Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toriyama au pays des $

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bourru

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:48 am    Sujet du message: Toriyama au pays des $ Répondre en citant

En voyant le Trailer de Blue Dragon du TGS devant lequel tout le monde s'extasie je ne peux m’empêcher de penser que Toriyama a été contraint de changer son style sous la pression de Microsoft.

Il est clair désormais que Crosft ne croit plus que Blue Dragon change quoi que ce soit au destin funeste de la 360 au Japon et prévoit de vendre son jeu principalement aux US. Ou alors Microsoft veut américaniser le Japon d'avantage qu'il ne l'est déjà.

Avant :

Après :

En examinant bien le trailer vous remarquerez que la moitié du level design a été outrageusement 'pixarisé'. Faute de goût ? Direction artistique imposée par Microsoft pour mieux cibler le marché américain ? Tout cela me donne l'impression d'un produit standadisé, faussement épique et sans saveur. On est a 1000 milliards d'années lumières d'un DQ en tout cas.

Si Toriyama veut bosser chez Disney à l'avenir je crois qu'il a désormais toutes les cartes en main. Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le trailer mais ce que tu montres est deja vrai en dehors le jeu video ! Toriyama a peu à peu modifié sa manière de dessiner, c'est moins enfantin plus "dur" plus réel...
C'est une des raisons pour laquelle il n'a pas eu de succes aussi que Dragon Ball...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que j'ai jamais pu piffé dragon quest et que c'est pas prêt de changer Mort de rire
Shitan

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, il n'a en rien été obligé de changer son style. Le même se trouve dans Nekomajin...
Bourru

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le dragon shitan mais regarde le trailer c'est du pixar très légèrement typé jap :

http://www.xboxyde.com/leech_3177_fr.html

Ne me dis pas que Toriyama n'a pas changé son style Sourire
Pisuke85

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce style est plus ou moins en vigueur depuis presque dix ans (entre Sand Land, Neko Majin et les rééditions GBC de Dragon Quest), période de travail essentiellement sous Mac. Rien de comparable avec les artworks peints à la main des 80's.

Toriyama devrait plutôt songer à un nouveau one-shot, ce qui est pour l'instant hautement improbable.

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez vrai, mais ça va creshendo.
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial ce genre de topic dont l'argumentation ne s'appuie sur aucunes preuves mais que des suppositions.
C'est peut-etre le réalisateur du jeu qui a voulu un style plus pixar, c'est tout.

Dernière édition par ced_ le Dim Nov 05, 2006 11:32 pm; édité 1 fois
Gakman

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouva pas vraiment ça très "Pixar"...
Et c'est pas juste pour mettre le cirque dans ce topic ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: