Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 1:54 pm Sujet du message: Mario Kart sur DS : alors alors ? |
|
|
Alors, qui compte l'acheter ?!
Le test vient d'être publié sur GK, il est plutôt ellogieux :
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000068559_test.html?nopub=1&temp=352311200556143701F
Le jeu en réseau à 8, notamment par le biais du net, ça tente du monde ?
Codes ami des membres
iGREKKESS
085959
446171
DJL
090254
358068
Ptitcerf
253463
348769
gilles_sat
244873
463476
Shitan
038715
135767
Marc
107435
159854
Important : les codes ami changent si vous placez votre cartouche dans une autre DS que la votre. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Dim Déc 11, 2005 8:00 pm; édité 6 fois |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais ça marche pas sur mac pour l'instant  |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca doit être l'éclate!
C'est peut être pas le bon forum, mais y'a til des gens sur lille ou le nord qu'ont une DS et comptent acheter ce jeu, on pourrait se rencontrer et faire des ptites parties à l'occasion?? |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
en un mot comme en cent : terrible
et le mode wifi marche nickel (après 3 minutes de paramétrage) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 3:10 am Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore acheté, mais mes 2 frères l'ont acquis aujourd'hui et pour l'avoir un peu essayé en réseau, j'avoue qu'il est excellent !
J'ai pour l'occasion activé enfin l'adapteur LAN WiFi de ma carte mère et après avoir un peu galéré, j'ai enfin réussi à créer une borne WiFi donnant accès à Internet qui permette aux DS de la maison de se connecter !
Pour ceux qui se trouveraient dans la même config que moi avec une connexion partagée par le biais d'un routeur non WiFi :
ADSL Routeur WAN/LAN LAN PC personnel antenne WiFi Nintendo DS
Avec donc un adapteur LAN Ethernet standard et LAN WiFi sur le même PC (ça peut être la clé USB Nintendo)
Il vous faut avoir un partage de connexion fonctionnel sur votre PC personnel (accède correctement au net), un adapteur WiFi correctement installé sur le PC, avec sa connexion sans fil activée.
Il vous faut ensuite créer un pont entre votre connexion LAN par laquelle arrive le partage de connexion Internet et votre connexion WiFi, ce qui vous donne ceci :
Puis il ne vous reste plus qu'à créer votre "borne" WiFi à l'aide de l'utilitaire qui doit être fournis avec les drivers de l'adapteur WiFi.
Vous créez un réseau (il n'en existe pas, donc il faut en créer un), sur lequel la DS va pouvoir accrocher...
(utilitaire config adapteur WiFI Asus)
SSID = nom du service (ce que vous voulez)
WEP = clé de cryptage (ce que vous voulez)
La clé de cryptage est recommandée, vous partagez votre connexion internet par WiFi, donc faudrait pas qu'un voisin puisse en profiter...
A priori rien d'autre à toucher, ensuite vous lancez votre DS ; dans le jeu :
- menu Wi-Fi
- Paramètres Wi-Fi
- Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo
- vous créez une connexion au choix (3 possibles), ex : Connexion 1
- "Recherche d'un point d'accès"
- si votre borne est bien configurée, elle devrait être trouvée, avec un cadenas rouge si vous avez spécifié une clé WEP
- entrez votre clé WEP si spécifiée
- test de connexion : si "Connexion Etablie", alors c'est bon, vous êtes configuré et pouvez aller jouer (sortie > Match CWF Nintendo > ...) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 8:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment super sympa de jouer avec des nains connus après de petits gyozas ^o^ _________________
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Voici mon code ami :
085959
446171
Si il y en a qui veulent me "rencontrer"  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté ce weekend et fait 3 ptits grand prix pour tester vite fait .(whaouuu les bons vieux circuits de la SNES!!)
C'est clair que la réalisation de ce jeu est exemplaire, trop beau et trop fun!! (j'espere qu'il est pas trop facile par contre)
j'essaierai d'explorer les fonctionnalités wifi ou internet plus tard mais potentiellement, ca pourrait être énorme!
Je voulais l'acheter dans mon magasin de JV habituel, ils étaient en rupture et un peu dégoutés de ne pas avoir été livrés en quantité suffisante.
Ailleurs on remarquait bien le succès de ce jeu par les étals se vidant petit à petit des Mario kart, pénurie en vue...??  |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Voici mon code ami :
085959
446171
Si il y en a qui veulent me "rencontrer"  |
et le mien
DJL : 090254358068
peut être devrions nous les centraliser ? |
|
|
 |
Marc

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le monde du jeux video parle de Mario Kart, un jeu que j'ai adoré sur SNES et N64, me faisant baver surtout pour le mode muli-joueur. Le truc c'est: dois-je acheter une DS + Mario Kart (déjà 150 €) + le kit wifi ? Est-ce que j'investis juste pour un seul jeu (un peu comme pour la GC) ou pour une console d'avenir qui promettra d'autres jeux dans le genre ? Est-ce que la PSP avec ses jeux un peu plus adultes ne sera-t-elle pas mieux ? _________________
 |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je compte aussi macheter ce jeu. Je vous le dirai quand on pourra faire kelke parties ensemble (jespere que mon routeur est compatible :p) _________________
 |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bah! justement ca fait 3 heures que j'essaye de connecter, configurer etc... Je sais que je suis une quiche mais quand meme c'est la misère
J'abandonne pour ce soir.. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Nov 28, 2005 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
DJL : c'est ce qui me semblait le plus évident
Marc : bah comme on dit pour faire "neutre" c'est pour ses jeux qu'on achète une console...
D'après ce que j'ai vu, Mario Kart ouvre le bal et ne sera sûrement pas le seul, surtout au vu du succès retentissant des possibilités LAN et WAN WiFi de celui-ci. Je sens bien venir un Mario Party prochainement en WiFi, voire pourquoi pas un Final Fantasy MMORPG tellement il y a du potentiel. Je commence même à croire que si Metroïd est si retardé, c'est qu'ils sont en train d'implémenter un mode WAN WiFi...
gilles : c'est quoi ta config connexion/type partage/wifi ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 4:20 am Sujet du message: |
|
|
Bon ca me deprime tellement que je vais m'en refaire sur SFC tiens :p _________________
 |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai un modem ADSL / routeur / wifi de chez club-internet (un COMTREND CT-633)
je sais aller dans les paramètres du routeur, il ya une montagne de trucs...
Concernant la config DS, elle détecte bien un spot wifi au départ et me demande ma clé wep, je l'ai et je la rentre , quand je lance une tentative de connection le picto de reception reste rouge et aucune connection possible (erreur 51300)
Tout ce que j'ai pu faire c'est d'annuler le cryptage wep du modem, la DS détecte bien une connexion libre d'accès, si je tente une connexion sans wep je vois bien que ca fonctionne au début (l'antenne est verte) puis ca s'arrete et j'ai une autre erreur..
Pour l'instant j'ecume les forums à la recherche d'infos, comme beaucoup de personnes apparemment!!  |
|
|
 |
|