Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis aux experts en carte video: Radeon9000 vs GeForce4...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 9:51 am    Sujet du message: Avis aux experts en carte video: Radeon9000 vs GeForce4... Répondre en citant

J'ai reçu il y a 2 semaines de la part d'un pote , à l'occas de mes 20ans, une carte video GeForce4200 Ti, celle ci pour remplacer mon ATI Radeon9000... Ne connaissant rien aux capacités de ces 2 cartes video, j'aimerais savoir laquel dois je utiliser avec mon AMD Athlon 1800+, avec un petit copmparatif de tous ça si possible... Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont toutes les 2 des cartes un peu ancienne (génération précédente) donc pas facile de trouver encore des infos pour bien les comparer.

Ce qui pourrait faire la différence, c'est la mémoire graphique je pense, et si la Radeon 9000 (je ne savais même pas que ça existait) est à 64Mo de DDR, la GeForce 4200 se trouve à 64 et 128Mo de DDR... Donc faudrait voir combien a la tienne, car si elle a 128Mo, bah ça vaudra certainement plus le coup que la Radeon, par contre si elle a 64Mo, bah ça sera surement kif-kif niveau performances.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
p3ryton



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il semblerait que même a quantité de mémoire égale la TI4200 ramasse la radeon 9000, il parait donc intéressant de faire l'échange, la quantité de mémoire est loin de tout faire pour une carte graphique =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que la TI4200 ramasse la Radeon. (comparaisons avec un ami, je possède une TI4200 et lui la radeon 9000).

Ceci dit, ce sotn des cartes de la génération précédente ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YS, oui c'est une 128 que je possede, ceci dit je ne suis aps sur que mon PC ne supporte 128 (et donc n'utilise les capacités de la carte à fond).
Mais merci bien pour ces renseignements. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton PC, la mémoire vidéo c'est transparent, il ne s'en occupe pas, la seule chose qui peut l'intéresser c'est la vitesse du port AGP et peut-être le rendu "général" (genre si tu mets une Radeon X850 sur un Pentium 3, c'est sûr qu'il va en baver un peu), mais à priori si ton PC tourne avec une Radeon 9000, il n'y a aucune raison qu'il ne tourne pas bien avec une TI 4200 (au contraire)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Virgile



Inscrit le: 09 Déc 2003
Messages: 66

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bien, c'est noté, encore merci. =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com