Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de l'aide pour doc tech MD jap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Recherche de l'aide pour doc tech MD jap Répondre en citant

Salut!

Comme vous le savez, j'essaie de developper sur MD.
Certaines docs (officiels ou non, style YS docs) sont uniquement en japonais.
Je cherche donc qq1 qui pourrait les traduire (Jap->Fr ou Jap->Ang)

Rassurez vous, il ne s'agit pas de docs de 30 pages tout en Kanji Clin d'oeil
C'est plus du style une ou 2 pages web en jap avec plein de photos et diagrams.
Finalement, peu de textes mais bon...mon japonais tres limité et babelfish (!) ne donnent pas le meilleur des résultats.
Bien sûr, si qq1 se sent capable de traduire les articles de gamelabo, je suis aussi preneur Clin d'oeil
Mon but est de mettre ces documents à dispo sur mon site EN ANGLAIS.

Tout ce que je demane c'est de ne pas distribuer à droite et à gauche les docs que j'aurais à traduire.

Kaneda

PS: si ce n'est pas le bon forum, n'hésitez pas à la déplacer Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutot que babelfish j'ai trouvé que les trad de ce site (à condition de le faire vers l'anglais) sont souvent assez correctes : http://www.worldlingo.com/en/products_services/worldlingo_translator.html
bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Babelfish ne traduit que du japonais vers l'anglais aussi de toute façon Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'offre est toujours valable, je veux bien essayer Cool

Contacte-moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une spécialité où je me démerde pas mal du tout :
la reconnaissance des mots étrangers en katakana...

En fait quand j'ai voulu me mettre au jap, j'ai vite mis de côté faute de temps (kanji, vocabulaire, structure des phrases), mais j'ai par contre pas mal retenu les katakana et du coup j'ai pu développer mes compétence en la matière... Clin d'oeil

Je me suis d'ailleurs commencé un petit mémo (dont la moitié des mots que j'ai trouvé tout seul, en les testant dans babelfish pour voir ils étaient reconnus) :
http://www.segakore.net/downloads/divers/eng2kana.txt
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise un soft assez méconnu que je trouve personnellement génial et qui me sert pour traduire des mots dans toute sorte de langues, dont le japonais.
Il s'appelle Babylon et permet également de faire toute sorte de conversions (unités, mesures, monnaies), ce qui m'a d'ailleurs bien servi lors du passage à l'euro.

Il existe une multitude de glossaires, dont un certain nombre réalisé par des personnes comme vous et moi. Par exemple il existe un glossaire des termes utilisés dans les jeux PC Fallout ! Sonic Choqué Mort de rire

Vous trouverez bien sûr un dictionnaire jap-eng-jap qui grâce à celui qui fait eng-fra, vous donnera souvent directement une traduction en français.
Pour entrer les mots en Katakana, il faut configurer son clavier en jap (momentanément je vous rassure, juste le temps de la trad).

Pour traduire un mot ou un nombre il suffit d'appuyer sur un touche ou une combinaison que l'on peut définir soi-même (j'utilise Ctrl+ clic droit) lorsque le pointeur de la souris se trouve au-dessus.

Croyez-moi, l'essayer c'est l'adopter ! Clin d'oeil

Pour ceux qui seraient intéressés, envoyez-moi un MP. Clin d'oeil
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu merdique le worldlingo!
meme pas foutu de traduire une ligne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Mar 07, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand même quelqu'un qui lise le japonais pour valider les traductions de ce genre de soft ^^;;;
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com