Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MDL2] Emulation HW Model 2 (Sonic the Fighters)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2003 1:55 pm    Sujet du message: [MDL2] Emulation HW Model 2 (Sonic the Fighters) Répondre en citant

On y croyait plus et pourtant l'auteur de l'émulateur Nebula l'a fait ! Un émulateur (driver) de l'hardware arcade Model 2 de SEGA, sur lequel tourne entre autre Sonic the Fighters (Model 2B) !

On a eu tout d'abord le droit à 2 previews de screenshots énigmatiques sans informations (hormis qu'un émulateur Model 2 serait en développement et que son auteur serait celui de Nebula) sur Emulatronia.com (hébergeur de Nebula) :



Puis quelques temps ensuite (alors que les screenshots étaient un peu tombé dans l'oubli), une première version a vu le jour sur le net fin Octobre 2002 !

En voici quelques screenshots :



Le moteur tournait déjà vraiment bien, il n'était pas encore bien optimisé (surement bridé au niveau des textures)...

Le gros manque était évidemment le son et les textures, il n'y avait pour le moment que les "artworks" (écran de titres, présentations, icônes, sprites), les modèles avaient leurs couleurs basiques.
Il y avait aussi des fonctions apparemment manquantes, comme celles de (sprite) masking et de transparence, qui faisaient qu'on ne voyait pas la tête des personnages derrière leur nom etc...
La prouesse est pourtant remarquable étant donné le manque d'informations et de documentations concernant l'hardware Model 2 !

Mi-novembre, une nouvelle version avec le support des textures cette fois est réalisée :



Ce qui est bien, c'est que le jeu tourne toujours aussi vite même avec les textures !

Mi-décembre, une nouvelle version était encore réalisée, cette fois intégrant le son (bruitages et musiques) ! Au passage le moteur graphique subissait quelques améliorations (les couleurs et ombrages sont mieux gérés comme en témoignent les 2 screenshots qui suivent (à comparer avec ceux du dessus) ! Ca saccadait (pas plus avec le son) encore mais ça tournait vraiment bien ! Sourire



Note : il faut en effet ne toucher à rien (menus, options...) une fois l'émulation lancée sinon le son disparaît bizarrement...

NOUVEAU
Une nouvelle version (0.6) est sortie début Mars 2003, elle continue de paufiner encore l'émulation du jeu et arrive pas loin de la perfection : on peut maintenant entendre tous les sons, par exemple dans l'intro du jeu en même temps que la musique (bruit de moteur de l'avion...), qui suit maintenant une phase normale (reste malgré les changements écran de titre / démos de jeu) et le texturage et les ombrages dans les niveaux sont encore améliorés (le niveau de Bark rend vraiment bien). Seul les persos restent encore un peu pales et l'émulation demande encore une grosse configue. Le son ne s'arrête plus lorsqu'on touche aux options.



La grosse nouveauté de cette version est en fait le développement du driver Model 2C (le Model 2B pour Sonic Fighters étant plus que bien avancé), et la possibilité de jouer à des jeux comme Sega Touring Car Championship...


Niveau touches, c'est très basique, coup de pied (K), coup de poing (P), protection (G), mélange des 3 genre P+G, K+G, P+K...

Page d'informations avec coups des personnages :
http://www.emulationzone.org/fanfare/ghz/sonic/stf/stf.html

La ROM de Sonic the Fighters :
DOWNLOAD (16Mo env.)

Copiez la ROM (ne pas dézipper) dans un dossier /Roms que vous aurez créé dans le dossier d'installation de l'émulateur.

La dernière version de l'émulateur :
DOWNLOAD

Version optimisée (fix bug de textures) Model 2B pour les cartes Voodoo :
DOWNLOAD

La homepage de Nebula :
http://nebula.emulatronia.com/


Vivement la prochaine version, en attendant, amusez-vous bien Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Sam Mai 27, 2006 11:40 am; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dav_



Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton avis sur le jeu ? il est bien ou pas ?

Il avait pas l'air terrible mais ça demeure un Sonic tout de meme ^^

Sonic n'a jamais réussi a s'implanter dans d'autres disciplines que le jeu de plate forme alors je me demande ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai jamais essayé en vrai sur une borne, seulement en émulé (au ralenti), malgré ça, j'ai vu la vidéo promotionnelle du jeu (qui dure pas loin de 30 minutes) chez Adoru et franchement ce jeu semble vraiment extra !

Le jour où je m'achète une borne, c'est clair et net que c'est un des premiers jeux que j'achète !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Dav_



Inscrit le: 09 Fév 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

V'la le prix d'une borne aussi Mort de rire

En tout cas, j'aimerais une version assez bien pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une borne n'est en effet pas donnée, perso je considère que ça sera mon achat ultime dans ma collec (un petit plaisir qu'on se fait pas 10 fois dans sa vie)...
Une borne Astro City avec 1 ou 2 PCB System16/18 (genre Golden Axe et Alien Syndrome) et Sonic Fight en Model 2.
Le plus dur sera pas de se la payer, en travaillant, mais plutôt de lui trouver une place...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xav_



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2004 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de ca il faut savoir ou la trouve la borne ^^

J'aimerais bien teste ce sonic the fighter, sonic adventure en à l'air pas mal inspiré, au vu du labo de tails et autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DOCKY99
Invité





MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prendrait la PCB et un ptit montage par peritel pour la TV...
Revenir en haut
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Perso je prendrait la PCB et un ptit montage par peritel pour la TV...


Dans ce cas la tu ne peut opas utiliser certains PCB a partir du medel 1 pour sega, car c'est des cartes qui sortent une frequence horizontale de 24khz cobntre 16 pour une TV. sans compter les problemes d'interfasage avec ce genre de connexion.

PS :iGREKKESS ,n'oublie pas la carte mega play avac sonic 1 et 2 et street of rage. C'est plus classe que de connecter une MD dans une borne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, c'est chouette de t'avoir lionel car tu touches bien dans tout Clin d'oeil

J'ai vu le message avant de partir au boulot ce matin, je me suis dit que je ferai la remarque en rentrant et une fois encore tu m'as devancé Sourire

En effet je pensais bien aussi qu'avec les histoires de medium resolution ça poserait surement problème car je ne crois pas avoir déjà vu de boîtier (j'ai oublié le nom, ça porte un nom un peu comme l'After Burner de la GBA) qui supporte ce mode d'affichage...

Donc malheureusement Docky, y'a peu de chances que ça marche ton histoire c'est une des raisons qui me pousse à préférer une borne.

Je m'étais pas mal renseigné, il y a assez peu de moniteurs qui supportent aussi, et si je me trompe pas, l'Astro City a un écran qui le gère, en plus d'être JAMMA, donc elle a tout pour elle Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Xeric



Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 8
Localisation: Damned Island, Flaguia

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2004 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

comment on passe le Inster Coins SVP ?
_________________

Pétition contre les AdFrames (Cadre de pub) de Lycos Multimania !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant une pièce. Lis les fichiers d'aide et les options; rho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remontage de topic pour signaler ce qui semble être à l'évidence l'abandon de l'émulateur Model 2, ainsi que de Nebula, qui n'a plus été mis à jour depuis un bon moment...

Aujourd'hui, il faut donc tourner son regard vers MAME, qui dans sa version 0.99 intègre un début d'émulation de ce système et reconnait même la ROM de Sonic the Fighter; cependant l'émulation tourne court, le je ne passe même pas l'écran bleu d'initialisation !

Bref, patience... Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up,

une petite news en Mars dernier, qui nous avait échappé semble-t-il !
Emu-France a écrit:
[Arcade] Model 2 Emulator v0.3 WIP
Posté à 12:22 par Jets - Source : SK
Certains pensaient que Elsemi était mort mais non, il continu toujours de son coté et notamment avec l'émulation du Molel 2 de Sega. Support d'Over Rev (Model2 C), résolution des bugs de contrôle pour Top Skater, l'émulation est plus rapide d'une manière générale et une option "frameskip" permet de rendre jouables un maximum de jeux. A noter qu'on passe de la v0.1 à v0.3.

Sortie prévu bientôt.

source : http://www.emu-france.com/?page=commentaires&rub=news&id=11781


J'en profite pour transformer ce topic (ex : Dossier émulation Sonic the Fighters) en topic généraliste sur l'émulation du hardware Model 2 Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com