Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[XB|GC|PS2] Shadow the Hedgehog : le sacrilège ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Shadow le jeu, ça provoque quoi chez vous ?
La curiosité
15%
 15%  [ 5 ]
Une grande joie !
15%
 15%  [ 5 ]
Le dégoût
46%
 46%  [ 15 ]
Rien du tout !
21%
 21%  [ 7 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que SoA à proprement parler soit à l'origine des dérives, vu comme Naka les déteste. Il est simplement su que Sonic vise son public préférentiel, l'occident... Faudrait que je revoie le staff de Heroes, mais je crois que c'était pratiquement le même que SA2 (les seuls ricains présents étaient l'équipe de doublage...)
Sinon, Traveller's Tales avait plus de liberté que Dimps? Je pense simplement qu'ils étaient plus doués, et/ou avaient plus de moyens...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le staff de SA2, et il n'y a en effet que des japs... Quant à SH, le staff est introuvable à l'évidence (pas même sur GHZ), et comme je n'ai jamais fini le jeu, je n'ai jamais pu en juger...

Concernant Dimps, c'est un studio qui doit commencer à avoir pas mal de moyens quand même, rien qu'avec la license DBZ (Budokai), et l'explosion de la série en Amérique, les sous-sous doivent bien rentrer quand même...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'ils devraient être largement subventionnés par leurs actionnaires (SEGA, Sonic Team (avant sa réintégration!), Bandai, Sammy), mais ils restent un studio sous-traitant. Ce n'est pas eux qui décident du budget dont ils disposeront pour ces projets...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur DS, c'est bien la SONIC TEAM qui fait SONIC ou bien c'est encore sous-traité?!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça doit être Sonic Team ouais, ils ont dû enchainer sur Sonic DS tout de suite après la sortie de Sonic Heroes, à peu près au moment où Nintendo a fait l'annonce sur le Dual Screen et le Rub Screen, puisque 5 mois après, il y avait déjà une démo technique à l'E3.
Ils ont en 1 an dû travailler sur Sonic DS (qui devrait être présenté en version finale à l'E3 2005) et là ils ont commencé à planché en // sur Shadow y'a 6 mois environ, car ça m'étonnerait que Shadow soit un jeu qui ait monopolisé le studio depuis la sortie de Sonic Heroes...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir que l'équipe de Sonic DS sera surement totalement différente de celle qui a bossé sur Sonic Heroes. Je vois mal comment Sega peut demander à une équipe qui a fait un jeu console nouvelle génération de se rabaisser à faire des jeux comme on en faisait il y a 10 ans.

De plus, je pense qu'il est difficile de savoir comment sont organisés les développement au sein de la Sonic Team. Cependant, Les équipes jap et us doivent pas mal bosser de manières indépendantes, à mon avis. Et puis c'est vrai qu'un jeu comme Shadow, ça doit être un an de développement, puisque le jeu reprend toute la r&d faite sur les précédents Sonic. Bref, c'est un jeu développé rapidement avec des outils que les dev connaissent par coeur, et un concept vendeur.
Le problème avec ce genre de jeu c'est que l'équipe de développement est rarement motivé et que le résultat est souvent moyen. Sauf si Sega a eu la bonne idée de faire bosser des petits jeunes qui doivent faire leur preuves. Sinon, s'il s'agit de l'équipe de SA2, c'est mort...

Citation:
Des disaines de jeux sont annulés chaque année juste parcequ'ils n'ont pas suffisement de joueurs cibles (même dans les grands studios comme sonic team).

Ouais mais ça coute très très cher. Et les studios les plus en difficultés aujourd'hui, sont ceux qui ont lancé pleines de préprod avant de les killer (c'est comme ça qu'on dit dans le jargon) quelques mois après. C'est bien d'avoir pleins de projets, mais c'est mieux de sortir des jeux.
Le sondage était une façon pour eux d'être comforter dans leur décision. En même temps, faire un jeu sur Shadow, c'est ce qu'il y avait de plus évident.

Citation:
Sonic Team s'est complètement amerloquisé depuis longtemps et on voit où la politique de SoA mène le studio, les seules jeux "japs" de Sonic ne sont même pas faits par Sonic Team mais Dimps et c'est quand même bien encadré (on a pas la même fantasie qu'avait Traveller's Tales)

Je pense pas que SoA est plus de poids que Sega Japon. C'est juste que toutes les sociétés de jeu vidéo suivent comme exemple l'éditeur numéro 1, celui qui rentabilise tous leurs développement, celui qui sort leurs jeux dans les délais et sans dépassement de budget, j'ai nommé EA ! C'est devenu le modèle de tous les gros éditeurs. Et Yuji Naka est obligé de suivre la mouvance.
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres forums, aujourd'hui, seuls les éditeurs/fabricants que sont Sony, Nintendo et Microsoft peuvent se permettre d'expériementer, de faire des choses différentes (Eye Toy, Donkey Konga, Xbox Live) car ils ont de l'argent qui rentrent à chaque fois qu'un jeu se vend sur sa plateforme. Un éditeur qui ne gagnent de l'argent que par la vente de jeu doit faire des jeux qui se vendent.

Si on ajoute à cela le fait que les ventes de jeux vidéo n'arretent pas de baisser depuis de nombreuses années au Japon, on voit bien que la situation ne risque pas de s'améliorer.

Bref, voila comment on en arrive à faire des jeux comme Shadow.
_________________
SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en fait, on a le mauvais réflexe réducteur de tout faire revenir à Sonic Team US (chargé de Shadow, y'a aucun doute là dessus) et il n'est pas impossible que ce qu'il reste de Sonic Team au Japon (les jeunots qui ont fait Chu Chu Rocket et ceux qui bossent sur les Phantasy Star) ait bossé sur Sonic DS en //...

D'ailleurs on devrait parler de Sonic Team au passé, au vu des dernières infos concernant la nouvelle structure chez Sega.


Concernant SoA, c'est évident qu'ils n'ont pas plus de poids que les japonais, ce que je voulais dire par là, c'est qu'on sent l'occidentalisation incroyable de Sonic depuis Sonic Adventure 2, je complètement développé par ST US...
Pour ce qui est de prendre des risques, Sega se porte à priori pas mal du tout, ils ont redressé tellement bien la pente que je me souviens d'une info selon laquelle, en plus d'avoir fait du bénéfice pour l'exercise 2004, ils ont gagné plus d'argent qu'ils ne pensaient !
C'est pourquoi, j'espère beaucoup que dans les mois à venir, ils vont commencer à reprendre des risques pour nous faire des jeux un peu plus "percutants" ! Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous êtes méchant avec Shadow et son jeu... je suis sûr qu'ilsera géant!!... En plus, il nous aprpendra plein de choses!!...
Sinon, quand je joue à SONIC HEROES, je sens un jeu psychédélique d'inspiration jap', pas vous?!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic Heroes : euh non carément pas, d'ailleurs je crois même qu'il a pas bien marché du tout au Japon (SA2 non plus) Surpris
Donc si il y des inspirations japonaises, les japonais eux ne s'y sont pas reconnus...

Shadow : ben t'es bien un des seuls à avoir cet optimisme, mais si jamais tu avais raison, alors ce serait la plus grosse surprise de l'année...
D'ailleurs en parlant de ça, il est prévu pour "Holiday 2005", mais c'est quand ça ? C'est aussi les vacances d'été chez les hamburgers Holiday 2005 ? Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
ced_
Joueur manchot


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 273

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais bien que les américains n'ont pas de vacances. Les deux petites semaines auxquelles ils ont droit, ils les prennent à Noel. Donc je pense que Holiday 2005 veut dire noel 2005. Mais l'erreur est humaine Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les amerlocs que je ne connais rien sur eux...

La seule chose que je sais, c'est que leur connerie ne doit pas prendre non plus beaucoup de vacances Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dr Conne



Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 57
Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez cette superbe vidéo:

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1528

J'espère bien que ça va vous faire un peu changer d'avis sur Shadow et son jeu!!...
Moi, je craque totalement!!...
Il est si beau sur son dragon ou armé d'une épée alien... ou encore en train d'utiliserses pouvoirs du Chaos!!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Renegade or hero, you decide" MDR

Donc ça confirme tout: Le mauvais goût, le style douteux, le gameplay, la musique a 2 euros et la storyline minable.

Bref, je pense que je vais renier la sonicteam à tout jamais Sourire

Clin d'oeil Bon, c ma derniere intervention sur ce topic Merci! .
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof.


Le pire étant sans doute qu'on va découvrir le passé de la bestiolle, mais que ça sera un passé à la carte, le joueur à le choix de prendre le scénario qui lui plaît le plusse.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mai 05, 2005 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de reparler de ce topic, pour rajouter une note concernant le foutage de gueule concernant ce jeu :

Citation:
<Y-SiGNAL> rah putain ils se font vraiment pas chier ST
<Adoru> ST ?
<Perfect> Sonic team?
<Y-SiGNAL> je regarde le gros trailer en MOV sur segapress de Shadow, c'est le moteur barbare et non retravaillé de Sonic Heroes
<Adoru> ^^;;;
<Adoru> c clair
<Y-SiGNAL> y'a des passages carément tu crorais Sonic Heroes avec des textures différentes


Ô secours Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com