|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sawkool

Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 25 Localisation: metz, briey.
|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 12:23 pm Sujet du message: Arcade et retrogaming le 25/03 à METZ avec la AAFDP |
|
|
Salut à tous,
Je me suis permis de pubber car je pense que l'information est suceptible d'intéresser quelques personnes ici :
Le samedi 25 mars à Metz, L'Association Aux Frontières Du Pixel (aafdp)
vous invite à sa journée d'ouverture, de présentation et de démonstration à partir de 13h jusqu'à 1H00 AUX TRINITAIRES.
L’ASSOCIATION AUX FRONTIERES DU PIXEL (AAFDP) régie sous la loi de 1901 à but non lucratif, à pour objectif de vous faire découvrir l’arcade et le retrogaming ainsi que les autres formes vidéoludiques. Le jeux vidéos est une expérience qui se partage, finis pour nous l’image d’un autre age du joueur addict et isolé. Malheureusement ce cliché est encore trop présent dans les esprits. Partant de ce constat nous pensons qu’il est temps de changer cela, nous voulons réunir la plus grande communauté de joueurs de l’est et montrer ensemble qu’un maximum de Fun et de bonne humeur est possible!!!
Nous espérons satisfaire un maximum de monde, joueurs de tout horizons, débutant, vétéran ou tout simplement curieux ?
Niveau tarif cela sera 5€ l'entrée, 3€ pour les étudiants et lycéens.
Cette journée à pour but de montrer les différentes choses qu'il est possible de faire et de proposer des systémes et des jeux qui sortent un peu de l'ordinaire (il y aura de l'arcade notament) tout en privilégiant l'aspect rencontre. On s'est rendu compte que beaucoup ne jouaient plus simplement par manque de joueurs. Nous voulons aussi casser certains stéréotypes : nous somme loins d'être des "no-life anti-sociaux" par exemple.
Pour plus d'informations nous avons mis en place un site web en ligne : http://www.logitoo.com/sites/aafdp/index.php4
et un forum est accessible via le site (je l'avoue c'est pas encore ça, mais cela à le mérite d'éxister et d'être parfaitement fonctionnel). Si vous avez plus de questions n'hésitez pas. soit sur le site, soit ici tant qu'à faire .
à bientôt tout le monde.
thomas.
Pour le côté sega (ce qui vous intéresse ici) il y aura de la megadrive, dreamcast et Saturn
Si vous êtes dans le coin de metz n'hésitez pas à vous déplacer et à venir nous rencontrer (peut-être nous rejoindre?) Il y aura bien sur d'autres choses à découvrir et à faire.
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa ! Dommage que ce soit trop loin pour moi, j'y aurais bien fait un saut, sans compter que la fille sur l'affiche...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Mar 23, 2006 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
c'est où les trinitaires (en venant de Nancy) ? |
|
|
 |
sawkool

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 12:25 am Sujet du message: |
|
|
est ce que tu connais un peu metz? Ou pas du tout?
Si tu connais un peu Metz le plus simple est de prendre l'A31 :
sortir metz centre,
et suivre faculté
Gare à la Fac sur L'ile du Saulcy (sinon les autres parking te serons payant :/)
à Pieds dirige toi vers le centre et cherche la place de la cathédrale (5minutes à pieds su Saulcy) et puis bon dur dur à metz de rater la cathédrale ;
donc arrivé sur la place (cathédrale à ta gauche) attention il te reste 1minutes de marche trace tout droit, tu aura l'opac sur ta droite, en face un musée en face du musée prend à droite et 1ere a gauche, tu va tout droit tu tombe direct sur les Trinitaires.
(de toute façon ya des panneaux trinitaires un peu partout une fois que t'es à la cathédrale) au pire demande, qui ne connais pas Les Trinitaires dans Metz
Si tu ne connais pas du tout, à part mappy.com et chercher à te garer au Saulcy ensuite tu n'a plus qu'à suivre mes indications. Mais crois moi c'est vraiment pas difficile à trouver ^^ |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je suis déçu je ne pourrai pas venir ! Impératif familial .
Si vous refaites quelques chose un de ces 4 n'oublie pas de poster ici, que je sois au courant. Merci ! |
|
|
 |
sawkool

|
Posté le: Sam Mar 25, 2006 3:02 am Sujet du message: |
|
|
ne t'inquiete pas des choses vont être organisé de façon régulière, tout dépendra de ce 1er event  |
|
|
 |
sawkool

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si vous refaites quelques chose un de ces 4 n'oublie pas de poster ici, que je sois au courant. Merci ! |
Ben réserve ton week end du 30 avril
On remet ça plus fort que jamais Au Chateau de Moncel à Jarny, du 30 avril au 1er mai. Ah oui c'est du NON STOP la nuit risque d'être chaude chaude chaude.
Il y aura entre autre Une LAN, Des tournois de JV sur playstation et autres.
Quand à nous on gere un Grand espace, avec de l'arcade (Borne + supergun) du retro (saturn, megadrive etc. etc. etc. etc.) avec la bonne ambiance qui va avec  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Mar 31, 2006 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cool !
Je note  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|