Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'élite ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 1:06 pm    Sujet du message: L'élite ? Répondre en citant

Grande question, combien reste-t-il de vrais joueurs sur saturn en france ? j'entends par la ceux qui se soucient encore chaque jour ou chaque semaine d'agrandir leur ludotèque et qui ont touché au moins 200 jeux pour avoir une vision globale de la sat ? 500 ? 5000 ?

Moi d'après ce que je vois un peu partout , il me semble que le chiffre devrais se situer entre les deux, on est peut etre presque aussi nombreux que les passionnés de numismatique carolingienne Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol je crois que c'est clair mais bon ici il y en a une grande concentration déjà Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

looool

200 jeux c tout de meme assez excessif Très content

Le jour ou la Saturn sera émulée je predit un fort regain d'interet pour la machine Cool
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jour ou celui là sortira je dirai Vade Retro à tous les pollueurs qui vont nous envahir Sourire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bravo c du joli !

Ce n'est po parcequ'une personne decouvre une console avec un émulateur qu'il est incapable de s'y interesser, surtout la Saturn qui est en ce pays passé pour le moins inapercue Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

200 jeux pour dix ans d'histoire c'est pas énorme à mon avis (d'autant plus que beaucoup de jeux jap ne coutaient plus rien fut un temps ), j'ai dis pour se faire une idée globale de la machine .
A mon sens avec la pce, la saturn est la seule console disposant d'une âme veritable, (ca va outrer les fanas de la dream désolé) un quelque chose, un fil conducteur que l'on retrouve dans la majorité des jeux et quand on a joué à tous les hits sat/pce et bien je pense qu' on a encore rien vu, c'est justement ça la force de ces deux consoles c'est qu'elles ne reposent pas sur les blockbusters, mais sur une myriades de petits développeurs. Certains me dirons oui mais la nes, la psx, la dream, la megadrive alors t'en fais quoi y'a des centaines de bons petits jeux sans prétention?
Certes, mais c'est bien c'est bien parceque j'ai touché plus de 300 jeux sats et c'est seulement avec ce recul (que je n'avais pas il y'a encore quelques années) que je peux avancer ce que j'avance : oui, avec la saturn et la pce on joue pas dans la même catégorie qu'avec les autres supports.
Mon seul regret au niveau des gros studios, une participation bien faible de konami et l'absensce de namco(t) dans l'aventure saturn : Je ne l'oublierai jamais quand j'aurai à ouvrir mon larfeuille, qu'ils perissent les chiens. Quans à square, que cette société sombre dans la tourbière dans laquelle elle s'enfonce depuis des années je ne verserai pas une larme. Le cas enix est excusable y a monogatari Clin d'oeil

Et pour en revenir au nombre de jouers faudrais vraiment faire une sorte de recenssement des troupes, ce serait exellent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete c'est pas pour demain, les canaux de distriibution "classiques" auront donc le temps de s'adapter aux iso. Avec les progrés de l'emulatio arcade, il n'y a pas trop à redouter un rush sur les jeux sat, les principales exclusivités ettant des RPG peu accesibles. on est loin de la situation de la neo geo avec des armées de trolls leechers, bien que la "scene" saturn soit assez proche de celle de la console de SNK, avec un esprit "collectioneur" chez certains et des jeux qui cotent facilement


Sinon je pense que beaucoupde fans de la saturn ne sont pas exclusivement axés sur cette machine, et les dur de durs qui veulent touts les jeux sont assez rares, d'un coté c n'est pas plus mal car une console c'est à la base fait pour jouer. De l'autre le fait que pas mal de titres soient trés dur à trouver n'arrange pas les choses, et franchement le budjet à consacrer à une telle colec doit en rebuter plus d'un
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigole Man-jimaru mais franchement le bourru que je suis est un peu d'accord avec toi, il faut avouer que depuis magicengine par exemple c'est plus pareil Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté nos saturn ne seront pas eternelles tout comme leurs jeux et memme si on en est encore loin, je crains que les problémes de lecture ne deviennent un gros souci sur le long terme. ON a trés peu de recul avvec la technologie CD, et si les trés anciens lecteurs cd audio semble tennir bon (j'ai chez moi le premier modéle de discman sony qui doit bien avoir dans les 20 ans et qui marche encore correctement), mais c'est loin d'etre le cas d'apareils produits aprés, compte tennu de la reduction de couts imposée par les fabricants. Rien nedit que dans 5 ou 6 ans les pannes ne vont pas devenir legion avec l'usure de composants des lecteurs cd?

DAns ce cas la l'emulation pourait etre le moyen le plus eficasse de conserver les jeux de nos consoles favorites, comme cela l'a fait pour l'arcade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, c'est pour cela qu'il faut faire dès aujourd'hui des stock de consoles, au moins deux ou trois appareils qu'on garde précieusement , dans un lieu à 20° avec un taut d'hydrométrie pas trop élevé et peu de poussière, cela devrais suffire pour une vie. Mais bon c'est sur qu'à terme .... même les cd s'effaceront un jour Triste le drame de la fignitude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Man-Jimaru a écrit:
le jour ou celui là sortira je dirai Vade Retro à tous les pollueurs qui vont nous envahir Sourire


Je suis d'accord ca n'a rien à voir.

C'est comme faire du sport et jouer à un jeu de sport. Ca à l'air d'etre la meme chose mais rien à voir...
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
avec la saturn et la pce on joue pas dans la même catégorie qu'avec les autres supports.


C'est un peu élitiste comme raisonnement mais ce n'est pas totalement incongru. Ajoute la neo à ta liste des consoles qui ont une ame si te plait.

bourru a écrit:
Quans à square, que cette société sombre dans la tourbière dans laquelle elle s'enfonce depuis des années je ne verserai pas une larme. Le cas enix est excusable y a monogatari Clin d'oeil


Reconnaissons à square d'avoir intelligement pompé le concept du rpg à et enix. D'avoir été la 1ere societe à offrir un orchestre symphonique à plein temps à son compositeur vedette. Honte sur eux d'avoir imaginé pendant 20 ans qui final etait un puit de profit sans fond (insondable certes mais avec un fond).

Pour enix il y a aussi become the coach of the national team, ce n'est pas negligeable .

bourru a écrit:
Et pour en revenir au nombre de jouers faudrais vraiment faire une sorte de recenssement des troupes, ce serait exellent.


J'aimerai bien savoir aussi et je suis sur qu'on est pas les seuls
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh perso moi j'ai decouvert la Pc Engine et la NeoGeo avec l'emulation !

J'ai du mal à comprendre cette diabolisation de l'émulation. M'enfin bon c'est po grave, ce n'est pas les discours farfelus qui empecheront Kawak & co d'exister Heureux ou Excité
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Saturn et son echec "commercial" marque une transition du marché et la disparition des passionnés qui étaient aux commandes des boites de dévellopement de jeux. Et c'est parce-que ça nous fais profondément Chier (pardon ca vien du coeur) que l'on s'accroche a notre bonne vieille Saturn et des jeux comme Panzer dragon saga ou Burning Ranger qui ont été devellopper alors que la mort de la consol été signé et consommé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shaoling tu a entierement raison pour la neogeo, que le grand cric me croque, sapristi, je suis navré de ne pas en avoir parlé, mais quand on a seulement un nam, un karnov, un kof95 et un last resort comme moi on la ramène pas trop et on ne se pique pas d'être un grand connaisseur, c'est l'humilité qui m'a poussé à la negligence ....
Quand a become the coach : évidence, comme dirai schwarzy dans dans double détente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com