Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intervertir des blocs optiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groschat79

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:03 am    Sujet du message: Intervertir des blocs optiques... Répondre en citant

Ben voilà, jme posait la question si il etait possible de foutre un bloc optique d'une model 2 avec le chip 32pin sur une autre sat model 2 a la place de son chip 64pin ???

Comment ca z'avez pas compris la question ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darius

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pensais que non mais il parait que oui ...
alors essaie et dis nous ? Clin d'oeil

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DemonKN

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois groschat, j't'avais bien dit que Darius allait te répondre rapidement Très content
Groschat79

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais....lol mais chu pas trop renseigné Mort de rire

M'enfin toute facon je pense pas que ca risque grand chose donc jvais faire le test et je serais fixé ^^

Merci darius en attendant !! Jvous tiens au jus Clin d'oeil
750R

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de ce sujet pour parler d'un petit probleme que j'ai eu avec une saturn considérée HS.

tout semblait indiqué que le bloc était HS, le CD ne tournait pas.

en fait lorsque la lentille s'actionnait, elle montait et touchait le CD, c'est sans doute par securité que le CD ne tournait pas.

la partie qui tient le CD (petit plateau + les billes) était descendue d'environ 2 mm sur son axe. je l'ai remonté, maintenant la saturn fonctionne parfaitement.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que c'est possible, j'ai remplacé le lecteur 64-pin de ma Saturn, qui commençait à avoir trop de mal, par un 32-pin, sans problème...
darius

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je nage dans les sat bizarres en ce moment :
sat1 64pins et sat 2 64pins qui prennent toutes les puçes !!!
sat 2 32 pins avec switch complet qui refuse toutes les puçes ... je commence a approcher de la face cachée de la saturn lol !

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
von_hellsing

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je confirme que cela fonctionne.
J'avais une saturn Blanche japonaise avec une puce, je ne connais pas le nombre de pin, mais malheureusement pour moi le 220V a eut raison de son allumantation Triste

Je suis donc parti en quete d'uns saturn secondegeneration Francaise, que j'ai trouve.
Mais la puce n'a pas fonctionne dessus car pas le bon nombre de pin.

En derniere recour, j'ai inverse les blocs optique et c'est passé nickel Très content

Voila
Groschat79

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos precieuses !!!

Jvais tenter ce we Clin d'oeil
darius

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai jamais eu a tenter ca car quand le bloc optique veux plus en jouer c'est 99 fois sur 100 la diode laser et son petit chariot ! du coup je change que ca et je peu vous dire que TOUTS les modeles de cette piéce sont compatibles !!! Mort de rire

en ce qui concerne la carte du bloc optique j'emets quelques reserves :
32 pins = 0 , 0 , 5 , 5 , 9V
64 pins = 0 , 0 , 3 , 5 , 9V

les 5 conducteurs transmettent ces tension de la carte mére a la carte du BO ... alors a l'endroit ou il y a du 3V a la place du 5V (ou inversement BO 64 sur CM 32) il serait interressant de voir ca sur la durée Maléfique

marco rossi a realisé un petit tuto sur ce changement de chariot apres que je lui ai appris le truc : vous verrez , c'est tres facile !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: