Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confessions Intimes (04/12/2006) : témoignage affligeant
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 9:45 pm    Sujet du message: Confessions Intimes (04/12/2006) : témoignage affligeant Répondre en citant

Bordel, complètement oublié de parler d'un truc énorme passé début décembre ! (merci Adoru pour l'info) Heureusement, quelqu'un vient de m'y refaire penser... Donc !... :

4 Décembre 2006, dossier au somment dans l'émission Confessions Intimes sur TF1 : les problèmes de couple, mis en danger à cause de la passion d'un des conjoints !

Et là, truc énorme, le 1er témoignage intitulé "Je passe après les consoles de jeux de mon mari", promet rien qu'au titre... Et il ne déçoit pas !

Jugez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=_jzSrXBR5VI (1ère partie)
http://www.youtube.com/watch?v=UgbPxaYLKm4 (2ème partie)
(ça dure environ 20 mins, mais ça vaut le coup d'oeil)

Le plus dingue, c'est que certains d'entre nous le connaissent peut-être, voire qu'il passe carément ici ! Si tu es là Paul, fais-nous signe !
Et ce qui est assez comique, en dehors du caractère affligeant de ce témoignage et du personnage, c'est l'intro bien raccoleuse de la présentatrice qui dit "ces gens qui vont tout faire pour s'en sortir" (un truc du genre), comme si faire faire des dessins à "Paul" avec ses enfants une fois, allait suffir à régler le problème de fond...

Enfin, en 2 ans seulement, au vu de la collec qu'il avait déjà (assez impressionnante) et du salaire qu'on peut raisonnablement estimer de pas bien élevé, pour un père de famille avec une femme au foyer, franchement je pige pas comment il a fait... Surpris
Bourru

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
franchement je pige pas comment il a fait

ben il bouffe chez Cora. ;(

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le plus dingue, c'est que certains d'entre nous le connaissent peut-être, voire qu'il passe carément ici !

Obligé.

Attentifs, ensemble.
Apocalypse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà c'est un gars du nord. Ca permet de restreindre la recherche parmis les membres.

Sinon Paul si tu m'écoutes : les jeux vidéos c'est bien, une femme c'est mieux ! Clin d'oeil

[EDIT] En fait il doit être belge (y'a qu'eux pour dire TV au lieu de télé) et il a 27 ans...Le cercle se restreint...

Dernière édition par Apocalypse le Dim Déc 17, 2006 10:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fonzie

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content ha yes, tu avais oublié, le mechant YS Très content
"du salaire qu'on peut raisonnablement estimer de pas bien élevé, pour un père de famille avec une femme au foyer, franchement je pige pas comment il a fait... Surpris"
Clair.

"comme si faire faire des dessins à "Paul" avec ses enfants une fois, allait suffir à régler le problème de fond"
Pas vu ça... c'etait en vidéo?

Mieux vaut rester positif, non? En espérant qu'il s'en sorte.
Cyberguile

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

Sinon Paul si tu m'écoutes : les jeux vidéos c'est bien, une femme c'est mieux ! Clin d'oeil

Ouais, bah vu comme sa femme a l'air douce, gentille et compréhensive et vu (d'après ce que j'ai compris) qu'il semble avoir eu une enfance difficile sans jouet et tout, jle comprend parfaitement !

PS: non seulement il bouffe chez cora, mais en plus il a un cash converter de fou à côté de chez lui. jpensais pas qu'il restait encore des cash avec autant de stock Embarassé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fonzie a écrit:
"comme si faire faire des dessins à "Paul" avec ses enfants une fois, allait suffir à régler le problème de fond"
Pas vu ça... c'etait en vidéo?

Chais pas, j'ai regardé le reportage directement lors de sa diffusion, je n'ai pas vu si sur YouTube, il était complet...
Mais en bref, à la fin, l'émission fait appel à une psy, qui diagnostique ce qu'a mentionné Cyb plus haut et donc pour tenter de sortir Paul de son isolement, elle le fait faire une activité créative avec ses enfants... Puis on finit là-dessus, sans savoir si ils ont poussé d'avantage (on nous laisse croire qu'ils en sont restés là !)

Cyb : oui, c'est vrai (le reportage a finalement servi à diagnostiquer la source du problème), cependant, vu la tournure des choses, à 27 ans, il aurait peut-être pu essayer de faire quelque chose et chercher à remédier au problèmen plutôt se conforter dans la direction qu'il envisageait clairement : séparation pour rester seul avec ses consoles...

Dernière édition par iGREKKESS le Dim Déc 17, 2006 11:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Apocalypse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Ouais, bah vu comme sa femme a l'air douce, gentille et compréhensive et vu (d'après ce que j'ai compris) qu'il semble avoir eu une enfance difficile sans jouet et tout, jle comprend parfaitement !

Tu fais de l'ironie mais hônnetement je trouve qu'elle tient la route sa femme. Elle lui pose les bonnes questions afin qu'il se remette en cause.
Je peux te dire qu'il y a des gonzesses bien moins compréhensives, d'autres ici peuvent en témoigner je pense.
Cyberguile

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:

Tu fais de l'ironie mais hônnetement je trouve qu'elle tient la route sa femme. Elle lui pose les bonnes questions afin qu'il se remette en cause.
Je peux te dire qu'il y a des gonzesses bien moins compréhensives, d'autres ici peuvent en témoigner je pense.

Bah franchement, au vu du reportage, il apparait clairement que la seule raison valable qu'a le gars pour rester avec sa femme c'est qu'il a pas le courage de la quitter. Et jtrouve ça triste, et pour lui, et pour sa femme et pour les gosses. Parce qu'entre un père à la maison qui s'occupe jamais de vous et un père que tu vois que le week end mais qui là s'occupe des gamins du matin au soir, je sais pas ce qui est le mieux pour le développement des gamins...
Apocalypse

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Bah franchement, au vu du reportage, il apparait clairement que la seule raison valable qu'a le gars pour rester avec sa femme c'est qu'il a pas le courage de la quitter. Et jtrouve ça triste, et pour lui, et pour sa femme et pour les gosses. Parce qu'entre un père à la maison qui s'occupe jamais de vous et un père que tu vois que le week end mais qui là s'occupe des gamins du matin au soir, je sais pas ce qui est le mieux pour le développement des gamins...

C'est sûr, mais je crains que si Paul quitte sa femme il ne sombre totalement...
Il faudrait vraiment qu'il s'en sorte.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il quitte sa femme, il ne voudra même pas les gosses le WE car il ne s'en occupera pas... Je pense que s'il ne la quitte pas, c'est avant tout parce qu'elle lui fait tout sous le cul, donc par nécessité. Sûr qu'il sombrerait, sa paie complète y passerait, il finirait à la rue, voire clodo avec un toît même avant...

Pour une passion dévorante qui l'a attaqué à 24-25 ans, y'a quand même sûrement mieux comme solution que tuer 10 ans d'amour/vie conjugale.
Cyberguile

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Si il quitte sa femme, il ne voudra même pas les gosses le WE car il ne s'en occupera pas... Je pense que s'il ne la quitte pas, c'est avant tout parce qu'elle lui fait tout sous le cul, donc par nécessité. Sûr qu'il sombrerait, sa paie complète y passerait, il finirait à la rue, voire clodo avec un toît même avant...

Bof, jsuis toujours pas à la rue, mon frangin non plus Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Après, les gosses le week end, tout dépend ! Si il en voulait vraiment pas, bah c'est clair que non (et qui pourrait l'en blâmer ?)
Kekun

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble l'avoir déjà croisé sur le net, car j'ai des souvenirs de photos de sa borne avec les boutons disposition Isio 4 avec juste à côté une plaque de dos (on arrivais pas à voir ce que c'était sur les tofs) et un PC juste à côté. Le problème ? Je me rapelle plus du tout où j'ai pû le croiser :s ...

Sans doute sur un site d'arcade...
mariaud

MessagePosté le: Lun Déc 18, 2006 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

he beh ... faudra que je montre ça à madame pour lui montrer qu'elle a de la chance M. Green (d'un certain coté j'ai pas de gamin non plus Surpris )
(faudra dire à Paul qu'il n'y a pas 1200 jeux sur Megadrive M. Green ... il a mis que 2 ans Oo)

son probleme, c'est comme pour beaucoup de personnes, c'est de l'achat compulsif ... :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Itsuki

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment, il ne fait pas qu'acheter en masse, il ne pense qu'aux jeux et se fiche complètement de sa famille. Il est tout simplement accro aux jeux et c'est pour ça qu'il se ruine dedans.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: