Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XB|GC|PS2] Shadow the Hedgehog : le sacrilège ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Shadow le jeu, ça provoque quoi chez vous ?
La curiosité
15%
 15%  [ 5 ]
Une grande joie !
15%
 15%  [ 5 ]
Le dégoût
46%
 46%  [ 15 ]
Rien du tout !
21%
 21%  [ 7 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 9:55 pm    Sujet du message: [XB|GC|PS2] Shadow the Hedgehog : le sacrilège ? Répondre en citant

Ex : "Annonce Shadow en jeu : le coup de poignard de Sega ?"

Difficile d'être passé à côté et de ne pas en parler vu le truc ! Si Sonic Team voulait faire parler de son dernier jeu, c'est réussi, puisque depuis l'annonce du prochain jeu "Sonic" (qui n'en sera à 99% pas un), fait déjà pas mal parler d'elle sur les forums Sonic...

Shadow the Hedgehog, c'est donc la prochaine bouse (désolé pour le parti-pris) qu'a présenté Sonic Team US (en somme : Sonic Team quoi) lors du Walk of Game (San Francisco), probablement sur les 3 supports actuels...

Je cite (flemme de réfléchir pour un truc pareil) :
GameKult a écrit:
Sega of America a dévoilé hier Shadow the Hedgehog, le prochain jeu de la série Sonic, à l'occasion de l'événement Walk of Game, qui se déroule dans le cadre du GDC à San Francisco. Oui, Shadow, le hérisson noir de Sonic Adventure 2, sera le nouveau héros de ce spin-off, qui s'annonce malgré tout dans la lignée de Sonic Heroes côté gameplay. Une petite nuance toutefois : comme Shadow est méchant, du moins en apparence, il traînera avec lui un gros flingue pour exploser les ennemis. La signature du premier trailer, "Héros ou ennemi, c'est toi qui choisis", laisse par ailleurs imaginer que le comportement du joueur pourra faire basculer Shadow du côté clair ou obscur de la force, mais on attendra les premières infos officielles pour en être assuré. Sega n'a pas précisé les plates-formes concernées par le jeu, mais le jeu est d'ores et déjà prévu pour la fin de l'année 2005


Trailer (50.73Mo)

Quelques shots :


(Wipeout ? Mort de rire )

Et je lance le débat :
Qu'est-ce que ça vous inspire ?


Bien qu'ayant rendu les armes comme j'ai dit dans les commentaires de la news sur Sonic Online, face à la politique de Sega dernièrement, là je dois dire qu'ils font vraiment fort dans le mauvais goût et ça me donne envie de pousser un grand coup de gueule, car ils se foutent vraiment de la gueule du monde ! Mal ou Très fou

- Non seulement ce jeu c'est n'importe quoi
- mais on voit bien maintenant ce qu'a voulu dire ce grand con de Naka quand il affirmait privilégier un public jeune : résultat on se tappe du Shadow parce que tous les gamins le préfèrent à Sonic...
- Sega of America a réalisé un sondage récemment pour justement voir l'avis des gens concernant sur un éventuel spin-off, à peine 1 mois avant cette annonce (cherchez l'erreur)
- le coup du gun, carément mal fait qui plus est, c'est vraiment limite je trouve... Et quand on pense qu'il y a des mecs qui ont réfléchi pour faire un tel jeu basé sur ce genre de gameplay, ça fait mal au cul (j'irai pas leur filer ma thune à ces mecs !)
- graphiquement, toujours le même foutage de gueule : on est 4 ans après Sonic Adventure 2 et on a l'impression de pas l'avoir quitté en retrouvant toujours la sale gueule de Shadow comme au premier jour et des graphismes vraiment dépassés (on se fait pas chier à Sonic Team, on reprend le même code, on change 2 - 3 trucs et on te ressert ça à 60 EUR)...

En clair, personnellement j'en ai marre que Sega se foute de la tronche des fans qui l'ont soutenu ces dernières années ! Ce jeu c'est la goute de la médiocrité ! Et qu'on vienne pas me parler "ouais on saura si il est pourri que quand on l'aura essayé..." car je vois pas comment il pourrait faire mieux que Sonic Heroes qui était déjà une déception, surtout avec un concept aussi merdique !
C'est un peu les boules quand même que Sega ne soit plus foutu de pondre un bon jeu qui fasse l'unanimité et culmine dans les critiques ! Tout ce qu'on se tappe depuis des mois (et Sonic s'y connaît), c'est des jeux qui ont 1 train de retard technologiquement, qui n'ont pas d'envergure (des 11 à 15/20, ça suffit bien pour ces cons de consommateurs) et qui sont faits histoires de rapporter un peu de fric dans les caisses sans trop se fouler la rate !
Le pire, c'est que là ils torpillent littérallement leurs franchises avec des conneries pareilles (Altered Beast s'est fait bien incendier et quand je vois par exemple SpikeOut ou Shenmue Online, j'ai déjà peur à l'avance !), et on en arrive à se demander si ils ne veulent pas faire concurrence à des studios comme Davilex, qui persistent à faire des jeux de chiotte (K2000, ils ont même trouvé le moyen d'en faire un 2nd !), simplement dans le but de niquer des licenses semble-t-il !


Quand est-ce qu'ils vont enfin se réveiller bordel ?! Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Nov 25, 2006 1:25 pm; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, joli coup de gueule, YS =)

Le mien se trouve sur http://www.planete-sonic.com/ ainsi que dans les forums "Sonic New Gen". Je ne recopierais pas ici, flemme, et en plus, tu résumes pas mal la situation Mort de rire
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TWO THUMBS DOWN, BOOOOOOOOH Mal ou Très fou

S'il subsistait encore des doutes que ces messieurs de la Sonic Team fassent preuve de suivisme, ceci devrait les balayer. SEGA tient enfin son jeu pour rebelz...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que graphiquement... Choqué
Et puis le gun non mais franchement le gun ça veut dire quoi ça les enfants?
Mais le gun, mais c'est dla merde oooooooh Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que Sonic Heroes ait bien marché à dû conforter la Sonic Team dans son idée qu'ils étaient dans la bonne voie... Et du coup ils se permettent un écart avec un personnage qui a les faveurs des gosses avec un gameplay complètement différent, bourin et baclé...


Sinon une petite satyre bien marrante pour résumer le jeu au vu du trailer :



hooker = une putain
jacked carz = bagnole piquée

_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente la satire gta powered Mort de rire

sinon pour en revenir au 'jeux':

/mode voix d'ado branchouillard qui mu ON:
nan mais vous comprenez pas quoâ;shadôw,il est dârk quoâ c'est trop trop cooool quoâ ! t'sais hein dârk quoâ

/mode petite frappe ON:
ouaich trop chanmé,le teupo a nic-so il a des gun tu peux tous les marrava ,sa dechire sa mmmmér' tu vois le truc quoi'
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de télécharger le trailer et ça rame à fond

c'est marrant parceque le sondage en question j'y avais répondu, ça fait trop "Ecoute ton jeu que tu développes depuis une semaine on sait pas vraiment si ça va le faire, alors on va faire un petit sondage hein ?" et coup de bol les gens ont du répondre majoritairement shadow , c'est con moi je voyais plus un tails dans un jeu à la propeller arena Triste
bon ben on avisera sur le tas mais si le fait de faire du fric facile peut permettre à sega d'éditer à coté de bons jeux pourquoi pas aprés tout ... ils disent vouloir devenir l'un des plus gros éditeur de la planète ... alors ils doivent être un train de prendre exemple sur EA ... 1/3 de jeux pourris qui sont sûrs de ce vendre , 1/3 de jeux moyens qui sont sûrs de ce vendre et 1/3 de bons jeux qui ne sont pas sûrs de se vendre :-/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc bien marrant (ou l'ironie du sort), c'est que juste avant l'annonce du jeu qui enterre Sonic (ref : trailer), celui-ci recevait une étoile en tant que personnage emblématique du jeu vidéo, en compagnie de Simon Jeffery, la tête de connard Pdg de SoA et Takashi Iizuka le sbir de Naka à la tête de Sonic Team :
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20050309/wog07.jpg


Mariaud : ouais ben il serait temps de commencer à faire des jeux qui sont pas sûr de se vendre, parce que Sega doit commencer à avoir un pactol pas trop dégueulasse depuis la fusion avec Sammy, qui permet déjà au futur "monstre" de se premettre le rachat d'un studio européen aujourd'hui même : Creative Assembly
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Mer Mar 09, 2005 11:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mar 09, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PLus que jamais, SEGA se tourne vers l'occident. Ils vont donc se rabaisser au niveau des éditeurs merdeux que sont EA, Eidos, Ubi, Take Two, Infogrames et co...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'ils soient concurenciels Triste malheureusement

ils achètent Creative Assembly alors qu'ils ont liquidé UGA ... ça c'est beau ...
enfin quand je dis qu'ils essayent de se positionner face à EA là c'est un bel exemple, ça a du grincer un peu des dents en californie ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit "on donne aux gens ce qu'ils veulent", et malheureusement le jeu vidéo n'est pas un marché où on peut se permettre de faire des jeux qui ne se vendent pas.

Concernant le jeu Shadow, je pense que Sega va le positionner comme quelque chose qui n'a finalement rien à voir avec Sonic. Ben oui, il ne faut pas égratiner l'image "gentil" des jeux Sonic, sinon Sega peut perdre un pourcentage important de ses acheteurs.
Pour résumer, avec Sonic Sega va toucher les 8-12 ans et avec Shadow les 12-16 ans.

Maintenant, on peut seulement espérer que le jeu sera bon.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xav_



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait daccord avec YS; bien que sonic heroes n'etait pas une bouse, mais tout juste un petit jeu sympa, et c'est bien ca le probleme , SONIC n'est pas qu un jeu sympa , et ne doit pas l'etre, sonic c'est censé etre un hit assuré des que ca sors ...

Et la que vois je , au depart tout content de voir un nouveau sonic, euh plutot shadow, mais la nouvelle ne me decevait pas encore, par contre des lors que j'ai vu le flingue, j'ai halluciné ... encore ils auraient doté shadow d une arme, pas forcement un flingue mais quelque chose de futuriste a la llimite, mais la c'est un vrai gun qu' a rien a faire dans le jeu ... du genre sega veux faire son devil may cry, veut toucher une cible 13 - 16 ans , des djeuns qui recherche du bourrinage avec un flingue, super suppeeeeeer

De plus je suis consterné par les graphismes, franchement je trouve ca vraiment laid, au vue des images meme sonic heroes est plus beau, les textures sont a chier franchement

par exemple je ne sais pu sur kelle image , j essairai de la trouver, on voit shadow accrocher a une sorte de lianne et avec des monstres trop cheum et des textures pour les briques d un violet criard et de tres mauvais gout, du niveau de la n64 .... horrible



donc voila tout ce que j'en pense Surpris par contre je ne sais pas si j vais pas me lacheter car je suis toujours curieux mais bon ... ca dénature sonic et puis voila

ps : a voir les flingues ils sont vraiment trop mal modélisé, a croire que c un blague koi
edit :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le screen, on dirait une version PC (cf, la résolution).
Bah, moi je suis pas étonné, c l'évolution logique du personnage de sonic en accord avec la tendance actuelle.

Même mario commence à partir en sucette ^^.

Btw: dans le trailer, ya que sonic1,2,3,CD,Advanture1 et 2... Ca veux dire quoi? Renient ils les autres sonic? Ya certainement une autre explication car, là, faire un comparatif entre la série MD et le ShadowTheHedgerog, C la loose ^^.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose qu'on fasse une pétition, voir même carrément des réclamations (un Dragon Force 3 sur Saturn, un Shenmue 3 sur DC...etc) et qu'on l'envoie à SEGA Japon!

Je n'ai jamais été fan de Sonic, mais la sortie à outrance de jeux utilisant leur mascotte me gonfle pas mal et me désole au plus haut point.
Ou est le SEGA d'antan? Serait-ce dû à la fusion Sammy-Sega?

Je préfère le SEGA qui fait des bons jeux comme Outrun (xbox), Panzer Dragoon Orta, Virtua Fighter 4 (et bientôt 5) etc...


A ce propos, et même si la réponse est évidente, j'aimerais savoir pourquoi SEGA ne fait pas partie de ceux qui développent encore sur DC?
Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dairadatzu



Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 122
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

Je me suis tapé une de ces barres devant le trailer de Shadow !
Vraiment ça à tout de cliché c'est téllement ridicule !

Déja ça commence bien avec les scénes des précédents Sonic au ralenti sur fond de Heavenly Voice Electro puis les coups de fusil, et ce Shadow avec un pistolet qui le rend complétement invraisemblable et en total décalage avec l'univers du hérisson, le tout qui se termine avec un fond de Hard Rock...
Il prend le flambleau laissé par Lara Croft on dirait...

Je crois que là on touche le fond, et pour la premiére fois, Sega me fait réellement de la peine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com