Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'élite ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'en fais pas slayer je pense que la passion dépasse tout de même de loin le snobisme. Clin d'oeil on peut lire chateubriand en édition poche, le texte reste rigoureusement le même que dans la pleïade. Même si le charme n'est pas tout à fais le même.
Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic me fait bien marrer...

"La saturn c'est la meilleure console du mondeuuuuuuuuh, bouuuuh les autres..."

J'sais bien qu'on est sur un forum Sega, mais une telle étroitesse d'esprit me gène...

J'suis un fan de Sega, mais la Saturn, j'ai carrément pas aimé (bien sûr il y a des jeux exceptionnels et uniques, mais y'en a sur toutes les consoles), à l'époque de sa sortie, j'ai joué chez ma cousine, après l'engouement du à la découverte des nouvelles consoles 32 bits... ben bof...

Et récemment je me suis dit, bon j'était assez jeune, j'ai raté des trucs, puis quand je lis les forum j'ai l'impression de passer a côté de quelque chose...
Je me suis donc racheté une Saturn, par chance, c'était une model 2, 32 pins, je lui ai donc collé une puce pour pouvoir jouer à des jeux que j'avais téléchargés dont les hits (Panzer Dragoon Saga, Radiant Silvergun, Shining Force 3, bref je vais pas tout sortir...).
Et ben quelle déception... je me suis autant passionné qu'il y a 10 ans...
(enfin, dans les 3 que j'ai cité j'adore Radiant tout de même), du coup... je l'ai revendue.

Enfin voilà, je raconte mon histoire... moi et la saturn, c'est pas l'amour... par contre allez comprendre, sur MegaCD je prend mon pieds, et ma Megadrive / 32X est toujours vaillante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouh le vilain Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est question de goût de toute façon et surtout des genres qui te font tripper ! Pour ma part Panzer Saga je n'ai pas aimé tout comme pas mal de jeux considérés comme des hits sur Saturn (par exemple Nights) mais tout ce qui est old-school m'a plu à un point phénoménal...
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que j'essayais de dire plus haut, ce ne sont pas les gros hits saturn qui ont fait la console.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant fan de la Saturn depuis décembre 1995 et ne l'ayant ABSOLUMENT PAS lâchée ne serait-ce qu'un mois jusqu'à maintenant (j'ai longtemps cru que j'étais une espèce rare...), j'affirme à mon tour que la Saturn est une machine merveilleuse. Rien d'original quoi. Embarassé

Sûr que ce n'est pas la meilleure car la "meilleure console" ça n'existe pas.

L'attachement qu'on porte à telle ou telle console est dûe à beaucoup de choses. Pour ma part, ayant découvert les 32bits avec la Saturn et n'ayant pas de thunes à gogo à l'époque pour me permettre de me procurer une PS, et bien j'ai fait avec. Et je ne l'ai jamais regretté. Maintenant j'ai plusieurs consoles (comme tout le monde) dont la PS qui possède de nombreuses perles mais j'y suis tout simplement pas attaché.


Par contre j'aimerais savoir si la Saturn est la 1ère 32bits à laquelle Bomber s'est essayé car j'ai du mal à croire qu'à l'époque il ne fut pas impressionné Confus


Bon, sinon pour rester dans la "hardocre attitude", Sega Satan ni...



Mort de rire BANZAI Mort de rire


Dernière édition par Murazame le Mar Fév 12, 2008 5:03 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes méchants avec votre élitisme, de quoi j'ai l'air moi avec mes 4 jeux PCE au compteur (à l'époque), la Saturn abordée seulement il y a 3 ans (ce qui ne l'empêche pas d'être ma chouchoute) et la Neo en émulation Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à Mu je dirais mm Segata Sanshiro, Segata Sanshiro, Segata SannnnnnnShiro !!! Mort de rire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
charles.d.ward



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 56

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi la sat c'est ma console fetiche !
jai eu des consoles avant pendant et apres et bien non !!! pour moi c'est la meilleure !
la raison ? , c'est pas parceque c'est la meilleure machine , mais simplement parceque c'est sur sa logitheque que j'"eprouve" le plus de plaisir. (il y en pour qui c'est sur play d'autres nes ........)

quand a l'emulation je suis pour !!!!!
pendant longtemps , j'avais "peur" d'utiliser trop ma DUO . vieille , fragile ,toutes les pieces ne peuvent pas etres remplacées , dur a trouver (du moins il y a quelques années et cher) et un jour jai decouvert magic engine .et depuis , a plus "peur" ! pourquoi ? parceque meme si ça ne vaut pas le fun eprouvé avec le hard d'origine , c'est tout de meme une sacrée roue de secour !
Citation:
Vous êtes méchants avec votre élitisme, de quoi j'ai l'air moi avec mes 4 jeux PCE au compteur (à l'époque), la Saturn abordée seulement il y a 3 ans (ce qui ne l'empêche pas d'être ma chouchoute) et la Neo en émulation

tout le monde n'a pas eu, n'a , et n'aura les meme moyens(malheureusement) ou tout simplement les meme envies ou objectifs alors les elitites ma fois ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charles.d.ward a écrit:
quand a l'emulation je suis pour !!!!!
pendant longtemps , j'avais "peur" d'utiliser trop ma DUO . vieille , fragile ,toutes les pieces ne peuvent pas etres remplacées , dur a trouver (du moins il y a quelques années et cher) et un jour jai decouvert magic engine .et depuis , a plus "peur" ! pourquoi ? parceque meme si ça ne vaut pas le fun eprouvé avec le hard d'origine , c'est tout de meme une sacrée roue de secour !


Là dessus je dis OK et je suis complètement d'accord avec toi, mais sur Saturn d'une part c'est pas demain la veille qu'on aura qq chose de la mm trempe que Magic Engine et d'autre part le truc chiant c qu'il y aura une masse de pollueurs qui viendront sur les sites (comme le mien par exemple) pour demander de l'iso :/ et c surtout ça qui me gonfle dans l'émulation.
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier les deux autres énormes avantages qu'apportera l'émulation :
1- la flambée des prix des jeux sats s'arrètera peut-être (peut-être) et on reviendra à la normale .
2- l'émulateur sera forcement compatible directx ou opengl ce qui redonnera un sacré coup de jeune au jeux 3d.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive l'émulation ! Fo juste prier pour que Fabien integre à Satourne la possibilité de modifier des textures.... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:

Par contre j'aimerais savoir si la Saturn est la 1ère 32bits à laquelle Bomber s'est essayé car j'ai du mal à croire qu'à l'époque il ne fut pas impressionné Confus


Oui c'est la première 32bits que j'ai essayé (je compte pas l'amiga CD 32 lol) et j'ai aps dit que j'ai pas été impréssioné au contraire ! Mais après l'effet décovuerte et surprise, elle m'a pas plus branché que ça Sourire
M'enfin c'est uen bonne machine je ne dirais jamais le contraire Clin d'oeil MAis comme igrekess à dit, question de gout Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaolin soul



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 627
Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers compartiotes quelques mises au point s'imposent.

slayer a écrit:

J'ai du mal à comprendre cette diabolisation de l'émulation. M'enfin bon c'est po grave, ce n'est pas les discours farfelus qui empecheront Kawak & co d'exister Heureux ou Excité


Il ne s'agit pas de diabolisation l'emulation est un phenomeme sain et important pour la culture videoludique collective. Cependant pour illustrer à nouveau mon propos je dirais que jouer à f355 et faire un tour de f355 en vrai c'est pas pareil. Tout le monde ne possède pas de f355, ni de neo ou de nec duo en celà l'emulation est ultra importante pour nous tous. Mais ca reste deux trucs à part.

bourru a écrit:
T'en fais pas slayer je pense que la passion dépasse tout de même de loin le snobisme.


C'est vrai encore une fois et je condamne le snobisme des pseudos hardcore car la sat est tout de meme une console grand public en terme de succès commercial. Contrairement aux idées recu vendre 8milions de console ce n'est pas vraiment un bide le seul hic c'est que sony a vendu 10 fois plus de psx.
D'un autre coté il est concevable que certains se sentent blessés quand ils sont assimilés en tant que passionnés de jeux a des joueur elevés aux gta et autres jeux sans ame( ce n'est qu'un exemple et on en a deja parlé ailleurs). Moi perso ca m'emmerde...


Bomber a écrit:
Ce topic me fait bien marrer...

"La saturn c'est la meilleure console du mondeuuuuuuuuh, bouuuuh les autres..."

J'sais bien qu'on est sur un forum Sega, mais une telle étroitesse d'esprit me gène...

J'suis un fan de Sega, mais la Saturn, j'ai carrément pas aimé (bien sûr il y a des jeux exceptionnels et uniques, mais y'en a sur toutes les consoles), à l'époque de sa sortie, j'ai joué chez ma cousine, après l'engouement du à la découverte des nouvelles consoles 32 bits... ben bof...


Je pense que c'est toi qui fait preuve d'étroitesse d'ésprit avec ton post.
La majorité des gens qui postent ici sont open. Tu n'a pas accroché à la sat c'est une chose mais ca n'enlève rien a ses qualités. Tu kiffes le mcd pourtant la plupart des gens te diront que c'est une daube sans nom. Tu as su decouvrir les qualités de cette console et sache qu'elles en ont toutes qui leur sont propres qu'il s'agisse de consoles sega ou pas.


Greensonic a écrit:
Vous êtes méchants avec votre élitisme, de quoi j'ai l'air moi avec mes 4 jeux PCE au compteur (à l'époque), la Saturn abordée seulement il y a 3 ans (ce qui ne l'empêche pas d'être ma chouchoute) et la Neo en émulation Mort de rire


C'est plus affaire de passion que de quantité de jeux. Tu joues, tu kiffes, que veux tu de plus?

Désolé d'etre un peu long mais le sujet me tiens à coeur et je me devais d'aporter ma goute de sagesse pour honorer mon patronyme. Remerciement Chinois

Bon d'accord je sors Tu sors
_________________
Je bazarde ma collection Saturn

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'a pas a t'exuser d'être long, vraiment. et puis ton patronyme est justifié à mes yeux à chaque fois que je lis cette phrase : "il n'est de vrais bohneur que les bohneur passé", c'est tellement vrais.

Seulement il me semble que le nombre de jeux a une importance, c'est indéniable, pour plaider ma cause je prends un exemple dans un autre domaine, le cinema : seul les véritables incultes en ciné s.f. ont soutenu mordicus à l'époque que matrix était un grand film, tout amateur de sf saura reconnaitre la daube infâme des frêres machinsky, évidemment lorsqu'on a vu que matrix on à forcement un jugement de complaisance.

Idem pour la bouffe et le vin on se forge un pallet et une bouche en mangeant et en buvant beaucoup, quand on va au resto une fois par an pour son anniversaire le jugement est forcement vicié, faussé.
Le nombre loin d'être une fin en soi permet de se forger une échelle de valeurs, et donc par conséquent une capacité de jugement véritable.

L'intransigence c'est bien, le relativisme porté au delà de son véritable contexte c'est à dire la physique c'est mal.

Si la seule chose qui compte c'est de kiffer, va expliquer à un jeune joueur que gta c'est de la merde en boite alors qu'il adore, ou a un jeune mangeur que le macdo c'est bof alors qu'il en raffole, le relativisme (du genre c'est chacuns ses gouts) prive l'homme de sa capacité de jugement.

L'honnêteté intellectuelle c'est important, moi par exemple je suis allergique au 16bits, et pourtant je suis obligé de dire que la super famicom et la megadrive sont de grandes consoles, ce ne serai pas honnête de dire le contraire, par contre j'assure avec la plus grande force que mario sunshine est un jeu raté, peu importe que certains "kiffe", ils ont tord. Autre exemple Je n'aime pas la série des MGS, mais je suis obligé d'admettre que ce sont de très grands jeux, et ce n'est pas par esprit de complaisance c'est par pure honêteté intellectuelle voilà tout. Il y a d'un coté la vérité et et de l'autre il y a l'erreur, il y'a le vrais et le faux, n'en déplaise aux relativistes de tout poil (ceux là même qui voudrais détruire 2500 ans de philosphie occidentale, et qui disent avec une prétention sans limitte que platon est un con car il fait cette distinction entre le vrais et le faux); tous les gouts sont dans la nature et toute vérité est bonne à prendre, c'est la plus grande imposture intellectuelle de la modernité.

Et qu'on ne me dise pas que je relance inutilement le débat usé jusqu'à la corde de "l'objectivité" dans le jeu vidéo et que l'on a tout dis à ce propos, car je pense apporter du grain à moudre à la question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com