Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi achetez-vous des jeux japonais ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Pourquoi achetez-vous des jeux japonais ? Répondre en citant

Question relativement stupide en apparence mais beaucoup de gens en achète pour des raisons parfois trés différentes. Un topic pour ceux qui aiment donner leur avis ! Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce que certains jeux n'existent pas en pal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micka-182



Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 79
Localisation: Une EX ville de merde ...... ;D

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que la jacquette est parfois plus chouette en jap ? ^^ (Bare Knuckle, Sonic ....)
Pour la censure (Bare Knuckle 2 et 3).
Sinon pour le "prestige" ... (Comix Zone, Alien Soldier ...)
ou bien, comme le dit DJL, parce qu'ils ne sortent pas en PAL (Yuyu Hakuso, Talulutokun ...)

edit : merdeuuuh, j'avais pas vu que c'était dans dreamcast Embarassé
bon, je sors discretement ^^;;;;
Flèche


Dernière édition par Micka-182 le Mer Mar 09, 2005 5:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que le jeu n'existe pas en PAL (dans mon cas c'est l'excellent Virtual On:Oratorio Tangram)
parce que la version PAL est un poil différente (la c'est Marvel VS Capcom 2)
Parce que le jeu fait partie d'un pac jap (en l'occurence le Sonic Birthday Pack)

Voiloa en ce qui me concerne,c'est les seuls jeux jap que j'ai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jeux pas en pal
60Hz
paske j'ai une console jap
et parske le boitier des jeux PAL est superrrrrrr fragile (deja avec la PS1 j'avais donné!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis ils sont parfois moins cher en jap Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je ne suis pas le seul à trouver que ces boîtiers DC européens sont de la camelote.
Sinon, y'a une différence entre le NTSC et le 60Hz des jeux PAL optimisés?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

principalement parceque:

boitier standarts ,moins encombrants,donc changeable,plus solides et plus esthetiques.

notice couleur(que l'ont ouvre au moins une fois) ou tout est bien souvent mieux expliqué,a l'aide de jolie dessins fait par des gens qui savent jouer aux jeux,et pas avec une traduction "bidon" faite "a la google"

voix en version originales japonaises (Ryo Hazuki qui parle anglais ca l'fait tout de suite moins surtout pour un jeux basé sur la culture asiatique)

jeux dispo que en jap:cvs2,GGx ect

recto et verso plus beaux


et j'en passe
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:

parce que la version PAL est un poil différente (la c'est Marvel VS Capcom 2)


c'est quoi la diff?

sinon pour moi sur DC :
- jeux n'existant pas en PAL
- voix jap (comme dit plus haut que pour Shenmue en fait pour moi)
- notice couleur
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Néctar a écrit:
voix en version originales japonaises (Ryo Hazuki qui parle anglais ca l'fait tout de suite moins surtout pour un jeux basé sur la culture asiatique)


d'accord avec toi si les mouvements des lèvres étaient parfaitement synchros avec les paroles. dans shenmue, les mouvements font plus "bla bla" qu'autres choses. en plus, des RPG ou aventures en jap, ça va j'ai donné (je précise je ne parle pas jap)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas c'est vrai que c'est dur. sino il y a un point à ne pas oublier, c'est que souvent, un jeu jap ne decote pas aussi vite q'une version pal, et on peut esperer tirrer un peu plus d'un jeu jap utilisé normalement, allors que si ill etait en version pal, il n'aurait un peu de valeur qu'en etat "super mint", en gros jamais utilisé. Pareil pour les colectioneurs, une colerc de jeux jap a plus de valeur et d'interet que des titres achetés au cash converters du coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme tout le monde, des jeux qui ne sortent que là bas, des boitiers bien plus sympathiques et surtout un look trop excellent comparé aux versions pal ou us Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah, je ne suis pas le seul à trouver que ces boîtiers DC européens sont de la camelote.

à la rigueur , les boites de première génération sont de meilleure qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux jeux que j'avais eu en bundle avec la DC (Sonic et Tomb Raider) arrivaient avec un boîtier cassé d'ailleurs Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils devaient être comme ça dés la sortie d'usine :-/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com