Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CD Boot ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evil Energy



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 12:28 pm    Sujet du message: CD Boot ? Répondre en citant

S@lut !

Ce sujet n'a absolument rien à voir avec Sega mais comme étant un grand fan de RPG et que la Playstation en possède un grand nombre, si vous pouviez me dire où je pourrais trouver le CD de Boot pour Playstation 1 ca m'arrangerais bien. Clin d'oeil

Merci d'avance... Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai pour ma part jamais entendu parler de CD boot pour PlayStation 1, tu dois confondre avec la Dreamcast...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Evil Energy



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien apparemment si, mais comme je n'ai pas envie de débourser je préfère télécharger Clin d'oeil :
http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?SCT=8&UID=20040421150126kS2aBQ7aaiT5DDr&CA=2&SC=8&lang=
Il s'agit du PS-X Change V2, le premier tout en haut, depuis le temps que je le veux Surpris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, j'avais pas vu que j'avais répondu par "salut" machinallement alors qu'on se connait déjà Clin d'oeil

Ok, j'avais jamais été du côté de la PSx chez FL-Games donc je ne connaissais pas l'existence de ce CD, cela dit, il y a une grosse incohérence dans ce que tu souhaites :

- l'intérêt de ce CD, c'est de se passer de puce, car il permet de booter n'importe quoi (c'est plus chiant qu'une puce, mais pourquoi pas)
- toi tu veux pas l'acheter mais le chopper sur le net et le graver...
- je te dis tout de suite que tu ne le trouveras jamais sur le net...
- tu sais pourquoi ?
...


- parce qu'une fois gravé le CD boot, bah il te faudra une puce pour que la console le lise, vu qu'il est gravé, tu vois ce que je veux dire...? Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Evil Energy



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je l'ai déjà vu sur E-Mule mais je sais plus pourquoi je l'ai plus Confus

Mais mon CD de Boot Dreamcast est gravé et il marche très bien sur ma console non pucée Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evil Energy



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol en plus la fonction du CD de Boot est de lire les CD gravés et import, donc il serait bizarre qu'il ne remplisse pas lui même les fonctions requises Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la playsration detecte une zoner spéciale du cd lors du bot, et cette zone n'est pas reproduisible par un graveur standard. Avant tout lancement de jeu, la Psx verifie cette protection et si elle detecte un CDR elle bloquera l'execution de tout programe. le boot cd ne poura donc pas se lancer et faire son office.
d
onc ca ne marchera pas. le cd de boot psx doit etre original pour s'executer sur la console. ensuite il lance le contenu du cd gravé sans proceder a la verification CDR

Le cd de boot de la dreamcast est quand à lui doté d'une piste audo bidouillée et utilise une faille de la dream pour lancer un executable sur un CD. Le bios croit avoir affaire a un cd audio, mais en fait il execute le contenu de la piste de données. une fois passée la verification cd ou GDrom, la dreamcast ne verifie pas l'origine du disque.
La protection dze la DC ne repose que sur la verification CD rom ou GDrom, et donc on peut la contourner avec un cdr, mais la psx differencie les cd playstation dses cdr et aucune faille ne permet de la contourner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je crois même pas que ça aille si loin dans le cas de la DC, elle ne fait pas attention si c'est un CD-R qui est mis dans le lecteur, car si tout s'était passé comme Sega l'avait espéré, on ne devait pas être capable de ripper les jeux (à cause du support GD-Rom) et pas non plus capable de faire lire un jeu copié à la console puisque la structure des GD-Rom est telle que les pistes sont lues de l'extérieur vers l'intérieur, et que sur un GD on a une structure assez barbare :

Piste 01 : données lisibles sur un PC, fichers textes en général (parfois aussi des bonus sur les jeux Sonic)
Piste 02 : piste audio avec le message "ce disque de jeu est prévu pour la DC", qu'on entend dans une chaine hi-fi
blanc audio
Piste 03 : piste de données du jeu
Piste 04 : piste audio 1
...

La console boot donc directement sur la piste 3, la bidouille pour faire booter un programme consistait donc à reproduire une strucute avec un blanc audio en premier, puis tout le reste du jeu à la suite, ce qui donne une structure assez complexe à réaliser, sans compter qu'il fallait aussi récupérer l'entête ip.bin et la réinjecter dans l'ISO, etc...
C'est là que consiste la bidouille de Utopia (en plus de celle pour faire lancer des programmes) et c'est plus tard que les pirates reprendront leur technique pour faire des jeux autoboot.

Une fois les jeux récupérés d'un GD-Rom et la technique de boot trouvée, la DC était totalement domptée.


La PSx elle a côté est plus simple, tout est basic, elle regarde si le support est un CD-R et un simple CD boot bien pensé (et pressé) ou une puce en viennent à bout en un rien de temps.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi dirze que Datel a bien aidé les piraytes avec son action replay CDX qui utilisait deja cette technique pour reduire les coups et filer le cdx dans les magazines, un gdrom auraity couté trop cherr a mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps: d'ailleurs on peut constater que si les concepteurs de la DC faisaient a 100% confiance a yamaha pour la securité du gdrom, la branche arcade a été plus mefiante pour le naomi et a inclus un dongle en plus du disque et suprimé les donnés audio des jeux gdrom naomi.
d'ailleurs ce dongle serra certainement bien chiant a emuler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evil Energy



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2004 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien... Je repartirai moins bête aujourd'hui Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com