Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SC2405' Story/question professionnel TV anciennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:46 pm    Sujet du message: SC2405' Story/question professionnel TV anciennes Répondre en citant

Yop;

au hasard d'une nuit à errer sur ebay, je tombe sur et décide donc de me payer la télé de mon enfance; j'ai nommé la grundig super color 2405. Voici la bête, inconnue pour 99,1% des gens qui vont lire ce topic (si il y en a) :
http://bitworld.free.fr/epitagames/IMG_0967.jpg

Trip de gosse-nostalgique, pouvoir recréer mon premier contact avec le monde vidéoludique, c'est à dire jouer à Sonic 1 MD sur cette télé bien au chaud dans mon lit. Le tout pour un rapport qualité-prix imbattable: 6;50euros. Chose faite dés le premier retour à la maison après un bon nettoyage/désinfectage intégral comme il se doit.

La qualité et la chaleur des couleurssont là; pas de sifflements dans la prise jack quand je relis tout ca à mon ampli, et je n'entends pas non plus des échoes de sons qui proviennent du tuner télé comme c'est le cas sur mon actuelle télé combi-scope Phillips de merde made in China. Y'a pas à chier c'était mieux à vent.

Et ces petits digits verts fluo si sexy, qu'est ce que c'est bon après toutes ces années ! Sans parler des réglages qui se font à l'aide de potentiomètres à l'ancienne, après avoir ouvert la petite trappe sur le côté droit, à bas les horribles réglages OSD dégueulasses.

Bref le kiffe. "Psartek".

Voilà, mon besoin autobiographique exécuté, venons en donc au problème:
Il y a un petit "hic" dans tout ce bonheur: impossible de brancher une source vidéo RCA via un adapteur RCA>SCART (comme celui fourni avec le cable vidéo Playstation), alors que bien evidamment tout se qui se branche en RGB commute automatiquement. J'ai pourtant essayé de mettre sur Auxiliaire (comme sur la photo)rien n'y fait. Le RCA vidéo n'éxistait pas à l'époque? Ce genre de téléviseur n'accepterait donc pas ce genre de signal vidéo?

Si quelqu'un voulait bien m' expliquer un peu tout ca, je le remercie d'avance Sourire


ps: Tout ca pour ca, j'abuse.

Flèche
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas t'apporter de réponse, mais juste une question : que veux-tu brancher en RCA sur cette TV ? Toutes les consoles ont un cable RGB d'origine pour les Sega (vive Sega) et achetable pour les autres, non ? Corrige moi si je me trompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai des cables rgb pour toutes mes consoles (excépté la 64), je ne supporte pas le composite, surtout sur ma télé phillips qui rend une image crade avec des interférences de partout, comme toutes les télés récentes merdiques , par contre sur les télés à tube trinitron ca passe plutôt bien.

Enfin bref, je veux surtout tester pour voir le rendu du signal composite de la télé et savoir si ce genre de télé l'accepte, pour quelques jeux DC qui ne fonctionne qu'en composite (Capcom) ainsi que dans l'optique de m'acheter un lecteur dvd/divx pas chère Sourire
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un modéle de chez grunding encore plus vieux, avec selection des cannaux "mecanique", reglage par potard et j'en passe. J'ai constaté sur que sur ce modéle, l'entrée peritel est "partagée" avec le canal 8, et que sans signal de comutation, il est impossible d'utiliser la peritel, la tv restant sur le tuner. Par contre en théorie le composiyte doit etre geré, sinon les magnetoscopes ne fonctioneraient jamais. JE crois que ton probleme vient de l'absence de comutration, mais meme si tu la "forcait" cette tv est secam only, donc tu n'aura qu'une image en n&b.

Il faut savoir q'a l'epoque la peritel etait une "nouveauté" et que certains constructeurs (grunding en particulier) faisaient tout pour vendre leurs magnetoscope, d'ou des "bizareries" dans le cablage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exact et c'est justement ce qui m'a poussé a acheter une saturn à l'époque car elle était RGB, la playstation n'aurait jamais donné d'image sur ma TV a ce moment .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton petit cours technique lionel. Ca devait bien être le bazar à l'époque avec toutes ces normes vidéo.
Il restait tout de même la possibilité aux gens de passer par un adaptateur RCA>RF pour les appareils sortant du composite only non (camescopes, N64 (merci Nintendo ...)?
Je vais voir si je peux trouver ca à pas chère, même si la qualité d'image doit être comment dire... violament dégueulasse Mort de rire

gilles sat : Et là tu dis merci à ta télé.
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'epoque les adaptateurs RF n'etaient pas proposés en france, la encore because la plupart des TV etaient secam only (le SECAM c'"est vraiment la pire connerie francaise, juste devant le minitel) et que les apareils cités (camescopes, consoles...) ne pouvaient pas etrre "convertits" facilement. C'est pour la meme raison que l'on a jamais eu droit au tuner TV pour game gear et que l'on ne trouve quasiment pas de tv portables couleur, allors qu'elles etaient assez comunes chez nos voisins belges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Avr 12, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
C'est pour la meme raison que l'on a jamais eu droit au tuner TV pour game gear

*Accessoire non disponible en France

Roulement des yeux
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le SECAM c'"est vraiment la pire connerie francaise, juste devant le minitel


On a Bull aussi et les Ordis Thomson de Fabius de bien Sympa dans le genre. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tak ! Mort de rire
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com