|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:45 pm Sujet du message: Confessions Intimes (04/12/2006) : témoignage affligeant |
|
|
Bordel, complètement oublié de parler d'un truc énorme passé début décembre ! (merci Adoru pour l'info) Heureusement, quelqu'un vient de m'y refaire penser... Donc !... :
4 Décembre 2006, dossier au somment dans l'émission Confessions Intimes sur TF1 : les problèmes de couple, mis en danger à cause de la passion d'un des conjoints !
Et là, truc énorme, le 1er témoignage intitulé "Je passe après les consoles de jeux de mon mari", promet rien qu'au titre... Et il ne déçoit pas !
Jugez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=_jzSrXBR5VI (1ère partie)
http://www.youtube.com/watch?v=UgbPxaYLKm4 (2ème partie)
(ça dure environ 20 mins, mais ça vaut le coup d'oeil)
Le plus dingue, c'est que certains d'entre nous le connaissent peut-être, voire qu'il passe carément ici ! Si tu es là Paul, fais-nous signe !
Et ce qui est assez comique, en dehors du caractère affligeant de ce témoignage et du personnage, c'est l'intro bien raccoleuse de la présentatrice qui dit "ces gens qui vont tout faire pour s'en sortir" (un truc du genre), comme si faire faire des dessins à "Paul" avec ses enfants une fois, allait suffir à régler le problème de fond...
Enfin, en 2 ans seulement, au vu de la collec qu'il avait déjà (assez impressionnante) et du salaire qu'on peut raisonnablement estimer de pas bien élevé, pour un père de famille avec une femme au foyer, franchement je pige pas comment il a fait...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | franchement je pige pas comment il a fait |
ben il bouffe chez Cora. ;(
 |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le plus dingue, c'est que certains d'entre nous le connaissent peut-être, voire qu'il passe carément ici ! |
Obligé. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ben déjà c'est un gars du nord. Ca permet de restreindre la recherche parmis les membres.
Sinon Paul si tu m'écoutes : les jeux vidéos c'est bien, une femme c'est mieux !
[EDIT] En fait il doit être belge (y'a qu'eux pour dire TV au lieu de télé) et il a 27 ans...Le cercle se restreint...
Dernière édition par Apocalypse le Dim Déc 17, 2006 10:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
ha yes, tu avais oublié, le mechant YS
"du salaire qu'on peut raisonnablement estimer de pas bien élevé, pour un père de famille avec une femme au foyer, franchement je pige pas comment il a fait... Surpris"
Clair.
"comme si faire faire des dessins à "Paul" avec ses enfants une fois, allait suffir à régler le problème de fond"
Pas vu ça... c'etait en vidéo?
Mieux vaut rester positif, non? En espérant qu'il s'en sorte. _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Apocalypse a écrit: |
Sinon Paul si tu m'écoutes : les jeux vidéos c'est bien, une femme c'est mieux !
|
Ouais, bah vu comme sa femme a l'air douce, gentille et compréhensive et vu (d'après ce que j'ai compris) qu'il semble avoir eu une enfance difficile sans jouet et tout, jle comprend parfaitement !
PS: non seulement il bouffe chez cora, mais en plus il a un cash converter de fou à côté de chez lui. jpensais pas qu'il restait encore des cash avec autant de stock  _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fonzie a écrit: | "comme si faire faire des dessins à "Paul" avec ses enfants une fois, allait suffir à régler le problème de fond"
Pas vu ça... c'etait en vidéo? |
Chais pas, j'ai regardé le reportage directement lors de sa diffusion, je n'ai pas vu si sur YouTube, il était complet...
Mais en bref, à la fin, l'émission fait appel à une psy, qui diagnostique ce qu'a mentionné Cyb plus haut et donc pour tenter de sortir Paul de son isolement, elle le fait faire une activité créative avec ses enfants... Puis on finit là-dessus, sans savoir si ils ont poussé d'avantage (on nous laisse croire qu'ils en sont restés là !)
Cyb : oui, c'est vrai (le reportage a finalement servi à diagnostiquer la source du problème), cependant, vu la tournure des choses, à 27 ans, il aurait peut-être pu essayer de faire quelque chose et chercher à remédier au problèmen plutôt se conforter dans la direction qu'il envisageait clairement : séparation pour rester seul avec ses consoles... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Dim Déc 17, 2006 11:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Cyberguile a écrit: | Ouais, bah vu comme sa femme a l'air douce, gentille et compréhensive et vu (d'après ce que j'ai compris) qu'il semble avoir eu une enfance difficile sans jouet et tout, jle comprend parfaitement !
|
Tu fais de l'ironie mais hônnetement je trouve qu'elle tient la route sa femme. Elle lui pose les bonnes questions afin qu'il se remette en cause.
Je peux te dire qu'il y a des gonzesses bien moins compréhensives, d'autres ici peuvent en témoigner je pense. |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Apocalypse a écrit: |
Tu fais de l'ironie mais hônnetement je trouve qu'elle tient la route sa femme. Elle lui pose les bonnes questions afin qu'il se remette en cause.
Je peux te dire qu'il y a des gonzesses bien moins compréhensives, d'autres ici peuvent en témoigner je pense. |
Bah franchement, au vu du reportage, il apparait clairement que la seule raison valable qu'a le gars pour rester avec sa femme c'est qu'il a pas le courage de la quitter. Et jtrouve ça triste, et pour lui, et pour sa femme et pour les gosses. Parce qu'entre un père à la maison qui s'occupe jamais de vous et un père que tu vois que le week end mais qui là s'occupe des gamins du matin au soir, je sais pas ce qui est le mieux pour le développement des gamins... _________________ Mon blog !
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Cyberguile a écrit: | Bah franchement, au vu du reportage, il apparait clairement que la seule raison valable qu'a le gars pour rester avec sa femme c'est qu'il a pas le courage de la quitter. Et jtrouve ça triste, et pour lui, et pour sa femme et pour les gosses. Parce qu'entre un père à la maison qui s'occupe jamais de vous et un père que tu vois que le week end mais qui là s'occupe des gamins du matin au soir, je sais pas ce qui est le mieux pour le développement des gamins... |
C'est sûr, mais je crains que si Paul quitte sa femme il ne sombre totalement...
Il faudrait vraiment qu'il s'en sorte. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si il quitte sa femme, il ne voudra même pas les gosses le WE car il ne s'en occupera pas... Je pense que s'il ne la quitte pas, c'est avant tout parce qu'elle lui fait tout sous le cul, donc par nécessité. Sûr qu'il sombrerait, sa paie complète y passerait, il finirait à la rue, voire clodo avec un toît même avant...
Pour une passion dévorante qui l'a attaqué à 24-25 ans, y'a quand même sûrement mieux comme solution que tuer 10 ans d'amour/vie conjugale. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 12:19 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Si il quitte sa femme, il ne voudra même pas les gosses le WE car il ne s'en occupera pas... Je pense que s'il ne la quitte pas, c'est avant tout parce qu'elle lui fait tout sous le cul, donc par nécessité. Sûr qu'il sombrerait, sa paie complète y passerait, il finirait à la rue, voire clodo avec un toît même avant...
|
Bof, jsuis toujours pas à la rue, mon frangin non plus
Après, les gosses le week end, tout dépend ! Si il en voulait vraiment pas, bah c'est clair que non (et qui pourrait l'en blâmer ?) _________________ Mon blog !
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble l'avoir déjà croisé sur le net, car j'ai des souvenirs de photos de sa borne avec les boutons disposition Isio 4 avec juste à côté une plaque de dos (on arrivais pas à voir ce que c'était sur les tofs) et un PC juste à côté. Le problème ? Je me rapelle plus du tout où j'ai pû le croiser :s ...
Sans doute sur un site d'arcade... |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 11:53 am Sujet du message: |
|
|
he beh ... faudra que je montre ça à madame pour lui montrer qu'elle a de la chance (d'un certain coté j'ai pas de gamin non plus )
(faudra dire à Paul qu'il n'y a pas 1200 jeux sur Megadrive ... il a mis que 2 ans Oo)
son probleme, c'est comme pour beaucoup de personnes, c'est de l'achat compulsif ... :-/ |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Ven Jan 05, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Non pas vraiment, il ne fait pas qu'acheter en masse, il ne pense qu'aux jeux et se fiche complètement de sa famille. Il est tout simplement accro aux jeux et c'est pour ça qu'il se ruine dedans. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|