Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide, Saturn VA13 switch 50/60hz [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bidule

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Besoin d'aide, Saturn VA13 switch 50/60hz [Résolu] Répondre en citant

Je souhaite switcher ma Saturn VA13 européenne, après quelques recherches sur d'antérieurs posts j'ai lu que c'était le dernier model sortit.

Les ports manettes sont intégrés à la CM.
Je poste des photos :

Je souhaite la switcher en 50/60hz
Je l'ai fait sur une Saturn VA (donc surement la 1ère des model 2) juste 2 fils sur les 2 points du JP1.

J'ai pas envie de la griller, des suggestions ?
Ques se passe-t-il si je fait un switch avec 2 fils sur le JP1 et que c'était pas la bonne marche à suivre ? ça peut la bousiller ?

Merci pour votre aide et votre expérience à tous !

EDIT : En comparant avec une VA7 les JP sont au même endroit (ceux pour le country et JP1 JP2)
la VA7 :

Dernière édition par Bidule le Sam Mai 06, 2006 9:37 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ques se passe-t-il si je fait un switch avec 2 fils sur le JP1 et que c'était pas la bonne marche à suivre ? ça peut la bousiller ?

Bon ben des gros sifflements de la console. Après avoir débranchée, elle remarche.

Je vais essayer une autre méthode je pense ...
Bidule

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après :
http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/saturn5060.htm

C'est 2 fils sont censés aller à l'interrupteur ? rouge = +5v et noir c'est un 0V ?

Merci de votre aide
Bidule

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai suivit le tuto....
Mais ça marche pas !!!!!

Alors j'ai commencé par faire ça :

Tout bon.

Ensuite j'ai soudé des fils

Puis je me suis fait un switch à la main (fils enroulés)
j'ai fait les tests suivants :
- Broche + 5V
- Broche + fil noir => 0V
- Broche sans rien
Même résultat : Sifflements au lancement de la console Pleure ou Très triste

J'ai oublié de faire quelque chose ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur JP2, t'as bien un petit composant de surface ?

Si je récap :
- le coup mettre un intérrupteur sur JP1, quand tu le fermes, ça siffle...
- le coup de lever la broche 79 et souder direct dessus, ça siffle aussi, et quelque soit le potentien appliqué (0V, 5V, rien)...

C'est ça ?! Sceptique
Bidule

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai le composant de surface du même type que la R29 sur d'autres sat! :'(

Bon j'ai ressoudé la patte de la broche et essayé le tuto de guidesaturn, pareil ! Je deviens fou là !

http://guidesat.free.fr/tutoriaux/switch/switch02.html
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si dans de vieilles discussions, on avait pas évoqué justement les VA13 comme posant problème...
marco rossi

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu devrais y arriver,tas coupé la piste TP 103?la broche 79,tu avais pas besoin d'y toucher?l'emplacement des JP1 ET JP2 comme sur VA9.@+

http://www.mononyme.com/profil.php?a=45294u2s4b044u4b50503l
Bidule

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour être plus clair, voilà la photo de ce que j'ai fait :

Il ne marche pas,
J'ai bien vérifié, la piste est bien coupée, le fils bien soudé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider
marco rossi

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu as un interrupteur 3 pattes?tu as 3 fils,le fil sur TP 103 relié sur la patte du milieu,ton fil rouge sur une des deux pattes celle de gauche ou de droite et le fil noir sur la derniere patte libre.c'est ce que tu as fait?parce qu'on voit pas ton interrupteur.sinon essayes de passer en 60hz voir si ta soudure est bonne tu branches le TP103 sur le 2eme point de l'alim.il se peut que ta soudure sur le TP103 soit mauvaise.ce qui me chagrine c'est la broche 79 que tu as tordu,comment savoir si ça ne vient pas de la?tu nous tiens au courant.@+

Bidule

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas d'interrupteur, je tortille correctement les fils entre eux.
ça revient au même que si je faisais.
Rouge + Gris
Noir + Gris

Je vais essayer de la laisser en 60hz ou de la remettre comme au départ voir si ça vient pas de la broche. Pourtant j'ai bien regardé à la loupe et tout, ça à l'air parfaitement ressoudé, aucune broche se touchent.
J'ai peur de faire une connerie et de l'achever en faisant tant d'expériences.

Par contre pour foutre de la soudure pour la piste coupée ça va être tendu...

Et si l'alimentation était pas foutu pareil ?
C'est à dire qu'il n'y ait pas de +5V à l'endroit désiré.
Parceque si on regarde les images du dessus, on voit que les pistes partant de l'alim sont pas identiques

Ah oui, j'ai oublié de préciser, j'ai la puce dessus mais je doute fort que ça puisse venir de là.
darius

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur ton alim , d'un coté ou de l'autre (suivant modele !) les tensions de sortie sont indiquées !

en general sur une 32 pins le +5V est au milieu
sur une 64 pins le +5V est la 4eme en partant de l'avant de la console !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Bidule

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une 32 pins et je relis au point du milieu pour la puce et ça marche.
Y-a-t-il plusieurs +5v sur l'alim ? (Mon alim ne contient aucun marquage de tension)
De toute façon le point extrème à droite sur la photo est toujours le 0V ? parceque au pire je pourrai tjrs marcher en 50hz mais là non Confus
Bidule

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo j'ai trouvé !
Le fils rouge dépassait et touchait la carcasse lorsque la console était remontée !
Erreur de gros con évidement, de la chance qu'elle marche toujours!
marco rossi

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

kool,bonne nouvelle!!!il faut penser a isoler les fils Clin d'oeil .donc la VA13 est switchable tout comme la VA9,switch relativement simple!(l'histoire de la broche 79 ne concerne que la sat 1 pal sans présence de puce 32 ou 64 pins).Amuses toi bien ce week end avec ta sat 60 hz Très content .@ bientot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: