Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xbox : couverture pour DVD JSRF/SegaGT 2002
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Xbox : couverture pour DVD JSRF/SegaGT 2002 Répondre en citant

Je viens de retrouver une fan-cover réalisée par Moonkey un peu ancienne mais qui peut toujours intéresser du monde, celle pour le DVD regroupant Jet Set Radio Future et SegaGT 2002, qui accompagnait la Xbox il y a 2 ans...

En effet, ce DVD n'était fourni que dans une vulgaire pochette, du coup pas terrible pour la collection (surtout avec la notice qu'on ne sait plus où mettre).
Mais en prenant une boîte de DVD et en y insérant la couverture haute-résolution (disponible en 4 langues), ça le fait carément tout de suite plus !!

Jugez par vous-même, c'est du beau boulot !


Pour la version FR en taille 1:1 :
http://img236.exs.cx/img236/9906/jsrfgtfr2kh.jpg


Vous trouverez les autres langues sur son site, mais ce dernier malheureusement bourré de pubs (iFrance de merde ! Mort ou Déconcertant ) et rame à mort...

http://ibelgique.ifrance.com/moonkey/
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du beau boulot en effet Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

=3
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de la requête de Gakman dans un autre topic (supprimé) pour upper ce topic, en ajoutant la contribution de ce cher Mariaud, qu'on trouve en download sur mon site Sourire



http://www.segakore.fr/downloads.php?from=0&search_keywords=xbox%20%2Bbundle%20%2Bjsrf
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est point jeune ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! J'aime pas les boites sans couverture Roulement des yeux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est bien plus classe au milieu de la collec une compil avec sa boîte et sa couv !
Pour ma part (1er sur le coup oblige), c'est celle de Moonkey qui orne mes étagères Sourire

A la limite je devrais peut-être aussi me sortir celle de Mariaud, pour alterner en fonction de la saison Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alba Giotto



Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si vous connaissez le générique d'ouverture de Gunsmith cats (sinon foncez) —oui, il y a eu un dessin animé, offert avec Manga Player— mais je suis certain qu'une couverture s'en inspirant claquerai un max.
_________________
Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part Arial (j'aurais mieux vu Eurostile, Helvetice, Futura, ou autre à la place), et les deux logos du recto un peu pixellisés, tout est nickel. Le travail de compo et d'artiste est remarquable (plus belle que celle de Moonkey on dirait, surtout le style plus adapté). Ca me change des fake covers vilaines que je vois, et faites par des gamins inexpérimentés.

Aussi, le JPEG ne mentionne pas de résolution interne alors que l'image semble être à 300 dpi* (pas génant, mais faudra connaitre les dimensions). A moins que ce soit standard de les sortir comme ça.

Je sais, j'ai pas le jeu personnellement mais j'avais rien d'autre à dire alors j'ai posté ça (et j'avais du temps à perdre). Moqueur

* j'ai retouché une fois, une cover que Kekun avait faite pour le jeu RetroSonic, et j'avais été obligé d'indiquer une résolution de 317 DPI dans mon PNG (cause : il avait commencé son boulot dans une résolution aléatoire)
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux y apporter des corrections je peux te filer le fichier source ( je ne sais plus si c'est de l'eps ou du psd ) ou pour toi YS
je n'y avais pas passé beaucoup de temps, mais il y a surement des choses à améliorer Clin d'oeil

le jpeg c'est chiant ça balance toujours du 72 dpi :-/ et effectivement cette image est en 300 Clin d'oeil

concernant les artworks j'ai un peu triché en piochant ce que je voulais chez mr sega Sourire et c'est vrai qu'à l'arrière c'est limite mais en impression ça doit pouvoir sortir de manière "decente"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dio, si ma réso t'as parue louche en dpi, c'est parce que je l'avfais calculée en dpmm (125dpmm pour être précis, pour 12 cm de hauteur pour une pochette CD, soit 1500p).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mariaud : si tu veux, pourquoi pas ? Comme ça, il sera encore "plus parfait". M. Green
Au cas où, si tu peux l'héberger, tu peux m'envoyer un MP (ou sinon, je te passerai mon email). Je promets que je toucherai le moins possible au visuel, car c'est quand même vachement réussi pour un truc "vite fait", je trouve. Clin d'oeil

Sinon, y'a une astuce pour incorporer le bon "DPI" dans un JPEG. IrfanView le fait, à condition de télécharger ensuite les plugins additionnels (c'est son plugin "Lossless JPEG operations" qui se charge de le faire).

Kekun : Now, I understand better (ce qui explique le "1500"). Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'aime pas la première pochette.
La seconde est bien mieux, la présentation fait plus professionnelle, les couleurs sont plus chaudes et il n'a pas fait l'erreur de mettre un dessin amateur en guise de pochette.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir combien "pèse" le psd dans un zip
et puis je peux bien le rendre public Clin d'oeil
ça peut servir de base pour en faire d'autres à la rigueur

irfanview j'ai plus :p

merci Itsuki, je me suis peut-être aussi un peu moins pris la tête que lui
(je la trouve un peu trop "blanche" d'ailleurs)

edit :

17 mo le fichier zippé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:
il n'a pas fait l'erreur de mettre un dessin amateur en guise de pochette.

C'est simplement une compo très personnelle puisque les dessins sont de lui et font intéragir parfaitement les 2 jeux Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com