Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XB|GC|PS2] Shadow the Hedgehog : le sacrilège ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Shadow le jeu, ça provoque quoi chez vous ?
La curiosité
15%
 15%  [ 5 ]
Une grande joie !
15%
 15%  [ 5 ]
Le dégoût
46%
 46%  [ 15 ]
Rien du tout !
21%
 21%  [ 7 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Pisuke85



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: Escartons

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première réaction semble unanime : hallucination suivie d'un mélange de sourire narquois pour les uns et d'indignation pour les autres.

Je trouvais moi-même Shadow intéressant dans Sonic Adventure 2 de par les mystères et l'intrigue qui se dégageaient de lui, puis son retour impromptu dans Sonic Battle m'avait laissé de marbre, sa présence peu loquace dans Sonic Heroes commençait à m'ennuyer, et maintenant je suis tout simplement las de le revoir encore et encore.

Mais si le port du flingue ne va pas jusqu'à m'inciter à suivre le mouvement de protestation échevelé suivi par certains forums, je suis tout de même atterré par le côté pastiche ridicule surexposé dans le trailer et les artworks. Un sommet de mauvais goût. Et je ne peux qu'être également déçu de constater la pauvreté graphique ; certes le jeu a encore une certaine période de développement devant lui pour améliorer les niveaux, mais on ne peut pas en dire autant du look "figurine plastique" des personnages, qui n'a jamais évolué durant l'élaboration de Sonic Heroes, et qu'à première vue on va encore se coltiner ici.

Je préfère positiver en considérant ce spin-off 100% à part. Si ce titre singulier pouvait apporter les réponses à nos interrogations sur ce personnage mystérieux et envahissant, et enfin l'écarter un peu de la série Sonic principale, la VRAIE, qu'il en soit ainsi... La blessure ne s'en résorbera que mieux.

En tout cas, c'est marrant de voir à quel point même les jeunes joueurs qui adorent Shadow et détestent le BLED sont pour la plupart horrifiés en voyant les images. Serait-on donc tombé si bas que ça ?...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Mar 10, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... bon ben j'ai vu ce trailer ... obligé d'installer quicktime en plus :-/ ...
heu ... bon ... soit ... ça sera peut etre un jeu honnete ... mais ... le flingue, il sort d'ou ? ... ils auraient au moins pu se faire un petit brainstorming à la sonic team ... histoire de trouver une "arme" plus en adéquation avec l'univers ... tant qu'à faire, ils n'ont qu'à modéliser clint eastwood ça sera plus crédible ... enfin ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces dernières années, Sega a passé son temps à réorganiser tous ces studios. Ce ne sont pas les meilleures conditions pour faire de bons jeux et monter des équipes efficaces. Ils faut leur laisser du temps. Ils ont les gens compétents pour redresser la barre dans les années à venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai plutôt : "ils avaient des gens compétents"

Beaucoup de rats ont quitté le navire et les quelques derniers qui restent semblent avoir baissé les bras, pendant qu'on fout des crétins comme Naka à la tête de divisions complètes... Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, juste un petit topos rapide sur ce flingue (qui est en fait là pour vairer le gameplay car sinon Shadow se jouerait à 100% comme Sonic, avec quelques pouvoirs dus à ses Air Shoes en plus!!...):
En fait, je vois pour le moment 3 possibilités pour l'origine du flingue:
- l'arme avec laquelle Maria a été tuée et avec laquelle Shadow souhaite accomplir sa vengeance (Hummm... mais vu qu'il peut changer d'armes en cours de jeu, je ne pense pas finalement!!...)
- une nouvelle arme avec un coeur (cf: Shadow et Emerl),
- le plus probable: vu la présence de ce qui ressemble à de nouveaux modèles d'Artificial Chaoses, cette arme doit provenir du G.U.N. et être le moyen d'abattre des Artificial Chaoses car il semblerait que la Homing Attack ne leur fasse pas de dégâts sur la vidéo!!...
Pour sa taille: ben, ce flingue doit être fait pour des humains à l'origine!!...
De plus, pourquoi ces armes ne fonctionneraient-elles pas avec les C.E.?!... Imaginez: une arme par C.E.!!...

Bon, inutile de vous dire ce que j'ai voté pour ce jeu je pense!!...
O : )=
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maria a été tuée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, par le G.U.N., il y a 50 ans!!...
Euh... Mon Lapin, t'étais où en 2001?!...
O : )=
Va dans la partie ARTICLES de Sonic-Online et tu en trouveras un intitulé PROJECT SHADOW... je t'invite à le lire pour en savoir plus!!...
Et tu peux compléter ta connaissance du PROJECT SHADOW par la lecture du journal du Pr Gerald dans SONIC BATTLE (Ca parle d'Emerl, de Shadow et de la station A.R.K.)!!... Et prochainement par le jeu SHADOW THE HEGDEHOG si tu daignes y jouer, y'a pas de problème là-dessus!!...

http://www.sonic-online.net

Sinon, c'est le flingue qui vous fait peur?!...
Rassurez-vous, Klonoa aussi tire des balles!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouhlala c'est compliqué tout ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais passionnant!!...
Ajoute Emerl à ça et Shadow devient encore plus troublant et attachant!!...
HEROES nous apporte encore une autre piste sur Shadow... et son propre jeu devrait cartonner côté révélations!!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Beaucoup de rats ont quitté le navire et les quelques derniers qui restent semblent avoir baissé les bras

Haha, clair qui doit plus rester grand monde pour nous pondre une daube pareille.

J'ai une petite théorie sur le sondage vaseux (oui, vaseux, car il était déstiné au - de 12 ans vue les questions débiles).
Sega a du développé le projet shadow, et, dans une sorte de doute (car il faut le dire, ça a loosé à mort dans la team), ils ont réalisé un sondage AVANT l'annonce du jeu.

Comme ça, si le sondage était positif, on release le jeu, sinon, on adapte rapidos à un autre personnage (ou on annule tout simplement, car ya pas l'air d'avoir eut bcp de taf dessus)...

Et voilou Sourire.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair :p

De toute façon, c'est SoA, quand je parle de rats, je fais putôt allusion aux japonais, comme l'ancien Pdt de UGA par exemple...
Sonic Team s'est complètement amerloquisé depuis longtemps et on voit où la politique de SoA mène le studio, les seules jeux "japs" de Sonic ne sont même pas faits par Sonic Team mais Dimps et c'est quand même bien encadré (on a pas la même fantasie qu'avait Traveller's Tales) Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Mar 12, 2005 10:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sondage n'aurait pas annulé le jeu... c'était couru d'avance vu que Shadow a été élu meilleur ennemi de jeu vidéo en 2001, dès sa création!!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le sondage n'aurait pas annulé le jeu...

Des disaines de jeux sont annulés chaque année juste parcequ'ils n'ont pas suffisement de joueurs cibles (même dans les grands studios comme sonic team).

Il ne s'agit plus de faire plaisir à qq fans (genre 10 000), il s'agit de tirer un max de tunes en ratissant large (de plus en plus large d'ailleurs).
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est ce que j'essaie de te dire: Shadow a PLEIN de fans... la preuve c'est qu'il a été élu MEILLEUR ENNEMI DE JEU VIDEO de l'année 2001, dès sa création en fait!!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a d'ailleurs eu les faveurs de la jeune génération qui a découvert Sonic avec Sonic Adventure 2/Battle, au détriment de Sonic, surement parce que son image rebelle colle plus à celle des (pré)ados qui font leur crise d'adolescence et se recherchent...

Personnellement j'avais fini par m'y attacher un peu dans SA2, tout comme je me suis (beaucoup) attaché à Rouge, mais en fait je suis comme certains qui pensent que ça aurait été mieux que Shadow crève à la fin de SA2 et qu'on ne le revoit pas avant un moment...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com