQL, puisqu'en effet je me retappe l'erreur dans phpMyAdmin aussi :

Citation:
Erreur

requête SQL :

SELECT *
FROM `phpbb_search_wordmatch`
ORDER BY `post_id` ASC
LIMIT 0 , 30

MySQL a répondu:


The SELECT would examine too many records and probably take a very long time. Check your WHERE and use SET OPTION SQL_BIG_SELECTS=1 if the SELECT is ok


En faisant un listing ordonné des linkers de mots pour la recherche...

Ce n'est donc pas le forum lui-même qui merde, il est opérationnel, c'est juste le serveur qui flanche cette semaine Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la board a encore merdé aujourd'hui, toujours un problème côté serveur : une table corrompue.

Citation:
SQL Error : 1030 Got error 127 from table handler



On est trop actifs et le serveur ne suit plus Mort de rire

Après une rapide recherche, j'ai trouvé la raison du problème et la solution : une simple requête pour réparer la table corrompue.

Citation:
REPAIR TABLE phpbb_users;
REPAIR TABLE phpbb_posts;
REPAIR TABLE phpbb_posts_text;


Tout rentre dans l'ordre, par contre je me suis demandé si cela risquait d'altérer des données, mais il semble qu'il n'en soit rien, donc tant mieux Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai quand même pu poster un mp et il est passé donc c'était pas bien méchant Clin d'oeil
c'est tordu des fois phpbb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai assisté au plantage en direct! Très content Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com