Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xbox : couverture pour DVD JSRF/SegaGT 2002
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itsuki



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'essayer d'homogénéiser l'ensemble n'est pas un mauvais principe.
Je suppose en tout cas que c'est ce que voulait faire l'auteur en dessinant lui même la pochette.

Alala quand je revois les persos de Jet Set Radio ça me donne envie d'y rejouer... malgré quelques petits faux pas sur XBOX, JSRF était tout aussi excellent que l'épisode DC.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 3 hits cette années au moins (SR, VT3, VF5), Sega se doit de faire au moins aussi bien l'an prochain ! Y'a déjà Samba de Amigo et Nights comme challengers, un petit JSR HD serait peut-être pas mal Sourire
(j'ose même pas imaginer un Panzer Dragoon en HD)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas envisagé la sortie des deux que tu cite Kekess, mais ça serait foutrement bon !

mpais bon, Smilebit ayant été démentellé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mariaud : Je te remercie infiniment (un peu en retard). Je viens de terminer. ^^

Les changements ne sont pas radicaux mais sont assez subtils et ne devrait pas dénaturer le travail original. Voici ce que j'ai fait :

- texte des descriptions au dos en Futura (Book et Heavy), mieux disposé et sans ombre portée
- assombrissement du fond JSRF au dos, afin de mieux faire ressortir le texte et éviter l'ombre portée
- logos parfaitement lisses
- contour transparent des artworks refaits *

Deux versions sont disponibles (PNG et JPEG), les deux sont en 300dpi :

Version PNG (4,5 Mo)
Version JPEG (1,9 Mo)

Voilà, régalez-vous. Clin d'oeil (si certains veulent le PSD, je peux l'héberger aussi)

* à l'aide d'une méthode "magique", que j'utilise tout le temps afin de préparer certains artworks pour la Sonic Art Archive, notamment ceux qui ne sont pas transparents, mais aussi ceux dont la transparence est douteuse ou le détourage pas parfait... oui, je suis maniaque à ce point. Mort ou Déconcertant
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah ça rend bien Sourire

sinon : - assombrissement du fond JSRF au dos
je trouve que du coup ça devient trop sombre Clin d'oeil mais bon ... :O

ta méthode "magique" , outil de détourage 'auto' de photoshop?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. ^^

Pour l'assombrissement : en effet, je pouvais pas faire autrement ou sinon le texte se confondait. Mort ou Déconcertant (je trouve habituellement que c'est mieux d'avoir un texte sur un fond adapté plutôt que mettre une ombre floue, mais c'est personnel)

Je mets le PSD ici au cas où (l'opération est réversible car c'est un calque de réglage). Je mets aussi les polices* Futura Book et Heavy (je sais, j'ai pas le droit, mais bon) pour que Photoshop ne rale pas à l'ouverture du fichier.

* ce sont des polices Adobe Type 1 mais on peut aussi les mettre dans le dossier FONTS de Windows


Pour le détourage, J'aurais pu mais j'ai pas exactement fait ça. On peut utiliser ça en effet (je parle de la gomme d'arrière-plan), et ça marchera très bien su le contour et gros et uni. Mais moins si le contour est complexe. L'autre outil de détourage (manuel), peut produire des couacs si on entoure pas bien son objet.

En fait, c'est tout un bricolage que je fais, mais avec Paint Shop Pro 7 cette fois (question d'habitude, y'a des choses que je fais mieux avec PSP).

Pour simplifier, le "masque de la transparence" (canal alpha) est extrait puis mis dans une nouvelle image. Cette image est ensuite copiée puis collée en tant que nouveau calque sur l'artwork préalablement aplati sur fond blanc en sélectionnant "Densité Couleur +" ("Maquillage Clair" sous PSP) comme mode de mélange. Normalement, seul le contour de l'image change en se grossissant tout seul et en devenant aliasé, ce qui permet ensuite au nouveau masque (une fois associé à l'artwork) de mieux épouser ce contour. On fusionne tout et on peut ainsi ajouter le nouveau masque (en tant que masque de fusion cette fois) à notre image.
Cette méthode fonctionne surtout si un léger halo noir est visible autour d'un objet (c'était le cas de la voiture) et si le nouveau masque épouse exactement le contour de l'artwork préalablement aplati sur fond blanc.

Pour la fille, j'ai carrément refait un nouveau masque en remplissant son "intérieur" en noir et en inversant les couleurs (là aussi, j'ai simplifié, c'est un peu plus complexe ce que j'ai fait).

Bon, c'était pas très clair ce que j'ai dit sans doute, mais c'est simple à faire en fait. Juste qu'il y a pas mal de manips. ^^
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne devrais pas mettre de liens direct vers du DL de police je pense Clin d'oeil

merci pour ton explication sur ton détourage Sourire Pour ma part je suis resté trés "old-school" avec un peu d'huile de coude et du temps à y consacrer Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux SEGA consoles exotiques, NextGen & PC... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com