Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn et action-rpgs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre a-rpg préféré
Dark Savior
15%
 15%  [ 3 ]
Guardian Heroes
21%
 21%  [ 4 ]
Linkle Liver Story
0%
 0%  [ 0 ]
Magic Knight Rayearth
15%
 15%  [ 3 ]
Shining Wisdom
0%
 0%  [ 0 ]
Legend de Thor
10%
 10%  [ 2 ]
Princess Crown
31%
 31%  [ 6 ]
Mahoutsukai ni naru houhou
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 12:09 pm    Sujet du message: Saturn et action-rpgs Répondre en citant

Avouez que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de sondage. Et puis, entre 2 discussions intellectuelles il faut bien se détendre un peu avec un sujet plus léger Très content
Donc, sondage tou bête: quel est votre action-rpg préféré sur Saturn?
Personnellement, je vote pour ma petite princesse Amoureux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guardian Heroes dans la liste? Je ne sais pas si le système de stats et le routage suffisent à le classer comme tel...

Moi je vote pour mon petit chasseur de primes en vue isométrique Amoureux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guardian navigue entre 2 eaux: le beat'em all et le a-rpg. C'est vrai qu'il ressemble beaucoup plus au 1er style mais bon, on ne m'en voudra pas hein! Embarassé
Celui qui ne le considère pas comme tel, he bien qu'il ne vote pas pour lui Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magic Knight Rayearth forever pour moi car l'un des rares en anglais (plus simple quand on ne connait pas le jap :/) j'ai vraiment accroché sur ce jeu surtout au prix que je l'ai payé sur ebay il y a qq tps Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bodom-Child



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 56

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Princess Crown, je le classe comme un RPG plutôt, parce qu'il y a une transition entre le jeu et les combats.

C'est pas aussi flagrant que les autres RPG, mais je le classerais pas comme A-RPG moi...

Mais tout le monde s'en fout Mort de rire .


Moi c'est aussi Magic Knight Rayearth, pour le fun, l'ambiance, les couleurs chatoyantes, et les voix anglaises pour une fois pas pourries!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous Magic est vraiment un gros gros titre et l'univers made in Clamp cartonne. Quant à la trad anglaise c'est la cerise sur le gateau.
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai quand même que Princess Crown est une tuerie, un univers abolument magique même si malheureusement uniquement en jap :/
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment bien Magic Knight Rayearth en anglais? Parce que, avec tout le respect que je leur dois, Working Designs me font vraiment très très peur Confus
(traumatisé par Lunar: Eternal Blue, et retraumatisé récemment par Dragon Force...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu est identique à la version JAP mais avec des voix en US. Il n'y a trop rien à leur reprocher sur ce coup là Clin d'oeil si ce n'est que l'intro aurait pu être laissée en JAP au lieu de la version US qui n'est pas aussi bonne !

Que reproches tu au fait à Dragon Force ? (faut dire j'ai les versions JAP et US mais encore jamais trop joué ni à l'un ni à l'autre)
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reproche aux traductions de WD (et non aux jeux eux-mêmes qui n'y sont pour rien), et je ne suis pas le seul, leur humour de chiottes et l'américanisation ambiante qui a tendance à y régner...
Pour Dragon Force en l'occurence, les dialogues avec les généraux peuvent être irritants au possible à cause de ça. On dirait vraiment que WD cherche à faire passer ces persos pour des imbéciles. (je ne sais pas comment c'est en japonais mais je suppose que ça doit être très sobre vu le style du jeu...)
De surcroît, ils se sont cassés le cul à doubler la narration de l'intro, et la minuscule cinématique de fin où quatre persos disent une phrase chacun. Au moins, les voix sont plutôt réussies (quoique le narrateur soit ennuyeux), mais du coup on a droit, selon les petites habitudes de WD encore, à un bêtisier des comédiens de doublage après le générique de fin. Long, saoûlant et très, très indigeste Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2005 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Le betisier c'est tout à la fin du générique, si tu n'aimes pas tu le zappes
Puis pour les dialogues "decalés" (genre les chaud lapins qui draguent) ils sont tres marginaux et rendent tres bien

Perso je prefere cela, les "ohohoh je suis le plus fort" "ohohoh non non non c moi la guerre c'ets ma raison de vivre" c'est un peu saoulant à la longue Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haliway



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voté Mahoutsukai ni naru houhou mais c'est pas un exclusif Saturn. Mais bon ça change des autres (j'aime bien pas faire comme les autres :p ). En plus c tout mimi
_________________
Le Dieu Saturn en personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilou



Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 55

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis princess crown sans hésiter, malgré que je sois bloquer dans le jeu Pleure ou Très triste
_________________
je joue plus a ma saturn que a ma xbox ! na !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pas oublié Dracula X par hasard? Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez bien donner votre avis sur les trois jeux à 0%?
Ca m'interesserait bien de savoir ce que vous en pensez.

A mon avis:
Linkle liver story: sympa mais un peu léger à coté des poids lords de la catégorie (bon jeu quand meme)
Story of thor 2: techniquement pas mal mais durée de vie grotesque et scenario insignifiant: ce jeu possede til un réel interet?(surtout dans cette catégorie)
Shining wisdom: bah, vous voyez bien quoi!
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com