Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quackshot PAL en Jap ????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 6:49 pm    Sujet du message: Quackshot PAL en Jap ???? Répondre en citant

Salut,

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi un Quackshot PAL est en japonnais sur une MD Jap Question

Je précise que j'utilise un adaptateur pour lire le jeux sur la MD jap donc à l'origine il n'était pas fait pour marcher dessus, donc pourquoi et comment la cartouche me sort du jap et pas du français ou de l'anglais Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gmooron



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 160
Localisation: C'est compliqué :p

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ya certains jeux comme ca (je crois qu'il y a un mickey aussi) qui mettent la langue en fonction de ta console ... En fait, c'est la même rom pour tous ... Sourire
_________________
Les jeux-vidéo, c'est comme les moulins, c'était mieux à vent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, mais si j'insère la cartouche sans l'adaptateur j'ai l'habituel "for use with PAL and french Megadrive systems" donc j'en conclu que le jeux n'est pas destiné à fonctionner sur des MD Japs, je me demande donc pourquoi avoir à l'origine mis le japonnais dans la cartouche sachant qu'elle ne fonctionnerait pas sur les consoles japonnaises....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quakshot fait partie des jeux multizones, qui utilisenr la meme rom pour ler monde entier et s'adaptent a la region de la console. Donc Quackshot PAL contient lui aussi les textes japonais.

Sur une Megadrive PAL il affiche de l'anglais et sur une md jap (ou md modifiée) il affiche du japonais.


Ca c'est la theorie mais ton explication est confuse. Ton quackshot est t'il la version originale ou une réedition, ert est ce que ton adaptateur est doté de switchs (et quel est sa marque). Chez moi quackshot passe en anglais si le switch de la md est sur us et en japonais si il est sur jap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était un asia ? On sait que les versions Hong-kongaises c'est PAL+JAP Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QuackShot est le seul jeu que je possède dans ses 3 versions (EUR, JAP et USA), et je peux vous assurer qu'il n'est pas zoné (du moins dans sa version d'origine) et qu'il contient 2 langues, tout comme Streets of Rage.

Pas mémoire d'un Mickey qui était bilingue, Castle of Illusion a sa propre version japonaise (2 ROMs existantes donc), quant à World of Illusion (1 seule ROM), il reste en anglais sur une console japonaise.

Normalement QuackShot EUR sur une Mega Drive JAP, l'adaptateur sert juste à pouvoir allumer la console à cause du locket, si tu démontes le locket sans utiliser d'adaptateur, il marchera très bien aussi (en JAP)...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est une cartouche PAL qui fait Castle of Illusion + Quackshot.

Pour l'adaptateur je ne sais pas lequel c'est (j'ai viré l'autocollant y a bien longtemps) mais il a 4 switchs derrière (1.2.3.4) , pour les jeux Pal (1+2 en haut et 3+4 en bas), pour les jeux US (1 en bas, 2 en haut, 3 en bas, 4 en haut).

Y a moyen que j'ai les textes en anglais?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, j'ai justement fait la remarque à Lionel sur le chat que c'était possiblement la cartouche Mickey + Donald (Disney Classics), c'était la seule explication...

Pour l'adaptateur, l'étiquette était surement jaune avec la configue des switches. C'est un MegaKey Clin d'oeil

Sinon à priori, aucun moyen d'avoir les textes en anglais avec un adaptateur et cette cartouche...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos aides à tous.
C'est sur que j'aurais aimé y jouer en anglais mais il est tout de même jouable en jap. Clin d'oeil
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers MD, MCD & 32X Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com