Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour vous, la spin card c'est: |
Obligé! |
|
27% |
[ 5 ] |
Si possible. |
|
33% |
[ 6 ] |
Pourquoi pas. |
|
22% |
[ 4 ] |
Complètement inutile. |
|
16% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
Reffi

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: somewhere in the south west...
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 4:58 pm Sujet du message: Etes-vous "spinecard addicted"? |
|
|
Comme vous le savez sans doute, les spincards font la joie des collectionneurs...ou leur malheur quand il sont absents!
Les avis sont partagés quant à leur réelle utilité mais ils ont pourtant d'ardents défenseurs.
Donc venez tous ici donner votre avis sur la "spincard mania" et dire ce que vous pensez de ce petit bout de papier 
Dernière édition par Reffi le Dim Jan 29, 2006 5:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux plus m'en passer en ce qui me concerne revendu tout ce qui était spineless pour tout racheter  _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Reffi

Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: somewhere in the south west...
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas  |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Avant non , mais maintenant si le jeu est vendu avec je préfère, quitte à attendre un peu plus longtemps que l'occasion de l'avoir complet se présente.
Comme vous je sais qu'un jour le racheterai en complet les jeux que j'ai actuellement sans spine card. :p |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
On l'avait déjà posé cette question en fait
Pour ma part, depuis ça a un peu évolué, à l'origine ce n'était pas primordiale pour moi, si y'avait, tant mieux, sinon tant pis. Maintenant, pour des jeux que j'affectionne tout particulièrement, je suis bien plus regardant et je préfère une version complète avec spinecard... C'est notamment le cas pour des jeux comme Radiant Silvergun (acheté récemment) ou Sonic CD (à racheter...).
Voté "si possible" _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Reffi

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | On l'avait déjà posé cette question en fait
|
M....! Vraiment désolé j'avais pas vu. Je croyais pourtant avoir regardé partout.
En même temps, ça permettra à ceux qui ont déjà voter de dire s'ils ont changé d'avis
Pour ma part, j'ai eu un peu la même évolution que toi iGREKKESS. Au début, j'en avais même rien à faire du tout. Puis je me suis mis à apprécier quand il y en avait. Et aujourd'hui, je peux tout simplement plus rien acheter spinless  |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pratiquement Obligé !!
Mais attention, ami collectionneur, la spinecard étant présente ne signifie pas que le jeu est complet
Il y a bcp de jeux avec des goodies (carte tél, stickers, seeds, cartes à collectionner,...), des maps, des ads (sega, aspect, koei,...) voir certains avec des erratum pour la notice . La prochaine MAJ du saturn engine devrait vous permettre d'apprécier si votre jeu est complet ou non. (la MAJ qui tarde à venir tellement ya de chose à mettre dedans...) _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Et j'ai oublié de vous parler de la regcard. La plupart des jeux en ont une, mais certains n'en ont pas eu d'origine, d'autres en ont eu 2...
De toute façon, le meilleur moyen d'être sûr d'avoir un jeu complet étant de l'obtenir neuf (et non pas repacked comme cela se pratique).
Ah aussi, et les jeux avec plusieurs versions de goodies, de pochettes extérieures ou de pochette extérieure (dont 12 versions différentes pour un seul jeu japonais) ? On a pas fini de tout collectionner  _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
La règle d'or du forum :
"Gotta Collect'em All" !  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me cache pas l'attrait que ces machins confèrent à un exemplaire, ni la satisfaction d'avoir son jeu "complet". Mais je suis loin d'être collectionneur assidu donc je n'en fais pas un élément d'importance.
Sinon, je comprends pas trop pourquoi les détenteurs ont jeté leur spine card, et encore moins du côté japonais où on est plus soigneux qu'à l'ouest... Trop encombrant? _________________
 |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les jeux que j'ai eu neufs j'ai bien spur les spins car je suis très soigneux. Mais je suis "joueur collectionneur" et pas juste écollectionneur", donc je déballe mes jeux du plastique et ce qui compte surtout c'est que le jeu soit lisible et pas s'il a sa spin card ! |
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens qu'au Japon certains acheteurs la jette avec le cello quand ils déballent le jeu. La spin card est souvent consideré comme un papier publicitaire et non un élément du packaging. _________________
 |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | La prochaine MAJ du saturn engine devrait vous permettre d'apprécier si votre jeu est complet ou non. (la MAJ qui tarde à venir tellement ya de chose à mettre dedans...) |
Alors ça c'est formidable Madroms, depuis le temps que j'attendais une telle initiative sans oser la demander, bravo ! Car autant les spines c'est bof bof, autant les goodies c'est indispensable.
Citation: | je me souviens qu'au Japon certains acheteurs la jette avec le cello quand ils déballent le jeu. La spin card est souvent consideré comme un papier publicitaire et non un élément du packaging. |
Arf, c'est bien ce que je dis un code barre ... |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oh bah perso moi j'aurais jamais eu le net pour me dire que ca vaut des sous je ne sais pas ce que j'en aurais fait de ce truc. Encore quand y'a des trucs d'ecrit dessus genre versions longues du seigneur des anneaux j'dis pas, autant que pour les jeux saturn  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Reffi

|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Madroms a écrit: |
[...] La prochaine MAJ du saturn engine devrait vous permettre d'apprécier si votre jeu est complet ou non. [...] |
Je sens que ça va me déprimer quand je découvrirai que la moitié de mes jeux sont incomplets !
Mais au fait, comment être sûr à 100% de ce que contient réellement un jeu a moins de l'avoir eu neuf?? |
|
|
 |
|