Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourru

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:48 am Sujet du message: Toriyama au pays des $ |
|
|
En voyant le Trailer de Blue Dragon du TGS devant lequel tout le monde s'extasie je ne peux m’empêcher de penser que Toriyama a été contraint de changer son style sous la pression de Microsoft.
Il est clair désormais que Crosft ne croit plus que Blue Dragon change quoi que ce soit au destin funeste de la 360 au Japon et prévoit de vendre son jeu principalement aux US. Ou alors Microsoft veut américaniser le Japon d'avantage qu'il ne l'est déjà.
Avant :
Après :
En examinant bien le trailer vous remarquerez que la moitié du level design a été outrageusement 'pixarisé'. Faute de goût ? Direction artistique imposée par Microsoft pour mieux cibler le marché américain ? Tout cela me donne l'impression d'un produit standadisé, faussement épique et sans saveur. On est a 1000 milliards d'années lumières d'un DQ en tout cas.
Si Toriyama veut bosser chez Disney à l'avenir je crois qu'il a désormais toutes les cartes en main. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 8:35 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vu le trailer mais ce que tu montres est deja vrai en dehors le jeu video ! Toriyama a peu à peu modifié sa manière de dessiner, c'est moins enfantin plus "dur" plus réel...
C'est une des raisons pour laquelle il n'a pas eu de succes aussi que Dragon Ball... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 8:58 am Sujet du message: |
|
|
J'en pense que j'ai jamais pu piffé dragon quest et que c'est pas prêt de changer  _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Euh, il n'a en rien été obligé de changer son style. Le même se trouve dans Nekomajin... |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ok pour le dragon shitan mais regarde le trailer c'est du pixar très légèrement typé jap :
http://www.xboxyde.com/leech_3177_fr.html
Ne me dis pas que Toriyama n'a pas changé son style  |
|
|
 |
Pisuke85

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Ce style est plus ou moins en vigueur depuis presque dix ans (entre Sand Land, Neko Majin et les rééditions GBC de Dragon Quest), période de travail essentiellement sous Mac. Rien de comparable avec les artworks peints à la main des 80's.
Toriyama devrait plutôt songer à un nouveau one-shot, ce qui est pour l'instant hautement improbable. _________________
 |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est assez vrai, mais ça va creshendo. |
|
|
 |
ced_ Joueur manchot

|
Posté le: Dim Oct 15, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est génial ce genre de topic dont l'argumentation ne s'appuie sur aucunes preuves mais que des suppositions.
C'est peut-etre le réalisateur du jeu qui a voulu un style plus pixar, c'est tout. _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !!
Dernière édition par ced_ le Dim Nov 05, 2006 11:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouva pas vraiment ça très "Pixar"...
Et c'est pas juste pour mettre le cirque dans ce topic !  |
|
|
 |
|