|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourru

|
Posté le: Mer Mar 29, 2006 9:45 pm Sujet du message: Sol divide le test enfin ! |
|
|
Citation: | La principale tare du jeu n'est pourtant pas, selon moi, ce mélange un peu confus de "beat+shoot'em all" (avec barre de vie), mais plutôt le rythme du jeu en arcade. Les stages sont ultra courts, composés pour la plupart de 1 à 3 vagues d'ennemis, suivies immédiatement du boss, avant de passer à l'étape suivante. Le tout étant entrecoupé de brefs dialogues, cela nous donne un jeu au rythme très haché et au plaisir éphémère. |
Effectivement en y réfléchissant bien c'est le gros défaut de ce sol divide, mais souvent Psikyo flirte avec ce genre de rythme (cannon spike pour ne citer que lui), seuls les Strikers et Sengoku Blade proposent des stages massifs, taillés dans la roche. Je vais quand même acheter la version sat un de ces quatre pour faire le mode original.
Bravo pour tes deux gros tests en tout cas.
Quand à Zanma Chou Okugi Valhollian ? Je ne le connaissais guère, dommage qu'il n'y ait rien sur gamefaqs à son sujet car sinon j'aurais tenté le coup. Car pour l'anecdote, sache que j'ai fini Blue seed sur tes bons conseils (et grâce à gamefaq aussi) et que je ne l'ai pas regretté.  |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 1:28 am Sujet du message: |
|
|
1000 mercis bourru.
Ca fait plaisir d'avoir des feedback sur une review car elles sont là pour ça en fait (on est sur un forum pour discuter jeux non?).
Je ne pensais pas que Sol Divide m'inspirerait une si longue prose. Faut dire qu'à la regrettée époque où on lisait son mag préféré pour se faire un avis avant d'acheter, Sol Divide était annoncé comme superbe avant sa sortie dans les salles. puis s'est fait descendre lors de sa conversion sur 32bits. Alors quand j'y ai joué pour la 1ère fois (il n'y a que quelques mois), je fus très surpris qu'il ne soit pas la daube à laquelle je m'attendais.
Sans aller jusqu'à mettre une fortune pour son acquisition, ce jeu est sympa.
Valhollian est lui largement faisable sans la compréhension de la langue et tu devineras peut-être même ce qu'il se passe (malgré l'absence d'expressions!), car il n'y a pas de mise en scène à la Langrisser. Mais il faut vraiment que tu sois un mordu de simulation-rpg.
Sinon, tu as trouvé beaucoup de petites culottes dans Blue Seed?  |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Dans mes souvenirs pas des masses Mais j'ai laissé ma sat à la campluche le week-end dernier je te dirais ça exatement lundi, promis !
Sinon t'as vu l'animé avant ou après ? (curiosité) Et que t'inspire-t-il ? |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très anime et manga en fait. Mais bizarrement, j'aime bien quand un jeu est tiré d'un manga ou bien si son ambiance se rapproche de celle d'un manga (ça dépend lesquels aussi).
Donc non, je n'ai ni vu, ni lu Blue Seed.  |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne suis pas très anime et manga en fait. |
M'en doutais un peu tiens !
Après c'est vrai que Blue Seed est un jeu très sympathique en lui-même sans connaître la licence, mais ce n'est pas le cas de 90% des jeux basés sur un animé ou un manga, et notamment sur Sat, tiens par exemple prends Slayers Royal si le "dragon slayer !!!" ne te dis pas grand chose je doute franchement que le jeu te séduise un tant soit peu.
Mais il y a bien pire encore, les Evangelion de Sega sont vraiment des nullités cataclysmiques, et la liste est longue : 3x3 eyes mauvais, Sailor Moon (ahahah), les DBZ, 2 bons ratages, El hazard, Bakurestu hunter, Slam Dunk (ouille aille aille), Macross qui au delà des FMV est assez pauvre, les Lupins (bof, à part le dernier ...), le Hokuto no ken celui là c'est une belle perle, mais le grand prix de la pire adaptation revient quand même à Sega avec son Ninku que je place au même niveau que Street Fighter the movie c'est dire.
Blue seed et les Slayers Royal sont certainement les deux seules bonnes adaptations sur Sat d' animés en fait, Magic knight Rayheart n'étant pas une très grande réussite à mon sens, et parallèlement c'est peut être aussi le pire Clamp ...
Utena quelqu'un y a joué ? L'animé était assez marrant quand même, si Sega a réitèré l'effort réalisé pour Blue Seed pourquoi pas ? |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu parles Linda Cube, non ce n'est pas un animé
Mais son character design Tatsuyuki Tanaka dit "Cannabis" à participé a quelques animés dont Akira et Roujin Z :p _________________
 |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les lupin, il n'y a qu'un jeu sur sat, les autres étant des compils d'infos sur l'anime. |
ah ... donc on peut repècher ce brave Lupin qui s'en sort finalemement avec les honneurs grâce au sympathique "the sage of pyramid" assez bien fichu dans l'ensemble.
Allez histoire d'être complet, on a aussi Batlle Athletess du mec qu'a fait Read or Die, payé 4 euros et jamais débalé ; l'ancètre : Time Bokan qui a donné l'excellent Bokan to ippatsu, l'illustre enquèteur Kindaichi qui a apporté son nom à un jeu que j'ai jamais eu entre les mains ; tous les Tenchi Muyo bien sûr c'était la grande époque, Nadesiko, les Gundam, un Metal Fighetr Miku ... J'en oublie ? Quelques uns sûrement.
Puis il y a les Robot Taisen qui ont suivi le chemin de production inverse eux, pour le coup.
Citation: | Si tu veux essayer utena, je t'envoie l'image du 1er cd si tu veux |
Oh ta proposition m'enchante, mais comme tu as déjà tout je ne peux te proposer que l'image de ma tronche en retour.  |
|
|
 |
Murazame Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Linda 3 est certainement, avec Soul Hackers, un des rpgs les plus appréciés sur Saturn par les Japonais. |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|