Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meteos Vs Lumines
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meteos ou Lumines ?
Meteos
37%
 37%  [ 3 ]
Lumines
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Bourru

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Meteos Vs Lumines Répondre en citant

Je sais que le sondage ne respire pas franchement l'originalité, mais ça m’intéresse de savoir ce que vous pensez des deux titres de Mizugushi. Sachant que je me suis adonné aux deux de nombreuses heures - et c'est pas fini - je place lumines en premier (de pas beaucoup) non pas parce qu’il est plus "tendance" mais car il est un chouia moins répétitif que son partenaire et qu'il offre plus de possibilités sur le long terme. Mais si j'avais testé les jeux 5 minutes j'aurais préféré Meteos c'est sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai joué qu'à Meteos, durant quelques heures en wifi dans des parties bien démentes avec des utilisateurs du canal #sega (soirée Epita) et c'était vraiment excellent ! Le style graphique n'a pas grand chose de spécial (c'est pas du REZ quoi...) mais à le mérite d'être clair, propre et au service du gameplay !

Pour ce qui est de Lumines, mon frère l'a et d'après ce que j'ai vu, ce jeu rend accro tous les gens qui ont le bonheur (ou malheur ? M. Green ) de l'essayer !
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai joué des tonnes d'heures à Meteos, et je suis accro. Les stratégies de jeux sont vraiment variées et chaque planète se joue différemment. Bref, c'est top.
Dès que j'achète une PSP, je m'offre Lumines Clin d'oeil
spin-dash

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ced_ a écrit:
Moi j'ai joué des tonnes d'heures à Meteos, et je suis accro. Les stratégies de jeux sont vraiment variées et chaque planète se joue différemment. Bref, c'est top.
Dès que j'achète une PSP, je m'offre Lumines Clin d'oeil

+1 ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kendo

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lumines vaut vraiment le coup, sur PSP ce titre est incontournable ^^.
Meteos je l'ai tâté aussi par simple curiosité, j'y ai pris beaucoup de plaisir à jouer mais bon Lumines gagne le combat ^^. Rien que les thèmes musicaux de Lumines me forcent à jouer au jeu, les skins et les thèmes sont en symbiose presque parfaite rah j'adore ce jeu ^^. D'ailleurs j'ai atteint le niveau 99 ya pas longtemps j'ai perdu jsui dégoûté... on peut aller plus loin que le niveau 100 ?
Bourru

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, lumines a devancé meteos. Attention Meteos reste un très grand jeu (notamment en Multi avec les mecs du chan Sega à ce qui parait Sourire ), mais un constat s'impose, lumines, alors qu'il se joue seulement avec une croix et un bouton est, quelque part plus novateur que meteos qui se joue lui avec un stylet et un écran tactile (j'aurai évidemment souhaité que votassent d'avantage de personnes, mais tout le monde n'a pas une ds+meteos et une psp+lumines pour comparer, c'est compréhensible). C'est simplement un constat qui n'a rien de général, mais qui porte sur deux jeux provenant du même éditeur et qui plus est, émanant du même cerveau. L'exemple, même si il ne s'élève pas au delà de ce qu'il est, reste assez intéressant je trouve, et je le dis sans arrière pensée pour la DS que j'aime de plus en plus : nouvelle technologie ne veut pas forcément dire plus d'amusement, et cela vaut aussi pour la PSP avec ses beaux graphismes, ça marche dans les deux sens ...

Kendo : D'accord avec ton commentaire ; après le niveau 100, à mon avis ça continue mais le rythme stagne, j'en aurai la confirmation dès que je l'aurai franchi Sourire

Sinon un gros regret, que ces jeux ne soient pas édités par Sega. C'est bien triste.

Que ceux qui ont voté se déclarent et donnent leur avis !
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'est la faute à Naka !! Mort de rire
Bourru

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça te fait rire en plus !

J'ai jamais pu blairer ce mec, son visage m'insuporte. Ses jeux aussi ...

= Brulez-le !
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais t'as mal relevé : je rigole jaune !!

En tout cas, je suis étonné de voir que tu as des sentiments très proches des miens vis-à-vis du monsieur sus-cité !
Shitan

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Meteos et c'est tout simplement génial ^^. L'intro est excellente, ils ont osé un scénario décallé, le principe allie innovation et tradition, et l'ambiance musicale (on ne peut pas parler de musiques à proprement parler) est envoûtante. Le meilleur puzzle-game sur Nintendo DS. J'ai pas essayé Lumines, mais je vote Meteos quand même :p
Bourru

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ouais mais t'as mal relevé : je rigole jaune !!

J'avais bien saisi ne t'en fais pas. Clin d'oeil

Sinon pour Naka, ses jeux sont assez mauvais (je veux pas me faire lapider mais je le pense), ce n'est pas véritablement le Sega que j'aime, c'est clair.
Shitan

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Naka a dû avoir un problème grave après Sonic&Knuckles, c'est parti en couille à ce moment-là...
Greensonic

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, depuis Sonic 3 : c'est le premier Sonic où il est producer...

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du même avis, mais bon... Roulement des yeux

(Des jeux d'un niveau comme Nights, Burning Rangers, Sonic Adventure, PSO, Samba De Amigo, SEGA SuperStars... il y en a pas des masses!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spin-dash a écrit:
Je ne suis pas du même avis, mais bon... Roulement des yeux

(Des jeux d'un niveau comme Nights, Burning Rangers, Sonic Adventure, PSO, Samba De Amigo, SEGA SuperStars... il y en a pas des masses!)

Je suis d'accord !
C'est depuis la fin de la Dreamcast que Sega n'est plus le même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: