Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de conseil en vue d'une modif de MD jap

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:01 am    Sujet du message: Besoin de conseil en vue d'une modif de MD jap Répondre en citant

Bon là je suis bien dégouté, j'ai acheté Cool Spot et Ecco 2 en Pal et manque de bol ils ne veulent pas passer sur une MD jap, même avec le MegaKey.
J'avais déja eu le même problème avec Thor.

Pour Cool Spot (de 1993 je précise), j'arrive à rien, même en me tapant les 16 combinaisons de switchs du Megakey j'ai un écran noir ou bien le traditionnel message "ca vous apprendra à partir en vacances et ramener des jeux".
Pour Thor et Ecco, même combat sauf que j'arrive à lancer le jeux mais il saccade à mort (doit pas aimer le 60Htz).

Par contre j'ai quelque doutes sur le bon fonctionnement de mon MegaKey (faudrait que j'essaye avec un autre pour confirmer).

Je serais donc tenté de faire la modif:
http://www.segakore.net/articles/switch_md1.php
Mais le chapitre "Compatibilité : jeux optimisés PAL ou NTSC, changements à chaud" ca me refroidit un poil.

En cas de modif physique de la console ca veut dire que je devrais jouer à Thor et Ecco 2 avec les bandes noirs (50Htz) ?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
segaman



Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vend une megadrive 1 francaise complete en tres bon etat avec une manette et toute la connectique dorigine a 20euros en cash sur paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

segaman a écrit:
je vend une megadrive 1 francaise complete en tres bon etat avec une manette et toute la connectique dorigine a 20euros en cash sur paris.


Non merci.

Bon revenons au sujet, ca vaut le coups ou pas de modifier ma MD jap?
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KanedaFr



Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah franchement.....une MD fr t'aurais coute moins cher qu'une megakey...non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le megakey ca fait depuis la console que je l'ai, donc plus de 10 ans, et il m'a rendu bien des services pour faire passer les jeux Pal ou US protégés.
Mais là force est de constater qu'il a ses limites.

Je vais pas m'acheter un MD Pal alors que je peux peut être modifier la mienne.
Et puis comment jouer en 60Hz sur une MD Pal à des jeux comme Thor ou Ecco 2 qui apparament ne le supportent pas.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas très malin ça, fallait pas acheter les jeux en PAL si tu veux pas y jouer en 50Hz... Confus
Tu es dans une impasse, mais t'y es rentré de ton plein gré, y'a pas grand chose à faire...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kaneda



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben poubelle alors.
_________________
Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu peux quand même tenter le switch, des fois que ça passerait sur 1 des 2, ou simplement pour au moins pouvoir y jouer même en 50Hz... Ca sera toujours mieux qu'un MegaKey anyway...

Pour pas se faire avoir à ce niveau (jeux qui ne supportent pas le switch à chaud), pensez au réflexe "simulation avec un émulateur" Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com